Le thème lancé par Zaza et Alice cette semaine est « Fête des pères/ mères? ça se fête encore ou pas? ». Je vais essayer de donner un peu mon point de vue, même si pas vraiment inspirée…..
Alors à l’école de Paolo qui est en CP, ils ne font plus de cadeaux pour la fête des pères ou des mères. Motif? Je ne sais pas mais je crois que c’est compliqué pour les enfants qui ne voient pas leur papa/ maman etc…. Ici il y a un tas de cadeau pour la fête des papas mon fils ne connaissant pas son père biologique. Après comme il dit je peux offrir le cadeau à quelqu’un que j’aime. Et j’ai toujours dit que pas besoin d’avoir des liens de sang pour aimer quelqu’un, un enfant peut se choisir un enfant ou un adulte se choisir un enfant à aimer. Ce que je veux dire les liens du sang parfois son bien moins forts, que des liens d’amour. L’amour ne va pas forcément avec des liens de sang. Pourquoi ne pas instaurer une fête des parents, car il faut pouvoir évoluer avec la société, bien au delà du clivage un papa, une maman…
La fête des mères cette année fut un peu particulière, pas vraiment fêtée… J’ai tout de même vu mes 3 enfants, La fête des pères arrive toujours avant l’anniversaire de la mort de mon père alors ce n’est pas toujours super simple. J’y pense un peu plus encore ces jours là mais ça fait partie du jeu comme on dit. La vie n’est qu’un énorme jeu où l’on perd les gens qu’on aime petit à petit…..
Bon t’as vu pas super inspirée pour ce billet, même un peu mélancolique non?
Un tantinet mélancolique 😉
Mon premier commentaire a disparu….
Le monsieur disait donc que l’idée du référent mâle choisi par l’enfant était très bonne…
J’aimeJ’aime
Il suffit de ne pas tomber sur des gens qui jouent avec le coeur de l’enfant…
J’aimeAimé par 1 personne
C est aussi l’anniversaire de la mort de mon pere qui arrive à grands pas….
J’aimeJ’aime
J’avais cru comprendre
J’aimeJ’aime
ouais en plus je l’ai dit dans l’article. Je suis un peu perturbée on dirait…..
J’aimeAimé par 1 personne
Troublée ?
J’aimeJ’aime
oui troublée est le terme plus adéquate en effet.
J’aimeJ’aime
je comprends ma belle , c’est une période space parfois quand les fêtes tombent le mêm jour ou a quelques jours prêts de la perte d’un être cher, après je ne suis pas la meilleure des conseillères en la matière alors je te dis juste courage ma belle et fait comme tu le sens comme tu le vis 😉 de gros bisous
J’aimeJ’aime