10 bonnes raisons de ne pas partir en vacances en été

lyon.jpg

Je ne pars pas en vacances depuis plusieurs années et ce n’est pas grave du tout. Car mine de rien j’aime assez rester durant ma ville pendant l’été. Voici quelques unes des raisons pour lesquelles au final ça ne me dérange pas tant que ça de ne pas partir en vacances.  Allez je vais rester à Lyon et toi tu restes dans ta ville?

  1. Ne pas me retrouver comme dans une boîte à sardines sur une plage
  2. Etre pratiquement seule dans ma ville, donc de la place pour se garer (quand on a une voiture), des bus  des cinémas bus et parcs quasiment vides.
  3. Ne pas devoir supporter des gens avec qui on a pas spécialement envie d ‘être en vacances (la belle-mère qui fait toujours des réflexions, la grande tante qui nous prête sa maison mais qui y reste et qui veut plus un bruit après 20 h et qui te fait un vacarme pas possible à 5h du matin, le pote relou célibataire qui veut absolument trouver l’amour et qui te fait des scénarios pas possible pour enfin conquérir LA FILLE)
  4. Découvrir des endroits que je ne connais pas encore dans ma ville ou à proximité
  5. Ne pas devoir faire mes valises et les défaire et peut être les perdre (combien d’entre vous ont perdu leurs valises une fois dans sa vie ou au mieux avoir une valise défoncée par la compagnie aérienne?)
  6. Rencontrer plein de nouvelles têtes. Eh oui la ville est blindée de touristes ça permet de faire de jolies rencontres parfois. On joue le guide touristique dans notre ville.
  7. Ca me permet de ne pas avoir le coup de déprime quand on rentre et qu’on doit reprendre le boulot
  8. Etre sur la route des copains, des gens que je n’arrive pas à voir d’habitude s’arrêtent et on se fait un moment sympathique
  9. Ça permet de faire des économies et de ne pas payer un loyer pour rien et quand on part hors saison ça coûte moins cher
  10. Gérer des choses que je n’ai pas le temps de faire durant l’année car c’est trop la cours (paperasse, faire une grand ménage à fond, se rattraper sur le retard des séries,  lire lire lire et encore lire)

Et toi si tu ne pars pas, quelles sont tes bonnes raisons de ne pas partir?

Publicités

11 commentaires sur « 10 bonnes raisons de ne pas partir en vacances en été »

  1. Lyon fut la Capitale de la Gaule; y a du potentiel niveau historique. Et en été il y a plein de concerts, les nuits de Fourviere, tu peux meme aller jusqu’a Vienne pour assister au Jazz a Vienne et les monts du lyonnais ne sont pas loin. Le parc de la Tete d’Or, les quais de Saône ou on peut flâner, soit tot le matin ou tard le soir pour profiter de la fraicheur. Lyon et ses environs a beaucoup de potentiel 😉
    Ne pas partir en vacances permet de faire des economies (hotel, camping, essence, plage…), et ca permet de prendre du temps pour soi: cuisiner, lire, rattraper son retard en series tele, aller voir des amis, les inviter 😉
    Bel été sur Lyon 🙂

    J'aime

  2. Ne pas partir en été certes, mais tu ne pars pas du tout ?
    Au pire pour le loyer il existe des services de conciergerie maintenant pour louer ton appart quand tu pars.
    Et l’angoisse de la reprise du boulot, c’est dommage, si on a peur on ne fait jamais rien !
    Pour le reste, la ville vide, et les plages bondées, je suis d’accord, rien de mieux que le hors saison !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s