Un séjour très fun au Rocky Pop Hôtel

rocky pop hotel

Il y a un mois tout juste, je suis partie en blog trip dans la vallée de Chamonix. Tu te souviens j’avais fait un petit billet pour faire un descriptif sur le séjour en lui même ( tu peux le lire ou relire ici) . Aujourd’hui je vais te parler de l’hôtel où nous avons logé.

Allez viens je t’emmène faire un petit tour  aux Houches dans la vallée de Chamonix au Rocky Pop Hôtel  dans le nouvel établissement de Romain étoile montante dans  le monde de l’hôtellerie.  Que ce soit une personne seule à la bande de potes jusqu’à 12 personnes, en passant par le couple d’amoureux ou la petite famille  tout le monde trouve son compte dans cet hôtel. Cet hôtel selon les dires de Romain a été créé en fonction de ce qu’il aimerait lui même trouver dans un hôtel aux allures d’auberge espagnole.

Nous sommes dès l’entrée, très vite mis dans l’ambiance de cet hôtel. Ce sont R2D2 et C3PO qui nous accueillent.

rocky pop hotel r2d2 c3po.jpg

Une fois la réception (classique) passé et les formalités effectuées, on avance de quelques pas et nous pouvons découvrir les parties communes. Tout est fait pour se sentir comme à la maison: un coin enfants avec des poufs, des jeux, des petites tables et chaises. Tout pour le confort de nos bambins. Dans le prolongement il y a un petit salon avec des banquettes, télé et une décoration cosy ( tout à fait à mon goût).  Un piano Le Cornu  avec dessus une boite à thés et infusions mise à la disposition de la clientèle, un joli réfrigérateur Smeg contenant des bouteilles d’eau elles aussi gracieusement offertes par l’hôtel, ainsi qu’un chauffe biberon et un micro ondes.

Pour les plus travailleurs un petit coin bureau avec 2 ordinateurs en libre accès.

rocky pop hotel coin enfantsrocky pop hotel fauteuil coussins

rochy pop hotel.jpg

rocky pop hotel coin cusine.jpg

Voici le bar où de superbes cocktails à prix raisonnables sont préparés. La carte des cocktails est garnie, de plus les barmen s’adaptent à nos demandes, parfait pour moi qui ne boit pas d’alcool. Un virgin mojito m’a tout spécialement été préparé.

bar rocky pop hotelrocky pop hotel. virgin mojito

Lorsqu’on rentre dans l’ascenseur il y a cette décoration très années 80 que la génération Pacman sera ravie de retrouver.

ascenceur rocky pop hotel_0293

Nous arrivons au second étage où se trouve ma chambre, Tu noteras que sur la moquette il y a des Space Invaders.

rocky pop hotel space invaders

Les chambres:

Étant une grande insomniaque si je vais à l’hôtel j’aime avoir tout le confort possible afin que si je ne dors pas autant passer un agréable moment. De 1 à 2 personne(s) il y a la chambre duo. La chambre n’est pas très grande mais tout ce que je souhaite est là, une literie confortable, un petit bureau, une télé (avec 50 films gratuits renouvelés chaque mois). Tout est bien pensé aussi bien dans l’agencement que dans décoration.

chambre rocky pop hotel

Quant à la salle de douche assez réduite en terme d’espace néanmoins très bien agencée. Elle est sobre, le carrelage blanc avec jointure noire est réhaussé par quelques petits détails.

salle d eau rocky pop hotelnécessaire toilette rocky pop hotel

Nous avons pu visiter d’autres chambres de l’hôtel. Les Rocky Duplex qui peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Encore une fois tout est parfaitement optimisé.

rocky pop hotel chambre famille.jpg

Il y a également 2 « pentahouses » de 95 m2 pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes avec des prix défiants toute concurrence. Ces petits appartements aux espaces bien définis ont des allures d’auberge de jeunesse haut de gamme. Dortoirs, salles de douches, côté cuisine, et salon. Tout est organisé pour passer un excellent séjour entre potes. Les deux penthouses sont parfaitement insonorisés.  Chaque détail est une fois de plus bien pensé, il y a une boule à facettes dans le côté salon.chambre pour 12 rocky pop hotel.jpg

Restauration

Au Rocky Pop Hôtel il y a 2 salles de restauration. Il y a la banquise salle d’inspiration japonaise et très lumineuse avec vue sur les montagnes grâce à de grandes baies vitrés.

Puis il y a le réfectoire avec ses grandes tables et une décoration ludique (le plafond ressemble à un jeu de Pacman)

rocky pop hotel restauration.jpg

Pour le petit déjeuner tout est là, il y en a pour tous les goûts Ca va du sucré (avec boissons chaudes, laitages, fruits, confitures et pâte à tartiner, viennoiseries, crêpes,  pancakes et jus de fruits Tropicana) au salé (oeufs brouillés, charcuterie, fromages petits légumes crus).

Le soir le Rocky Pop Hôtel propose à l’aide de ces 3 foodtrucks, pizzas, burgers, et gastronomie française  avec des plats typique comme la tartiflette. Il y a aussi une belle carte des desserts qui sont préparés sur place. Durant notre séjour, nous avons pu goûter à un certain nombre de choses et tout était délicieux. repas rocky pop hotel.jpg

La détente

Outre l’espace détente à l’entrée avec l’espace enfants, le Rocky Pop Hôtel possède 2 patios, où l’on peut boire un verre sur des Chesterfield, où bien jouer à la Pétanque, au Ping-Pong et au baby-foot.

exterieur rocky pop hotel.jpg

décorations rocky pop.jpg

L’hôtel possède vers le réfectoire 2 jeux d’arcade avec un nombre incroyable de jeux.  Il y a aussi un photomaton, un distributeur de masques.

Au  niveau – 1 il y a le ski shop où l’ont peut acheter ou louer son matériel, il y a également un bureau de l’ESF si on souhaite réserver des cours de ski.

Comme tu peux le voir tout est fait pour qu’une fois ta journée de ski terminée tu puisses vivre à l’hôtel sans avoir besoin de courir de gauche à droite pour te distraire, manger, ou bien boire un verre. J’ai adoré cet hôtel et je souhaite pouvoir emmener mes 2 garçons passionnés de jeux vidéos et de montagne.

ROCKYPOP HOTEL fermeture du 1 au 15 mai 2017 inclus) 

Adresse: 1476 avenue des Alpages 74310 LES HOUCHES
Tel : 04 85 30 00 00
Site Web : http://www.rockypop-chamonix.com/
Réservationsreservation@rockypop.com

Merci à Romain Trollet et toute l’équipe du Rocky Pop Hôtel pour leur accueil, ainsi que l’agence Fort et Clair pour l’invitation. 
Publicités

Une réflexion sur “Un séjour très fun au Rocky Pop Hôtel

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s