Mes 20 trucs anti-blues

chocolat chaud speculoos.JPG

Que celui qui n’a jamais eu un coup de blues lève la main.  Tu sais ce truc qu’on appelle la déprime, le blues, le cafard ou bien encore le bourdon. En tous les cas moi ça m’arrive, le machin qui te fait avoir le coeur lourd, les larmes qui remplissent tes yeux. Et comme je n’aime pas être comme ça et encore moins me montrer je trouve des moyens pour que ça passe au plus vite. Car je n’ai pas envie de perdurer dans cet état, car je n’ai pas envie de faire subir ça à mon entourage ni à personne d’ailleurs. Je ne veux pas laisser ce blues, ce coup de déprime s’installer car je sais trop bien où ça peut mener et je me suis jurée de ne plus sombrer aussi bas peu importe les raisons. (J’ai parlé du truc qu’on appelle la dépression ici ici ou ici) Oh bien sûr je suis loin de cette période même si j’ai le coeur super lourd, même si tout me pèse tellement je survis , j’ai décidé de vivre plutôt que de mourir. Oh oui c’est un combat de chaque jour alors quand ça déborde un peu trop quand mon coeur me fait si mal car il est trop lourd et que les larmes sont prêtes à rouler sur mes joues j’applique mes trucs anti-blues que je te confie.

  1. Je vais marcher il m’est arrivé parfois de marcher 20 000 pas quand je n’allais pas super bien (ce qui correspond environ à 15kilomètres), sans savoir où j’allais mais le fait de marcher avec soit un audio-book  ou de la musique dans les oreilles ça aide bien à ne pas trop penser ni sur le trajet ni aux pensées noires.
  2.  Je cuisine car quand je suis concentrée à faire un plat, un gâteau je ne pense pas à ce qui me tourmente.
  3. Je regarde un film (et non pas spécialement un truc super happy). J’ai toute une liste de films que j’adore regarder et je pioche dedans.
  4. Je vais sur mon compte  Pinterest j’épingle, je remplis mes tableaux avec des idées de déco, d’Italie, de Vespa de Fiat 500 et j’en profite pour compléter ma wish list ( celle du moment est ici), je sais que ce sont des trucs que je n’aurais peut être jamais mais c’est pas grave. Ça me fait du bien au moral
  5. Je pars faire de la photo (mais là plus d’appareil photos et je suis tellement malheureuse)
  6. J’écris car j’adore écrire. Je fais donc mes articles sur le blog ou bien j’ai un carnet où j’écris par exemple mes petits bonheurs du jour, de la semaine, du mois. Ou parfois j’écris à des amis juste comme ça pour leur dire que je pense à eux, si possible sur une jolie carte.
  7. Je lis, dans les moments difficiles j’ai avalé des tonnes de livres.
  8. J’écoute de la musique et je chante comme une casserole certes mais je fais sortir ce qui ne doit pas sortir par des larmes, alors je chante. Bon ce que j’écoute le plus c’est la musique italienne, celle qui a bercée mon enfance.
  9. Je prends soin de moi, gommage, masque douche et quand ça va vraiment mal je change de tête….
  10. Je crée bracelets brésiliens, albums de scrapbooking, ou autre mais comme pour la cuisine ça m’aide quand j’ai les mains occupées.
  11. Je ne parle à personne dans ces moments là car je n’ai pas envie de parler de mes soucis, pas envie de partager ce qui me rend triste.
  12. Je pense le plus positif possible car plus je pense à ce qui me rend triste plus je plonge. Alors oui je me voile surement la face mais pas grave ça permet de ne pas sombrer.
  13. Je câline mes enfants, je profite de ce temps que j’ai avec eux.
  14. Je fais du ménage et je fais une nouvelle déco chez moi avec pas grand chose
  15. Je programme une journée ailleurs ou pourquoi pas un week-end.
  16. J’écoute les ronrons de mes chats c’est un anti-stress, un super bon anti-coup de blues
  17. Je bois un chocolat chaud et/ou je mange un gâteau
  18. Je fais une séance de yoga ou une séance de méditation
  19. Je me crée un challenge peu importe lequel mais avoir des challenges, des objectifs à atteindre ça aide à voir même si parfois il ne faut pas se mettre trop de pression
  20. Aller cueillir à la campagne un joli bouquet de fleurs sauvages ou si j’ai les sous m’offrir un joli bouquet chez mon fleuriste préféré

Et toi quels sont tes petits trucs anti-blues?

Publicités

7 commentaires sur « Mes 20 trucs anti-blues »

    1. un connard de chauffeur de chez Uber me l’a cassé (je l avais oublié il me l’a rendu 9 jours apres cassé) et uber me dit que c est la responsabilité du chauffeur car auto entrepreneur….. et le chauffeur ne veut pas faire de déclaration à son assurance. Donc plus d appareil et je suis malheureuse comme pas permis .

      Aimé par 1 personne

        1. Et puis tu sais je suis trop gentille, je n’ai pas envie de me battre durant des années alors je suis bête je ne vais pas continuer de me battre mais Uber et Moi c’est fini pour toujours, un vrai divorce.

          J'aime

  1. Arff pas de chance pour ton appareil photos.
    Sinon comme toi: balade dehors (en fait chaque jour sauf par temps pluvieux) avec Muppet, mon Ange Gardien, ma confidente, mon adorable boule de poils anti stress et… mon appareil photos! Et puis la cuisine, qui en effet permet de penser a autre chose, comme le menage, le rangement, certaines series tele 😉
    Mais j’avoue que lorsqu’il fait beau, lézarder au soleil ou simplement voir cette luminosité fait un bien fou au moral, contre des jours de gris ou tu dois allumer dans chaque piece de ton chez toi tant il fait moche….
    Bon dimanche!

    J'aime

  2. Quand ça ne va pas, il FAUT que je m’occupe les mains : ménage, jardinage… je colorie parfois ou je cuisine… Parler ou écrire, enfin avoir un échange avec un ami de bon conseil qui peut me rassurer… J’ai tenté les promenades aussi : me balader dans la nature me fait du bien…
    Bisous

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s