Quarante

2645-40-ans-meme-pas-peur

Je ne sais pas trop où ce titre dans ce billet va m’amener, je ne sais pas trop comment vont se poser mes mots.

Quand j’étais gamine je trouvais les quadragénaires VIEUX, j’entendais les gens se plaindre d’avoir déjà 40 ans, ils pensaient passer  du côté obscur.   La vie passe certes, très vite, mais la vie est belle à 40 ans. J’ai effectué une partie de ce que je voulais faire,  j’ai 3 beaux enfants, j’ai retrouvé une meilleure santé même si encore quelques petites choses à régler, je fais ce que j’aime et je me lance avec cette nouvelle décennie dans de nouveaux projets. Au final je change de décennie aujourd’hui, mais je n’ai pris qu’un jour par rapport à hier, je ne tombe pas dans la 40 aine comme on tombe par terre en se faisant mal,  mais je glisse comme si je glissais sur un nuage. 

Mes amis me disent que l’épanouissement de la femme vient à 40 ans (bon ils m’ont dit la même chose à 30 ans) mais je me trouve bien plus épanouie aujourd’hui qu’il y a 10 ans. J’ai eu mal durant ces 10 dernières années aussi bien moralement que physiquement, mais aujourd’hui j’ai appris beaucoup de choses sur les gens mais aussi sur moi.

J’ai appris que la vie parfois ne tient qu’à un fil, durant cette décennie comme celle de ma vingtaine j’ai perdu des personnes chères à mon coeur, j’ai donné naissance à un enfant (2 pendant la vingtaine), j’ai découvert la vraie valeur des choses, de l’amitié celle qui n’est pas tronquée.  Des gens ont joué avec moi et ils ont perdu, je fais la découverte de jolies choses, de tendres personnes qui donnent un réel sens à ma vie, ce n’est pas du tout biaisé comme avant

À 40 ans je me sens beaucoup plus heureuse, plus épanouie qu’à 20 ans ou 30 ans, où je vivais des choses pas simples dans ma vie personnelle, j’aime la vie aujourd’hui plus que jamais et je sais qu’elle est importante. Je réalise que je suis MOI, importante pour peu de gens mais ce sont des gens qui ont aussi une grande valeur pour moi, je préfère 100 fois être importante vraiment pour 10 personnes que pour 100 et que ce soit faux.

Durant cette quarantaine je vais faire plein de choses et les années d’après aussi, je réalise que j’ai une soif de vivre, des tonnes de choses à réaliser, que je peux être fière de moi mais aussi que d’autres personnes sont fières de moi. Que les mots d’amour ne comptent pas car dire un je t’aime est beaucoup moins fort qu’un geste qui lui n’est pas trompeur ou de faire un acte. J’ai rencontré une belle personne en cette fin de trentaine qui me fait aimer la vie, qui m’a fait m’accrocher à la vie, elle me fait tant de bien.  Elle a dit les plus beaux mots d’amour que personne ne m’avait jamais dit jusqu’à maintenant « je suis fier de toi ».

Alors HAPPY 40 à moi, et pensées tendres pour mon père qui devrait fêter son anniversaire aujourd’hui également.

 

Publicités

3 commentaires sur « Quarante »

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s