En bref #116

55200da127d7c8e359d541f912f2428f

  • J’apprends tout juste le décès de Jeanne Moreau. Cette comédienne a joué dans plus de 100 films tels que Touchez pas au grisbi, la reine Margot, les amants, les 400 coups, la notte, Chère Louise, le dernier Nabab, Mille milliards de dollars, Nikita, l’amant et j’en passe.  C’était une grande actrice avec un timbre de voix si particulier, si reconnaissable. Au revoir Madame, Adieu Madame Jules et Jim. C’était une actrice que j’aimais beaucoup et qui manquera de coup sûr au cinéma français.

  • J’ai décidé de faire ma « digital detox » cette semaine. J’avais remis Twitter et Facebook sur mon téléphone, je crois que parfois j’ai la mémoire courte quand je vois à quel point c’est chronophage. Alors OUT les applications de mon téléphone, je ne garde qu’Instagram. Une semaine sans Facebook ou Twitter, juste du blogging et peut-être de l’Instingram. Un grand besoin de me recentrer sur ce qui est essentiel, et puis je sais à quel point Twitter peut-être destructeur, j’y ai laissé mon couple à un moment donné. Ça me laissera du temps pour  lire et comme j’ai une liste de livres à lire cet été, je vais pouvoir avancer niveau lecture.  Il faut dire que depuis des mois, ça parle que de politique et je fais une overdose des Mélenchon, Fillon, Macron et tout le toutim.  J’ai mis cette application pour  me rendre  plus compte du nombre de fois où je regarde mon tel, mais  ce sera surtout pour après. Je pense que nous ne nous rendons pas vraiment compte combien de fois par jour nous sortons notre téléphone de notre poche.  J’ai remis une montre histoire de ne pas sortir mon téléphone exprès pour regarder l’heure.
  • Je vais refaire quelques recettes. Je crois que ça fait une éternité qu’une recette n’a pas été mise ici. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre mais comme mon blog culinaire est désormais fermé, il me reste ce blog pour assouvir ma passion de cuisiner et de partager avec toi, avec vous mes recettes. Ça ne sert à rien d’avoir 50 blogs, oui je sais des gens parfois aimaient que j’ai 2 blogs distinctifs. Sauf que si j’ai fait ce blog dit « lifestyle » c’est pour justement regrouper un peu tout cela.
  • Je vais aussi m’appliquer à remettre les rubriques en ordre de ce blog, c’est devenu un grand n’importe quoi. Plus de 1200 articles à trier, ça va bien m’occuper mais j’ai envie d’un blog où quand quelqu’un vient y chercher quelque chose il peut trouver rapidement et non passer une plombe à chercher.
  • Ah oui tu auras aussi remarqué que j’ai recommencé à bloguer à gogo, ça fait longtemps que je n’avais pas autant blogué. J’ai plein de sujets inscrits dans ma liste sur mon Bullet Journal, donc plein d’articles à venir.
  • Avec ma copine Marie on lance un petit challenge photos sur Instagram. Vous pouvez retrouver les sujets à partir de ce soir sur nos comptes Instagram (celui de Marie et le mien). Si tu n’as pas instagram tu peux participer sur ton blog (ou sur ton Facebook on va mettre toutes les instructions, ça arrive!!!!)

Que j’aime ces petits billets  » en Bref » pour parler de choses qui ne méritent pas un billet à elles seules. Je termine ce billet avec un peu de Jeanne Moreau avec « Le tourbillon de la vie »

Publicités

3 commentaires sur « En bref #116 »

  1. J’ai de la chance, mon abonnement tel. ne me permet pas d’avoir le 3 ou 4G sans cesse (juste quelques minutes/jour sinon je dépasse mon quota). Donc sauf si je suis chez moi, je ne consulte rien!
    Quant a Jeanne Moreau,comme toi je l’appréciais.
    Belle journée 😉

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s