Ménage de Printemps

menage de printemps(  source photo )

« Avec le retour du printemps parlons grand ménage et changements des habitudes », voici le thème de la semaine lancé par Zaza et Alice.

Cette année le ménage de printemps se fait un peu par obligation, car je vais quitter mon appartement sous quelques semaines. Je ne sais pas encore où je vais aller…. Bref cela est une autre histoire.

Je me rends compte que je me suis encombrée de beaucoup de choses (pas spécialement achetées) mais je sais pourquoi. Ces choses accumulées sont là pour combler un espace, un vide que j’ai, j’en suis tellement persuadée.

J’ai beaucoup de mal à jeter des choses que j’ai eu de personnes que je ne vois plus, qui sont décédées, comme si c’était encore un petit bout qui me reliait à eux. Je jette régulièrement des choses mais j’ai l’impression d’en avoir toujours autant. Je range souvent mon bureau car j’aime bien bosser à un endroit où j’ai un peu d’espace quand même. J’ai des tonnes de photos enfermées dans des boites que je ne regarde pas, mais je n’arrive pas à les jeter non plus. J’ai des sacs dont je n’ai plus aucune utilité, je dois les mettre en vente absolument. Car ne sachant pas où je vais aller, où des choses seront stockées il faut que j’arrive à me débarrasser au maximum du superficiel. Mais en ce moment rien de simple car rien ne me parait superficiel, ce sont des petits doudous dont j’ai cruellement besoin. Et pourtant il va bien falloir le faire ce grand ménage de Printemps, comme dans ma vie il va falloir que je le fasse.

Publicités

2 réflexions sur “Ménage de Printemps

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s