Cette semaine le thème donné par Zaza et Alice est la cueillette. Je ne savais pas trop quoi dire sur ce thème là, et puis….
Quand j’étais petite et jusqu’à mes 8 ans, je vivais à la campagne, alors le week-end avec mes frères nous étions beaucoup dehors et nous ramassions toujours beaucoup de choses. On peut compter parmi nos nombreuses récoltes:
- au printemps les premières fleurs pour offrir à notre mère, des bouquets qui ne duraient que quelques heures des bouquets champêtre aux 1001 couleurs.
- En été les fruits du jardin potager de notre père (fraises, framboises….)
- En automne on ramassait les pommes, les poires et les noisettes.
- En hiver on ramassait ouvent de la mousse cachée sous la neige pour la mettre au sol de notre crèche.
Lorsque je vais me promener avec les enfants (ou même sans eux) j’ai gardé cette habitude à ramener des fleurs, des fruits, j’ai toujours dans mon sac, dans mes poches, quelque chose ramassé ici ou là. Pour cela je suis bien la digne fille de mon père qui lui ramassait toujours des graines pour les planter un jour ou l’autre….
J’aurais adoré reconnaitre les champignons, car je suis fan de ceux-ci. Mais j’ai jamais vraiment pris le temps. J’ai mon petit cousin Alexandre qui est très doué pour cela et il en ramasse des tonnes. Alors je me régale à travers ses photos de cueillettes et je rêve qu’il m’apprenne un jour, un jour quand nous aurons le temps, un jour où la distance sera moins grande, un jour avant qu’on soit trop vieux.
HA oui « la chasse aux champignons » c’est vraiment sympa !
J’aimeAimé par 1 personne