Les enfants et moi avons été invités au parc des oiseaux de Villars les Dombes dans l’Ain ce dimanche 30 octobre.
Alors le parc des oiseaux je connais depuis que je suis toute petite car quand j’étais enfant je vivais à côté. Alors c’était un peu notre sortie régulière, et à vrai dire moi et la campagne et la nature quand j’étais petite ça faisait deux. Pour moi aller là-bas était un peu le calvaire, j’e n’y prenais aucun plaisir.
Lorsqu’on m’a proposé d’y aller j’ai accepté de suite en me disant « tu aimes désormais la campagne, la nature tu adores la côtoyer alors vas y avec tes gosses pour leur faire découvrir ». J’ai dit à mes enfants que nous allons aller au parc des oiseaux et là ils ont sauté de joie.
Nous voilà le 30 octobre et devant le parc des oiseaux, tout a tellement changé. Nous prenons nos pass et nous voilà rentré on se trouve tout de suite avec les flamands roses. Paolo qui au dernier moment n’était pas super motivé pour y aller, me posait plein de questions les yeux remplis de joie.
Ensuite nous sommes allés voir le spectacle, avec plein d’espèces (pélican, perroquets, rapaces, manchots), le spectacle se terminant par un bal d’oiseaux dans le ciel c’est juste fabuleux.
Nous avons continué notre visite du parc, nous avons vu plein d espèces de perroquets, et de perruches, nous avons été dans la volière des Loris où mon Giacomo a pu nourrir les petits perroquets (un est venu sur son bras et un autre s’est posé sur sa tête…). C’est juste fabuleux de se retrouver au milieu de ces dizaines d’oiseaux qui viennent te voir, quémander quelque chose, de les voir te « charmer » tous différemment.
Puis petite passage vers les manchots, ils se promènent dans leur enclos, nage dans leur bassin (on peut aller es voir nager dans leur bassin par une vitre en dessous) et là je filmais quelques manchots sont venus jouer avec nous en voulant prendre mon téléphone à travers la vitre).
Passage par le bush australien où là des wallabies et autres kangourous sont libres on se promène sur leur territoire. C’est assez impressionnant de voir ces animaux à un pas de toi, on peut presque les toucher.
Nous avons encore profité de notre balade en voyant encore plein d’espèces d’oiseaux dans la vallée des rapaces, chouettes, vautours, hibou. Que cette nature est belle, que ces animaux sont majestueux.
Puis la nuit tombée il y avait le coin Halloween tout éclairé, squelettes, crânes, fantômes et sorcières étaient au rendez-vous sans oublier une musique d’ambiance et un super spectacle avec des artistes sur des échasses. Et voilà notre visite s’est terminée vers les coups de 19h après avoir marché pendant 4 heures non stop. Ce par a tellement changé depuis mon enfance, j’ai adoré y aller et j’espère pouvoir ramener mes enfants une autre fois, nous avons hâte d’y retourner.
( Le parc possède plus de 3000 oiseaux qui viennent de tous es continents)
Parc des oiseaux Route Départementale 1083 01330 Villars les Dombes
Bonjour Maud. Ce parc a l’ai trop bien. Si un jour on va a Lyon, on ira.
J’aimeJ’aime