Gratitude

gratitude.jpg

Cette semaine pour les lundis à deux, Zaza et Alice nous ont demandé de parler de gratitude. Alors tout d’abord voici la  définition de la gratitude selon le Larousse:
Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu; sentiment affectueux envers un bienfaiteur.

Il est tout à fait normal pour moi de remercier les gens pour un service rendu,  ou tout chose reçue qu’elle soit matérielle ou non. Je remerci souvent les personnes 1000 fois et on me dit mais arrête de dire merci sauf que je ne sais pas faire autrement.
Par exemple on m’emmène faire une super balade, un moment hors du temps je vais remercier la personne 50 fois pour ce moment et on me répond souvent « je n’attendais pas de mercis » mais il est vrai que je suis tellement touchée quand on se tourne vers moi sans qu’il y ait une demain que je ne sais pas faire autrement.
La gratitude à mon sens n’est pas spécialement envers les être humains mais aussi envers l’espèce animal,la nature. envers l(art (musique, peinture, sculpture oui je te l’accord c’est fait par l’homme mais bon…)
Moi j’ai de la gratitude pour tellement de gens, j’ai des gens qui me donnent envie d’almer plus loin chaque jour et j’éprouve beaucoup de gratitude envers eux. Par exemple ma maîtresse de CE2 Daniele, pour qui je voue toujours une grande admiration comme ma toute première maitresse Maryse et ma maîtresse de grande section qui ont été importantes dans ma vie, ainsi que mon prof de français au collège qui m’a apporté un tout petit peu de confiance en moi mais également mes grands-parents maternels pour que j’ai de la gratitude pour l’éternité et puis tant de personne qui m’ont appris à devenir celle que je suis. Car en effet au fil des rencontres de la vie, des gens nous aident à devenir chaque jour meilleur(e), à se dépasser, à croire en soi.
J’ai de la gratitude pour Marie-Laure, Floriana, France, Virginie, Sonia, ma Tiziana à jamais là avec nous, Myriam, Alexandre, Bérénice, Anne-Sophie, Patricia, Lilly, Saïda et tant d’autres personnes pour qui j’ai également de l’admiration. (Merci pour tout ce que vous m’avez apporté à des moments difficiles).
Et puis il y a Sabine qui m’a tant donné durant mon catéchuménat, moment très important de ma vie, ma super marraine qui a été mise sur ma route un jour de mars 2014, ainsi que Guillemette qui m’a donné de son temps quand j’avais besoin de parler, ma douce Anne-Claire avec qui je partage tellement de choses sans qu’on se le dise… Même si je n’arrive plus à communiquer avec plein d’entre vous, car je me suis un peu enfermée dans une bulle j’ai énormément de gratitude pour vous.
Et puis toi, qui m’as tendu tant de fois la main, qui m’as prêté tant souvent ton épaule, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, qui m’a appris à avoir encore plus de gratitude envers cette nature que cette terre nous offre, qui sais me faire voir le meilleur de moi mais qui paie souvent le prix fort de ma vie, mais saches que j’ai pour toi j’ai une gratitude infinie.
Voilà c’était un peu un billet chouinechouine, mais c’est comme cela. Car la gratitude n’a aucun prix et je ne dirai jamais assez merci aux personnes qui m’entourent.

Advertisements

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s