Ça c’est moi 

moi par moi  maud.jpgIl me semblait avoir écrit un article du genre  » je suis cette fille » mais je n’arrive pas à le retrouver alors si jamais je le retrouve il sera en édit en fin de billet.

Alors oui je suis cette fille, inconditionnellement romantique et qui n’oublie jamais un premier rendez-vous, la date d’un premier baiser, qui voudrait fêter la saint Valentin même si longtemps j’ai dit que je m’en moquais pour ne pas montrer mon côté fleur bleue! Mais punaise ouais je suis romantique, oui j’aime les trucs bien gnangnans, j’aime les chocolats,  les bijoux, les fleurs et les cœurs, un repas juste préparé pour moi avec amour, on ne me refera pas. 

Je suis tatouée plein de fois, pour moi c’est un peu dire ce que je ne peux pas dire tout haut, une façon de garder avec moi des personnes aimées toujours avec moi, ou la personne que j’ai été à un moment T pour me rappeler le chemin parcouru. On peut lire mon histoire sur ma peau.Et c’est pas parce que je suis tatouée que je manque d’éducation. D’ailleurs à la convention Lyon tattoo il y avait de tous les styles ( des jeunes des vieux, des gens aux looks divers et variés du jeune gars  avec des piercing de partout et tatoué visiblement à la nana en tailleur qui disait que tous ses tatouages n’étaient pas vraiment visible dans la vie de tous les jours ).  Est-ce pour cela qu’on ne doit me trouver pas fréquentable, qu’on doit me cacher, me mettre à part?  Je ne pense pas! Je viens de passer les 6 dernières années de ma vie à être cachée, j’en ai eu mal à en crever. Je n’ai jamais eu honte d’être avec quelqu’un ami ou amoureux, je n’ai jamais mis de côté quelqu’un.

C’est comme quand je me maquille c’est pour me sentir mieux, c’est un peu comme un masque pour moi ce maquillage ( et pourtant je me maquille que très très peu et super naturellement) mais je n’aime pas être sans maquillage j’ai l impression de me sentir nue sinon.

Ce n’est pas parce que j’ai 3 enfants, que je ne suis qu’une maman. En effet, j’ai trois enfants ( plus que 2 vivent à la maison) ils sont ma priorité mais j’ai ce besoin d’avoir une vie de femme, besoin de vivre des choses sans eux pour être complètement épanouie dans ma vie de tous les jours, mais avec eux aussi.

Je ne possède rien de matériel, pas de voiture, pas de maison mais j’ai des choses tellement importantes à mes yeux comme la loyauté, la compassion, la fidélité.  Alors est-ce que ça fait de moi quelqu’un de pas/peu fréquentable car je ne possède rien?  Je ne pense pas, j’ai toujours tout fait pour élever mes enfants, avec de vraies valeurs, ils ont des notions du coût de la vie,  ils sont polis et respectueux. Je ne peux admettre le manque de respect pour les autres qu’ils soient super importants dans ce monde ou bien un simple inconnu qui dort dans la rue. Ils ont appris que nous sommes rien sur terre, que la vie peut basculer du jour au lendemain et que tout le monde a le droit a du respect bien portant ou malade, riche ou pauvre, grand ou petit, maigre ou gros. Je leur ai appris que le respect vient aussi de laisser les gens libres d’avoir leurs propres opinions même si nous ne sommes pas d’accord avec eux ce ne sont pas des cons pour autant.

Et oui, tout ça c’est moi et à 40 ans j’assume parfaitement d’aimer la Saint Valentin (même si bien évidemment rien ne sert d’attendre CE JOUR là pour montrer nos sentiments), d’être tatouée, d’aimer être maquillée,  d’être une maman ET une femme.

Publicités

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s