En bref #113

veau.jpg* Dimanche, je suis allée sur les traces de mon enfance, la maison où j’ai passé mes premières années. Du coup j’ai emmené les enfants au lycée agricole de Cibeins à quelques centaines de mètres de cette maison où j’ai vécu durant presque 8 ans ( et mon père y a été jusqu’à sa mort). Besoin d’aller là- bas, besoin de me ressourcer, d’y retrouver mes racines même si cette immense maison où j’ai vécu avec mes 4 frères, ma soeur et mes parents nous appartient plus. Il y a donc non loin de ce lycée, des étables où il y a des vaches et la saison s’y prête bien pour qu’on ait pu avoir la chance de voir plein de veaux. J’ai eu un véritable coup de coeur pour le plus faible, le plus petit d’entre tous. Et bien entendu je l’ai mitraillé, et cette photo ci dessus nous a bien fait rire, on dirait qu’il sourit comme dit Paolo.

* Je ne suis pas très assidue sur le blog, mais tellement de choses importantes dans ma vie en ce moment. Il y a des échéances qui me font peur, dont une dans un mois tout juste. Alors il va falloir serrer les dents, avancer les points serrés encore. Ras le bol, je veux juste un peu de douceur, juste ça, juste un peu souffler, juste avoir quelqu’un qui m’épaule. Je suis à bout, mais je dois tenir bon car je n’ai pas le choix. Hier ma copine Sonia a mis une citation et elle se terminait comme ça  » Ne me secouez pas trop, je ne tiens qu’à une larme. » je trouve qu’elle me correspond bien.

* Sinon je rêve de pouvoir repartir quelque part…. Comme je l’ai toujours dit, les rêves me permettent d’avancer, de voir autre chose que les saloperies de la vie. Alors oui je rêve, je rêve de pouvoir réaliser, des voyages, je rêve d’évasion. Si je devais choisir quelques destinations hors France là pour le moment ce serait dans un ordre aléatoire: Bruges, Porto, Bruxelles, Padoue, Amsterdam, Copenhague, Oslo… Bref de belles envies, un jour qui sait…

* Sinon il y a 8 jours j’étais à Lille. Peut-on tomber amoureux (se) d’une ville, de ses habitants? Je pense que oui. Moi ce fut un véritable coup de coeur, une véritable révélation. Qui sait un jour….

*** Bonne fêtés Pascal *** 

Publicités

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s