En bref #115

tournesols.JPG

  • Tout d’abord une petite remise en ordre des choses suite à un commentaire sur twitter par rapport à mon article sur ma soirée chez Fabrice Bonnot. La personne m’a demandé combien j’avais payé pour le repas, j’ai répondu j’ai été invitée comme stipulé clairement dans l’article. Et là il m’a répondu comment être objective quand on a été invitée. Alors oui je peux comprendre son questionnement. Oui j’ai été invitée, mais, je ne vais pas passer un moment pour rédiger mon article si ça ne m’avait pas plu. Il faut comprendre que rédiger un article prend du temps non seulement pour la rédaction, mais par le choix des photos, la mise en page de l’article. J’essaie de choisir pour le plaisir des yeux les meilleures photos afin de donner envie à mes lecteurs. Alors oui je peux comprendre le questionnement mais quand je parle d’un endroit que j’ai été invitée ou pas c’est que j’aime l’endroit autrement pourquoi lui ferais-je de la pub? Allons, ayons juste un peu de bon sens!  Une fois encore je ne force personne à venir me lire, visiblement je dois avoir une vie extraordinaire. (Et je ne dis pas cela pour la personne avec qui j’ai parlé sur twitter de cette histoire de restaurant)

Place de Jaud Clermont Ferrand

place de jaude clermont ferrandvercingetorix clermont ferrand

  • Sinon dimanche j’ai découvert un peu de Clermont Ferrand ville non loin de Lyon mais où je ne m’étais jamais rendue. Bon il est vrai que ce n’est pas le meilleur jour au monde pour découvrir une ville le dimanche en plein mois de juillet tout est fermé, c’est presque ville morte mais j’ai adoré entre autre la Place de Jaude qui a désormais un petit coin de verdure. La statue de Vercingétorix qui est sur son cheval est juste superbe, comme tout à l’autre bout celle du Général Desaix (général sous les ordres de Napoleon Bonaparte). L’Auvergne est une région (enfin c’est maintenant la mienne depuis la fusion Auvergne Rhône-Alpes) que je connais très peu, j’ai plein de choses à y découvrir, j’en suis certaine. Je reviendrai à Clermont pour y découvrir une ville un peu plus vivante.
  • J’ai des livres à lire, mais je n’arrive pas à me mettre vraiment la tête dedans. J’ai trop la tête prise par un tas de choses. Et pourtant je sais à quel point lire me semble évident, m’apaise.
  • Sinon Netflix est toujours mon meilleur ami depuis un petit peu de temps. Je vais d’ailleurs faire un petit billet sur mes séries du moment….. Même si j’y parlerai aussi de documentaires.
Publicités

2 commentaires sur « En bref #115 »

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s