Changer ses habitudes tout en douceur

le-changement-c-est-maintenant

Je parle de moi ici , souvent, c’est mon blog après tout, alors je parle de ce que je veux. Je limite beaucoup les photos des enfants, je parle pas trop de ma vie amoureuse même si on devine les contours.  Mais ce blog est un peu une thérapie, un peu un bout de moi que je garde au fil du temps ( je ne le relis jamais vraiment néanmoins). Et pourtant il ne reflète qu’une image de moi, il reflète la Maud maman solo de 3 loulous n’ayant plus que deux enfants à la maison, passionnée de Food, un peu Geekette sur les bords.  Mais je montre que des petits bouts de ma vie, des tous petits bouts, ceux qui me paraissent pas trop trashs, ceux où le jugement sera moindre et la critique absente ( ou presque). Je ne renie rien de tout ce que j’ai vécu, mes rêves avortés, mes amours échoués, ma vie pas vraiment  conforme à la vie que ma mère rêvait pour moi ou que la société voudrait. C’est ma vie et il y a plein de trucs que je veux changer, j’ai l’impression de ne jamais être bien à ma place dans ma vie. 

Oui je me trouve trop ronde ( alors qu’avait j’étais beaucoup trop maigre on me traitait d’anorexique) , je suis bourrée de complexes, je suis mal dans ma peau et j’ose le dire. Alors j’ai ressorti le cuit vapeur caché dans les placards depuis pas loin d’un décennie mais aussi mon blender qui cuit. Je vais pas me mettre au régime stricte, mais je vais faire attention, plus attention. Je suis un vrai bec sucré alors le plus dur ca va être de réduire l’apport en sucre. Je pense que je vais encore faire des essais culinaires, d’ailleurs hier j’avais du chou-fleur, une carottes des pommes de terre; J’en ai fait un veloute délicieux en ajoutant un peu d’épices à pain d’épices.Je continuerai à mettre des recettes ici, avec peut-être une section Healthy Food.

Good 4 U.jpgEn ce qui concerne les en-cas, car oui je prends mon petit-déjeuner super tôt et mes journées se finissent hyper tard alors ça laisse des grosses plages horaires entre les repas j’ai faim. Exemple: parfois je prends mon petit-déjeuner à 5h et je ne déjeune qu’à 13h alors vers les coups de 10h j’ai faim. Avant je mangeais un bout de gâteau, un truc sucré histoire d’avoir un apport de sucre immédiatement qui me boostait de suite. Je connais pourtant tout ce que le sucre fait ( prise de poids,  diabète  etc…). Désormais quand je ressens ce petit coup de faim ( souvent accompagné d’un coup de barre) je prends un petit snack de chez Good4U  (compte instagram Good4U France). Je ne vais pas te cacher que j’ai reçu tout un lot  mais je connaissais déjà et j’en achetais avant d’en recevoir, je trouve ça dans mon Monoprix ils ont un rayon avec plein d’en-cas, gâteaux, barres de céréales, portions de chips, fruits séchés.  Good4U ce sont des petits snacks de graines aux saveurs différentes, ce sont des produits sans gluten et sans sucre ajouté. J’ai reçu 5 variétés différentes:

  1. Cranberry et abricot  (122 calories par portion)
  2. Épices indiennes  (122 calories par portion).
  3. Baies de Goji et mangue  ( 134 calories par portion)
  4. Pomme et cannelle ( 114 calories par portion)
  5. Noix de coco et berry

Pour ce qui est de  l’activité physique, je ne vais pas dire sport car je ne suis pas sportive du tout! Mais je continue de marcher, et j’aimerais bien reprendre le yoga, mais différemment. Je n’ai plus envie de faire du yoga seule à vrai dire! Je vais aussi tester le Qi Gong ( la première séance est gratuite). Je vais tester ça après les vacances qui débutent demain. Et puis j’ai envie de reprendre la natation mais pareil aller à la piscine seule j’ai moyennement envie.J’ai téléchargé Moves et Nutrino comme applications. La première me dit les pas effectués dans la journée ( il y a même une petite carte qui te montre les trajets effectués durant la journée) et la seconde me donne des idées de repas. Je vais aussi m’aider de cela:  Lotus et Bouche Cousue  créé par Ophélie ( son compte instagram ) et Blossom  créé par Élodie coach (sport, mental, diet) et Chloé (Kinésithérapeute)  ( leur compte instagram ).  Même si je sais faire tout ça seule, mais juste un besoin d’une aide extérieure enfin c’est plus dans ma tête au final mais c’est comme si j’étais moins seule à entreprendre tout cela.

Dans ce qui est organisation, des repas entre autre, ce fut chaotique ces derniers mois, plus vraiment d’organisation, là je vais reprendre, tout comme ma liste de courses à faire! Surtout que les enfants ne mangent plus tout à fait comme moi désormais, eux sont en pleine croissance et moi je veux mincir donc pas les mêmes besoins d’apport calorique; alors si je ne planifie pas tout cela, ça peut devenir vite l’anarchie.

Peut-être qu’une autre coupe de cheveux pourrait me faire du bien? En fait je n’assume pas ces quelques cheveux blancs apparus à la mort de mon père pour les premiers. Alors je vais me colorer un peu les cheveux, un truc qui reste super naturel, hors de question pour moi d’être une autre juste redonner un peu vie à cette chevelure devenue terne et blanchissante (bon j’ai une vingtaine de cheveux blancs à vrai dire).

Il faut aussi que j’arrive à plus dormir ( il est actuellement 3H51 du matin!), je vais essayer de prendre de la mélatonine on me dit que ça peut faire des miracles. Mon médecin veut m’envoyer dans un centre du sommeil alors si la melatonine ne fonctionne pas, je vais peut-être me résoudre à y aller. J’ai beau me dire il faut qu’à minuit tu dormes au plus tard, j’ai toujours 1001 trucs qui me passent en tête, des angoisses, des envies de faire ci ou ça, un besoin urgent de lire tel ou tel livre. Enfin toujours plein de bonnes excuses pour ne pas dormir! J’ai tellement envie que les journées fassent 48h!  Je suis retournée dormir dans ma chambre, lieu que j’avais déserté un jour d’avril 2016, juste avant mon opération. Je ne venais que dans ma chambre pour me mettre au Bureau mais j’en étais venue à haïr ma chambre. Je me fait un peu violence en fait, alors j’en viens à me m’approprier de nouveau  cet endroit si familier et pourtant qui me semble si étranger. J’ai remis des livres, j’ai arrangé mon bureau, j’ai mis sur ma table de nuit tout ce que j’aime avoir avec moi. Sur mon lit il y’a des tonnes de coussins, j’ai ce besoin de remplir le vide que je fais en débarrassant ma vie de plein de souvenirs. C’est contradictoire non?

Tous ces changements c’est que j’ai du mal à vivre avec moi, du mal à m’accepter telle que je suis aujourd’hui, j’envie les gens qui assument leurs rondeurs. J’aimerais pouvoir me prouver que je peux tout déchirer seule, mais il est clair que j’ai besoin d’aide: pou vider mon sac, pour rééquilibrer mon alimentation et me faire passer ce goût pour le sucre, pour me motiver à bouger plus, besoin d’aide pour m’aménager un petit coin douillet dans ma chambre, besoin d’aide pour dormir, et de tout cela découlera une femme mieux dans sa peau.

Ces changements vont s’effectuer petit à petit, je le sais il le faut, pour mon bien être, pour ma vie future, mais cette impression de vie devenue trop lourde à porter alors que depuis tant d’années je gère tout, tout toute seule.

Publicités

Une réflexion sur “Changer ses habitudes tout en douceur

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s