J’ai eu du mal

mains sur ordinateur et téléphone tasse.jpg

Depuis quelques mois, je suis moins présente sur ce blog. C’est indépendant de ma volonté. Enfin non, je ne sais pas trop comment expliquer. En fait j’ai envie d’écrire, écrire pour vivre comme j’ai dit, mais pas envie de me lamenter, de pleurer en écrivant ou faire dans le pathos. Alors je me suis retenue 500000 fois d’écrire ce que j’avais sur le coeur, ce que j’avais envie de te dire ici, de lui dire à lui ou elle, de leur dire à eux. 

J’ai souvent écrit sur des bouts de papier pour les personnes concernées mais je n’ai jamais eu le courage de donner le mot, ni même de glisser ces mots griffonnés sur des bouts de papier, cette douleur exprimée, cette demande de pardon de ne pas avoir été la chérie parfaite,  la fille parfaite, leur dire avec mes mots pourquoi j’avais mal à l’intérieur de moi.

J’ai aussi écrit des petits mots pour remercier quelques personnes ou pour leur crier ma détresse mais ça aussi j’ai eu du mal, ces mots sont restés chez moi et jetés à la poubelle. J’ai eu le sentiment que tout ce qui a été écrit était tellement nul. Alors j’ai gardé mes mots, mes peines pour moi.

J’ai décidé de me mettre un coup de pied aux fesses, me forcer à écrire de nouveau sur ce blog, Forcer  est un grand mot en fait, j’ai décidé de réécrire sur le blog. Oh non je ne vais pas faire dans le pathos, j’ai plein de choses à dire, plein de choses à te montrer. Oui j’ai une certaine tristesse en moi,  je vais essayer de la colmater avec ce que je peux comme j’ai fait tant de fois. Je sais qu’à chaque fois la blessure est de plus en plus profonde. Il y a certaines blessures qui cicatrisent pas vraiment. Surtout quand c’est quelqu’un de ta famille ou bien quelqu’un à qui on a fait une entière confiance, à qui on a tout dit. Alors on se referme un peu plus encore, on parle de choses futiles mais même de parler de futilités a été chose difficile à faire ces  derniers mois sur ce blog.

L’avenir me fait peur pour eux, rien ne va comme j’aimerai mais je ne laisserai personne, j’ai bien dit PERSONNE me refaire du mal. J’espère juste ne pas me comporter comme certaines personnes connues dans ma vie. J’ai trop accepté et je ne peux m’en prendre QU’À MOI.  J’ai perdu un bout de ma vie, je ne veux de mal à personne je souhaite juste être heureuse à mon tour, au lieu de satisfaire les autres. En écrivant sur ce blog comme avant c’est un peu enfouir ces plaies sous d’épaisses couches de vêtements que seulement moi pourrais en connaître l’existence. Je ne veux pas parler de malheur ici, je veux juste partager du bon, attirer au maximum le bonheur, sourire comme je fais toujours en dehors de chez moi devant les gens. Je veux sourire à la vie et peut-être un jour la vie me sourira enfin.

J’ai eu du mal mais je suis ressortie différente , tellement différente…. Et pourtant tellement moi avec le même coeur, les mêmes sentiments qui seront là pour toujours.

 

Publicités

7 réflexions sur “J’ai eu du mal

  1. Nanou dit :

    ce blog est ton espace tu es en droit d’y dire ce que tu veux dire ! Là tu sembles tellement en souffrance, peut être devrais tu chercher une solution pour alléger ce/ces poids. Je t’envoie un max d’ondes positives.

    J'aime

  2. Pomme d'Api dit :

    Bonjour

    il vous faut absolument une aide extérieure, psychiatre ou autre. Parfois il faut en tester plusieurs avant de trouver le bon, mais il ne faut pas lâcher l’affaire.
    « Faire comme si » « faire semblant » n’est pas une solution, pendant ce temps on met le mal être de côté (mais il est toujours présent) et tel un abcès, il continue à murir mais le jour ou il explosera, alors, il sera plus que compliqué de se relever.
    Sachez qu’il est possible de se sortir de ce mal être, de « poser ses valises » de douleur et de se sentir mieux, de revivre, de respirer etc, je parle en connaissance de cause 😉
    Courage, le ciel bleu au bout du tunnel existe

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s