En bref #111

  • Un petit garçon plus si petit que ça fête ses 7 ans aujourd’hui. J’ai dit à mon fils que 7 ans c’est l’âge de raison, en lui expliquant les choses, qu’à 7 ans on devient plus raisonnable qu’on comprend mieux les choses, qu’on raisonne et qu’on se raisonne. Sa réponse?  « J’aime pas l’âge de raison ». ( Réponse parfaite du Schtroumpf grognon non?)

  • Plein le de livres lus, mes insomnies ne s’arrangent pas, mais j’ai fait de belles découvertes, je relis aussi un peu de mangas.  Merci Virginie pour la carton rempli de livres, merci Sonia pour le joli cadeau de Noël, je lis à gogo grâce à vous. J’en reparle vite sur le blog…. J’ai pris des notes car au rythme où je boulotte les livres en ce moment…..
  • J’avais testé Netflix de manière gratuite….. Et ben maintenant que je ne l’ai plus ça me manque limite mais je ne le reprends pas car sinon je vais passer mes nuits devant des séries plus ou moins bonnes, plus ou moins niaises, quand j’ai envie de penser à rien. Alors que là je prends un bon livre et je lis, bon là du coup je réfléchis un peu, je note, je surligne des phrases qui me marquent….. Mes livres sont parfois de véritables chefs d’oeuvre. (Tu comprends pourquoi je n’aime pas emprunter un livre? Alors parfois pour 1 euro tu peux avoir 5 livres dans des vide-greniers …)
  • J’adore la collection Vintage très seventies chez Maisons du Monde…… Fallait que je le dise…..Les garçons m’ont offert un petit cadre en forme de pomme que j’adore.
  • Je joue à Township aussi parfois sur mon iPhone, on crée une ville autour d’un monde fermier.  Bon ça m’occupe sur le chemin du boulot, ou quand je vais chercher le petit à l’école…. C’est un peu addictif, à chaque niveau on peut faire de nouvelles tâches…
  • La maîtresse de Paolo m’a dit hier (quand j’ai emporté les gâteaux pour l’anniversaire de mon fils) que sa journée était illuminée tellement que mes gâteaux étaient bons. Quand les enfants fêtent leur anniversaire ils vont aussi offrir une part aux autres maîtres et maîtresses de l’école, le Directeur en a pris 3 parts tellement qu’il a aimé mon gâteau. La recette a été demandée par la maîtresse pour qu’elle puisse en refaire un. Recette donnée ce matin, elle narguait les autres maîtresses avec ma recette. Elle m’a fait rire et puis, ça m’a fait plaisir ses compliments. Il en faut peu pour être heureux!!!
  • J’ai envie de manger une poule-au-pot comme ma mère la fait, rien que de poser les pieds sous la table.
  • Une vague de froid est annoncée la semaine prochaine, j’en frissonne d’avance, les infusions et les plaids seront mes meilleurs amis quand je vais être chez moi. Et pourtant j’ai tant envie de voir la neige et les garçons aussi.

 

Publicités

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s