La vie c’est comme un grand livre

vieux livres
(crédit photo)

Oui la vie est comme un grand livre avec des chapitres qui sont formés par des rencontres, des moments de vie joyeux ou malheureux.  Les chapitres se suivent et ne se ressemblent pas, il y a des personnages qui traversent tout le livre et puis d’autres un, deux, trois lignes ou chapitres voir plus encore, enfin un moment de vie quoi!

J’ai décidé de ne plus rester  en contact avec des gens qui ne se satisfont pas de ma présence. Je donne ce que je peux à un moment de ta vie, j’essaie de composer avec les aléas de la vie, mes enfants, les autres membres de ma famille, les gens divers et variés. Je sais que moi j’écris le livre de ma vie avec la plus grande sincérité possible mais parfois je sèche, j’ai le syndrome de la page blanche, je n’arrive plus à écrire une histoire avec une personne. Alors je m’arrête pas de vivre mais j’arrête d’écrire sur une personne, cela peut-être de façon temporaire ou parfois de manière définitive.

Je prends des pauses par rapport aux gens si je vois que je n’y arrive pas pour regagner un peu d’énergie pour les accompagner encore un peu, leur tendre la main s’ils en ont besoin. Mais depuis 2/3 ans environ, je m’éloigne des gens sans m’évertuer à les retenir. Non pas que je n’ai pas de peine bien au contraire mais je préfère les voir (savoir) loin de moi et heureux qu’avec moi qui ne peux rien leur apporter. Je me suis toujours mise en 4 pour le bien des gens que j’aime mais à un moment je me demande qui se met en 4 pour moi? Je me demande qui est capable de venir me tenir la main quand je suis angoissée en l’attente d’un RDV médical pour Paolo ou moi, quand j’ai pas le moral car la vie n’est pas toujours rose. Oui ça peut paraître un peu cash ma manière de faire mais à quoi bon rester auprès des gens qui ne remarquent pas te présence,  ils ne remarqueront sans doute pas ton absence.

Ce soir je viens de dire ADIEU à une personne  qui n’a pas compris à quel point je tenais à elle et j’ai le coeur un peu lourd. Mais ça fait partie de la vie, ça fait partie du jeu comme on dit. Je sais j’en suis convaincue que cette personne sera un jour heureuse, qu’il lui faut du temps pour avaler certaines choses. Rome ne s’est pas fait en un jour. J’ai moi même parfois voulu écrire les histoires plus vite que j’en étais capable et j’ai vu que ce n’était pas bon. Le deuil il faut du temps pour qu’il se fasse bien, il y a plein d’étapes; la tristesse, la colère etc… Il ne faut négliger aucune étape pour voir que demain il y a un horizon qui s’éclaircira de nouveau.

Ce billet est un peu fait à la va-vite comme ça, comme ça me venait sur le coeur c’est un peu un billet d’humeur comme j’aime en faire souvent. Je vous souhaite d’écrire le plus joli livre possible et entourez vous des personnes qui remarquent aussi bien votre présence que votre absence, qui sont là dans le pire comme dans le meilleur.

Publicités

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sonia dit :

    💞💞💞

    J'aime

  2. Sweet-Things dit :

    Tu as raison de faire ton coup de gueule, vaut mieux que sa sorte.
    Peut-être n’avait-il pas compris à quel point tu tenais à lui.
    C’est souvent le plus dur dans un couple que tout les deux soient au même niveau de compréhension

    J'aime

    1. Maud dit :

      Couple d’amoureux ou d amis d’ailleurs

      Aimé par 1 personne

      1. Sweet-Things dit :

        Oui

        J'aime

  3. Bernieshoot dit :

    C’est un article qui vient du cœur et qui respire la sincérité

    J'aime

    1. Maud dit :

      ça a toujours été ça chez moi……

      J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Je donne a fond, dis a mes amis que je suis la 24h/24h pour eux. J’attends cependant un peu de retour de leur part, car être gentille oui, donner oui mais recevoir un peu d’amour/amitie en retour, savoir que l’on peut compter sur untel et/ou untel ca fait du bien!!!

    J'aime

    1. Maud dit :

      j approuve tellement

      Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s