Mes séries du moment #1

ABC's

( Image tirée de la série « How to get away with the murder »)

On ne peut pas dire que je sois une grande accro ni à la télé, ni aux séries. Mais là j’ai pu avoir Netflix gratuitement durant 1 mois et  j’ai mangé de la série à gogo durant mes insomnies.

Voici quelques séries que j’ai pu regarder:

Gossip Girl:  Gossip Girl relate la vie de la jeunesse branchée de Manhattan…. Entre guerre des clans de riches, des coups bas entre copines ou même au sein d’une même famille. Les couples se font et se défont.  Le petit truc croustillant c’est que  « gossip Girl » fait circuler les rumeurs sur ces jeunes et parfois sur les moins jeunes (rumeurs souvent fondées) via des MMS sur les portables à cette jeunesse accro à son smartphone. On voir évoluer les personnages tout d’abord au lycée puis à la fac et enfin ces jeunes sont confrontés au monde du travail.  J’avais commencé à regarder Gossip Girl il y a 8 ans quand j’étais obligée de rester coucher pour cause de grossesse pathologique et que les enfants n’étaient pas là. Je viens enfin de voir l’ultime saison.

La fête à la maison: C’est la série de mon adolescence.  Et là on retrouve toute la famille (sauf Michelle) 20 ans après l’arrête de la série. DJ est devenue maman de 3 enfants et tout juste veuve, Stéphanie rejoint le clan familial de nouveau après des déceptions diverses et variées. La fête à la maison 20 ans après est plus axée sur la vie de DJ et Stéphanie  et Kimmy ((tu sais la copine de DJ, un peu cinglée) même si on voit  quand même le père Danny Tanner (interprété par Bob Saget), Oncle Jesse tu te souviens le beau tonton rocker  (interprété par John Stamos) et sa femme Rebecca (interprétée par Lori Loughlin) et enfin Joey le tonton aux airs de gros nounours. cEs derniers font des apparitions régulières dans The Fuller (le vrai titre de la fête à la maison 20 ans après). En fait j’ai commencé à regarder ça par nostalgie, mais je me suis prise au jeu car je regardais la série avec DJ ayant le même âge que moi, et aujourd’hui elle est maman de 3 enfant et a 40 ans comme moi.

Black mirror: Je suis fan de cette série, c’est ma nièce qui m’avait conseillé de regarder cette série. C’est une série qui est basée sur les nouvelles technologies et comment on peut y être attaché enfin l’importance qu’on peut y donner), le premier épisode est tout à fait fou, on peut y voir la voyeurisme des gens et la gêne à un moment donné pour certaines personne, et jusqu’où on peut se faire manipuler par des gens sur le net. Chaque épisode a son lot du supsens.

Love: La série commence par 2 couples qui se séparent. Il y a Gus un homme sympathique mais qui n’a rien de très « bandant »  qui se sépare de sa copine et de l’autre côté il y a Mickey une jeune femme plutôt mignonne qui arrête une histoire qui ressemble plus à un plan Q qu’autre chose. Ces deux là vont se rencontrer alors que rien ne les prédestinent à être ensemble, tellement ils sont différents aussi bien physiquement que mentalement. C’est un regard posé sur leur histoire rythmés par  l’amour, la jalousie, la tromperie, les coups bas parfois.

New girl: Une fille Jess, qui vient de se séparer a besoin de se trouver un nouvel appartement. En cherchant, elle tombe sur une collocation avec 3 mecs (Nick, Schmidt et Winston) qui la fera avancer.   C’est donc l’aventure de cette collocation (un peu à la « friends ») et on peut rajouter à ce charmant quatuor Cécilia (la meilleure amie mannequin de Jess).

How to get away with murder: C’est LA SÉRIE à rebondissements avec un personnage principal aussi attachant qu’ambigüe. Annalise Keating est avocate et prof de droit. Ce qui permet à ses élèves de travailler dans son cabinet. Mais un jour ces derniers sont impliqués dans un meurtre.

13 reasons why: Une jeune fille s’est suicidée. Après sa mort il y aura 13 cassettes qui relatent son histoire avec 13 personnes. 13 cassettes qui feront comprendre pourquoi elle s’est donnée la mort. Une série qui relate des faits de société actuels, qui parle de harcèlement. Les scènes sont fortes et poignantes.

The Crown: C’est la série que je n’avais pas une envie folle de regarder et j’ai dévoré les épisodes les uns à la suite des autres. J’ai vraiment adoré cette série qui relate les jeunes années de la reine Elizabeth II. On découvre ce couple formé par Elizabeth et Philip ce dernier souffrant d’être tout le temps relégué à la seconde place d’être l’époux de … plutôt que d’être simplement Philip. On se rend compte à quel point cette reine a pu parfois être seule à se battre contre tellement de gens.

Jane the virgin; C’est la télénovela qui se regarde bien. Jane est en couple mais a décidé de rester vierge jusqu’au mariage. Mais à la suite d’une erreur médicale elle apprend qu’elle a été inséminée artificiellement, le « donneur » n’est autre que le beau Rafael Solano un jeun et riche homme d’affaire qui n’est autre que le patron de Jane (et on apprend qu’elle avait eu un petit flirt quelques temps avec ce dernier).

Narcos: Cette série relate la vie de Pablo Escobarde la cration du quartel de Médellin (pour la première partie) à sa descente aux enfers. Je trouve que cette série est hyper foutue et Pablo Escobar est parfaitement interprété par Wagner Moura.

Twin Peaks: Laura Palmer a été assassinée. Mais qui a commis ce meurtre? C’est à quoi va tenter de répondre Dale Cooper un agent du FBI mais la tâche va s’avérer bien plus complexe qu’il ne pensait. .Je prends du plaisir à regarder cette série de David Lynch que je regardais quand j’étais ado sur la 5.

J’ai commencé d’autres séries dont je vais te parler prochainement. Et toi tu regardes quoi comme série? Il y en a une que tu me recommandes vivement?

Publicités

9 commentaires sur « Mes séries du moment #1 »

  1. Coucou Maud ! Sur Netflix j’adore la série Nashville mais ils n’ont que 2 saisons alors qu’aux États Unis, ils tournent la 5ème. Sinon j’adore Broadchurch (dispo sur Netflix , la 3eme saison est diffusée actuellement en Angleterre). Je regarde aussi Marvel’s Agents Of Shield, Gotham. Sur Netflix, à ne pas rater il y a également « Stranger Things » si tu aimes la SF et les Goonies. Et après tout cela je commencerai « Outlander » 🙂 voilà ma petite revue perso.

    J'aime

  2. Moi qui dévore les séries, je connais déjà Gossip Girl, New Girl qui me fait beaucoup rire, 13 reasons why que je n’ai pas encore fini mais qui me touche énormément, et The Cronw j’avais commencé mais je n’ai pas encore fini 🙂
    Niveau séries je pourrais t’en citer plein : Outlander, Versailles, Reign, Peaky Blinders, Lucifer, Riverdale, The 100, Suits, Big Little Lies, Nashville, Orphan Black, Revenge, Scandal, The Royals … ENFIN BREF ahah y a de quoi faire :p

    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Sur Netflix aussi et souvent pour cause d’insomnie aussi. J’aime bien Broadchurch aussi, Happy Valley et Grâce et Frankie m’a bien fait rigoler ! De manière générale j’aime bien les séries anglaises. Bonnes séances Netflix !

    J'aime

  4. Coucou Maud,
    J’avais gagné un abonnement sur Netflix et je suis restée abonnée tellement fan de séries que je suis!
    J’ai, comme toi adoré The Crown.
    J’aime bien The New Girl. Tu m’a donné envie de regarder quelques séries.

    Je te conseillerai aussi sur Netflix: Suits, Designated Surviver, Outlander (ma préférée, je lis aussi les livres de Diana Gabaldon), Orange is the New Black…Ah oui et aussi « The Americans »… Les journées sont trop courtes!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s