Et toi, ton dimanche? 

tarte tatin du dimanche.jpg

Cette semaine Zaza et Alice nous demandent de parler de notre programme du dimanche.  Alors voici que je vais m’atteler à la tâche de raconter mon dimanche, enfin mes dimanches car ils se ressemblent souvent.

Le dimanche matin je me réveille aussi tôt que le reste de la semaine, alors que je m’endors encore plus tard en général le samedi soir. Ensuite je reste un petit peu dans mon lit, où je regarde un peu Instagram, je me mets à remplir mon Bullet Journal et je bouquine souvent avec une tasse de thé ou bien un chocolat chaud et des fruits. 

Ensuite les garçons se lèvent, c’est souvent Paolo qui fanfaronne le premier. On réveille alors Giacomo quand on estime qu’il est plus que temps de se lever afin qu’on puisse accomplir nos tâches. Je prépare un petit déjeuner ( j’adore faire des crêpes, gaufres ou pancakes maison) et on discute autour de ce festin. Puis douche, habillage et sot  on va marcher, soit on va à la messe ( soit les deux). On achète sur le chemin du retour quelques bricoles au marché et on déjeune.

Ensuite c’est souvent révisions des devoirs, et moi je cuisine, eux ils jouent. Parfois on retourne faire un tour pour s’aérer le corps et l’esprit. Le dimanche vers 18h, on se remet sur les rails pour la semaine, douche pyjama pour Paolo, nous dînons généralement très tôt pour que Paolo puisse avoir son quota de sommeil ( je le couche vers 19:15 pour qu’à 20h tout soit éteint). Et là je profite de mon grand, puis je blogue, je prépare la semaine, et enfin vers minuit ou 1h je me mets à bouquiner longtemps, très longtemps souvent trop longtemps.  Je ferme les yeux vers 3 ou 4h du matin car à peine 2h, 2h30 plus tard je suis debout pour une semaine intense.

Et toi comment se passe ton dimanche?

Publicités

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s