Carnaval: Minnie et compagnie

robe minnie mouse .jpg

Cette semaine le thème donné par Zaza et Alice est: « Carnaval, déguisement, beignets, défilé, que vous inspire cette période de l’année ».

Alors dans ce petit billet je vais parler de plusieurs choses: nourriture, déguisement, fête.

Lorsque j’avais 4 ans ou 5 ans je crois, mon grand frère Hubert (oui j’ai 4 frères et une soeur) était parti aux états-unis, lui qui a 12 ans de plus que moi. Quand il est revenu il m’a offert une robe ramené de Disney, c’était cette robe de Minnie qui est sur la photo, je crois que c’est un des rares trucs que je n’ai pas perdu dans mes ombreux déménagements. Elle m’a toujours suivie, elle a été portée évidemment par moi mais aussi par ma fille. Cette robe j’y tiens, c’est un cadeau de mon grand-frère et depuis ce jour je suis devenue une fan inconditionnelle de Minnie. 

J’ai eu une autre fois une belle surprise de la part des parents: mon père opérait en Italie (il parlait parfaitement bien italien, aussi bien que ma mère qui elle n’a que du sang italien qui coule dans ses veines), et une fois ils m’ont dit Maud tu viens avec nous, papa va opérer une journée et puis après on visitera la ville où il opère. J’étais contente de n’avoir que mes parents pour moi, sinon fallait toujours les partager avec les 5 autres 🙂 . Une fois que mon père avait fini d’opérer nous sommes partis pour soit disant rejoindre l’hôtel on a roulé de Cuneo à Venezia. Ils m’ont fait une super surprise, en plein carnaval, on a visité Murano mais aussi Burano, vu des magnifiques costumes et ils m’ont offert un joli costume de marquise vénitienne bleu avec quelques notes de blanc.

En ce qui concerne la nourriture à Lyon on mange des bugnes le jour du carnaval, à Lyon on mange les croustillantes alors que tout proche d’ici à Saint Étienne on mange les moelleuses celles qui sont un peu briochées. Mes premières bugnes jes les aies réalisées avec le père de ma fille j’avais sans doute 17/18 ans. Depuis j’en refais de temps en temps mais c’est quand même du boulot, je n’ai pas de friteuse alors souvent je me brule et puis j’ai ma boulangerie qui en fait des super bonnes, alors pourquoi s’en priver.

J’ai fait le carnaval à l’école comme beaucoup d’enfants, mais aussi parfois sur les pistes de Val d’Isère. Je n’ai jamais aimé spécialement aimé me déguiser, tout comme Paolo qui n’apprécie pas tant que ça les déguisements, par contre j’ai une poupette qui adorait ça quand elle était plus ou moins petite comme mon moyen. Par contre dans le vieux Lyon il y a le défilé du Carnaval qui passe et j’adore aller voir les enfants qui se montrent dans leurs habits de princesses, chevaliers, Dark Vador etc…

Et toi tu me parles de Carnaval, des souvenirs à me raconter peut-être?

Advertisements

2 réflexions sur “Carnaval: Minnie et compagnie

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s