L’amour de la lecture

Pour les lundis à deux Zaza et Alice nous demandent de parler d’un livre pour bien commencer l’année.

Conseiller un livre je suis nulle, mais lire je sais faire, je recommence à dévorer des livres comme quand j’étais enfant seule au milieu de la fratrie, où j’étais la seule fille et leurs jeux de bagarre m’intéressaient pas du tout, où le seul endroit où j’étais bien c’était où il y avait des livres à lire. Aujourd’hui encore j’ai ce besoin de feuilleter un livre, un magazine, on dit de moi que je suis une papivore….

Ce week-end un vide s’est fait sentir bien plus fort que d’habitude, alors j’ai lu, j’ai lu, je me suis enfermée dans une bulle grâce à ma copine  Virginie qui m’a envoyé des tas de livres et des livres que j’avais encore à lire.

J’ai parlé ici de ce livre tellement touchant,  je ne peux m’empêcher de repenser à ce livre plusieurs fois par jour, mais j’ai aussi lu pas moins de 5 autres livres avec des petits pauses dodo d’une heure par ci, une heure par là comme dirait mon dernier enfant.

Tu n’es pas sans savoir que j’aime beaucoup le domaine culinaire,  que j’ai un rêve d’ouvrir un foodtruck ou un petit point de restauration (oui c’est beau de rêver !!!) alors quand ma copine Sonia m’avait demandé de me choisir un livre en guise de cadeau de Noël, quelques jours auparavant j’avis entendu l’interview de Marie NDiaye pour son roman  » La cheffe, roman d’une cuisinière ». Et si toi aussi tu aimes le domaine culinaire, vas-y, lis-le. C’est un portrait d’une femme où l’auteur aborde plusieurs moments de sa vie et ses aspects de caractère qui l’emmènent jusqu’à son apogée. Le narrateur n’est autre que l’assistant de la cheffe, dont il est éperdument amoureux.

Je reviens bientôt avec un autre billet lecture, car j’en ai de belles dont je veux te parler.

 

 

Advertisements

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s