Mes séries du moment #2

homeland
( image tirée de la série Homeland)

Après avoir écrit il y a presque 2 mois, le premier billet « Mes séries du moment« , je réitère l’exercice et je te livre mes impressions sur les séries regardées depuis. Vive Netflix pour mes insomnies. J’ai aussi pris le temps de revoir quelques films, comme Mange Prie Aime vu pour la vingtième fois au moins (qui a dit que parfois j’ai de véritables obsessions?)  ou bien  » Recontre avec Joe Black », « Le silence des agneaux » ou bien encore « la Dolce Vita ». Je ne suis pas une très grande connaisseuse en cinéma, j’aimerais avoir de grandes connaissances cinématographiques.  Allez,  assez parlé, je te raconte les séries vues récemment.

Life unexpected:  J’ai bien aimé cette série, qui a, à mon sens un bon rythme pour que ça ne traîne pas en longueur.  Même si je ne suis pas fan de Cate Cassidy qui parfois m’énerve un peu, j’adore Lux qui joue parfaitement cette ado découvrant sa famille biologique et qui apprendra à nouer des liens avec ses parents.
Synopsis (allo ciné): Après 15 années passées dans des familles d’accueil, Lux décide qu’il est temps de prendre le contrôle de sa vie et donc de s’émanciper. Son périple l’amène sur les traces de son père biologique, un barman immature prénommé Nate « Baze » Bazile. La rencontre entre le père et la fille va changer leurs vies…

Homeland:  1000 ans après tout le monde j’ai enfin commencé à regarder cette série qui me plait énormément. Les images de cette série sont particulièrement belles, bien au delà de l’histoire cette série est un vrai plaisir pour les yeux. C’est une série pleine de rebondissements, une série bien prenante, on a pas le temps de s’ennuyer.
Synopsis: Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

Girlboss: Alors j’ai commencé cette série une nuit d’insomnie, le fond du sujet est bon mais c’est mal exploité. Même si cette série est inspirée de faits réels, ce n’est pas toujours au niveau de son potentiel. Heureusement qu’il y a une super bande son, car parfois, la série manque un peu de tonicité.
Synopsis: Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss.

Easy: 8 épisodes d’une durée d’environ 30 minutes, pour raconter l’histoire de 8 couples, entre désir inavoué et désir clairement assumé. Easy est la série facile à regarder, assez légère qui pourtant dresse un parfait portrait de l’être humain aussi ambigüe qu’il puisse être.
Synopsis: Easy suit des habitants de Chicago de tous horizons pris dans les méandres de l’amour, du sexe, de la technologie et de la culture.

Je commence d’autres séries, ce qui vaudra un prochain billet. Et toi tu regardes quoi en ce moment? Tu as des séries à me conseilles?

Publicités

4 commentaires sur « Mes séries du moment #2 »

  1. Bonjour je découvre votre site par twitter. Je suis un fan de Homeland, je crois que cette série est une des meilleures qu’il puisse exister. Les autres je ne connais pas vraiment. Je vais m’empresser de lire votre précédent billet.

    J'aime

  2. De la petite liste que tu as faite, je ne connais que la série Homeland. Je dois toutefois dire que les autres titres m’ont l’air tout aussi intéressants. Je me ferai un plaisir de les découvrir. Merci pour le partage.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s