À quelques kilomètres de Lyon, dans le Pilat

Ce premier novembre je suis allée me promener dans le parc naturel régional du Pilat.

En fait j’ai décidé en dernière minute où aller, pour s’oxygéner et profiter du beau temps. Le parc naturel  régional du Pilat n’est pas loin de Lyon et c’est vraiment un endroit où j’aime me balader. Pour moi, c’est un vrai havre de paix. Ça faisait presque un an que je n’y étais pas allée et l’an dernier j’avais fait une petite balade facile avec un petit goûter dont une super tarte aux myrtilles.

img_5264img_5263

En partant de Lyon et avant d’arriver à ma destination j’ai fait  plusieurs haltes, deux vers des chevaux, et une autre dans un petit restaurant  » l’auberge du May « ( Renseignements en fin de billet m )   Un peu caché, et pourtant….. Le repas a commencé pr un chouette assortiment de charcuteries (   pâté de campagne maison et les autres charcuteries achetées non loin) . J’ai découvert le râpé , sorte de crique de pomme de terre comme on connaît à Lyon mais avec des herbes accompagné de fromage au herbes. C’était juste délicieux !


Cette fois je suis allée pas loin d’où nous étions l’an dernier mais de quoi se balader un peu plus. J’adore aller là-bas car en plus de pouvoirs faire de belles balades ( 65 000 hectares ça laisse des tas de possibilités de balades ) je profite de la nature mais aussi on peut voir de superbes vues ( Mont Blanc …) . J’ai fait une promenade et je n’étais pas la seule, de familles, des couples, des gens seuls, des vrais marcheurs, des promeneurs du dimanche ont croisé mon chemin ( ou bien est -ce moi peut-être qui suis partie à leur rencontre?) . J’ai vraiment apprécié ce moment là et j’espère y retourner très rapidement et pourquoi ne pas y retourner quand ce sera un peu sous la neige, car il me tarde de marcher dans la neige!


Auberge du May 
Les Scies 42740 Doizieux
04 .77.20.97.43
Site internet, page Facebook

Site internet du parc naturel régional du Pilat ( on y trouve plein d’informations sur les balades, restaurants, où dormir etc… )

Publicités

Une réflexion sur “À quelques kilomètres de Lyon, dans le Pilat

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s