Mes madeleines de Proust

pâte à ballons.jpg

Cette semaine Zaza et Alice nous demandent de parler de notre madeleine de Proust… Sauf que moi je ne peux pas en avoir qu’une, tu sais ces petit objets ou bien ces choses faites, mangées ou senties qui nous rappellent quelqu’un…. Alors je vais faire une petite liste non exhaustive de toutes ces petites madeleines de Proust qui me rappellent les gens aimés., des moments…..

1- Mario: ça me rappelle ma première nièce et mon premier neveu, j’y joue avec mes enfants et je ne peux m’empêcher que les première fois où j’ai joué au petit bonhomme créé par Miyamoto c’était avec mes petits avalins chéris.

2- Pan Bagnat / des pâtes faites maison (pâtes à la main comme disait mon sicilien de grand-père): elles me rappellent mon grand-père maternel mais aussi de nos vacances à Menton.

3- Le lait Mustella : Ma grand-mère en avait toujours chez eux, et quand j’ai eu mes enfants j’en ai acheté et forcément je pense à eux.

4- Les tuiles aux amandes: ma tante qui réalise des merveilles et quand j’ai été hospitalisée ou Paolo elle en amenait.

5- La pâte à ballons : Tout simplement mon enfance

6- La crème renversée au caramel et la mousse au chocolat: Ma mère car elle cuisine peu de desserts mais ceux-ci elles les réalisent avec excellence.

7- Les orchidées: Je ne peux m’empêcher de penser à mon père qui m’en a offert une (ma toute première) à la naissance de mon second enfant.

8- Les Gremlins, Jonathan Levingston le goêland,Retour vers le futur, Sos Fantômes, E.T et j’en passe: des séances cinés avec les frangins

9- Tarte aux myrtilles: Un souvenir inoubliable dans le Pilat avec une personne tout autant inoubliable

10- La colle Cléopâtre: l’école évidemment et de super enseignants que je porte encore dans mon coeur aujourd’hui. ( pensées pour Maryse, Monique, Sylvie, Danielle, Dominique, Tahaar…..)

Et toi sinon c’est quoi ta madeleine de Proust? Tiens, du coup j’ai envie de cuisiner des madeleines (trempées dans un bon chocolat chaud)

Publicités

5 commentaires sur « Mes madeleines de Proust »

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s