Parfois je me dis ( regarder les choses de façon positive)

75bd73611f91684d16d57c3f67e42bd3.jpg

Que je dois rester positive coûte que coûte…..

Que si j’ai vécu un chagrin d’amour, c’est parce que j’ai connu l’amour et pas tout le monde à cette chance. Et pourtant Dieu sait si j’ai souffert de l’abandon, de la séparation, que je souffre encore aujourd’hui. Mais j’ai dans le coeur des merveilleux souvenirs et personne ne pourra m’enlever ça. Et je ne vis pas dans le passé, j’avance…. Tant bien que mal mais j’avance. Ce fut de belles leçons de vie!

Que grâce à la maladie je connais trop bien le prix de la vie…. Et que plus que jamais je fais attention à ce qui pourrait « nous’abîmer » la santé. Nous faisons attention à notre alimentation et au reste.

Que grâce à mes parents et depuis toute petite nous avons aidé plein de gens, nous avons eu plein de monde de nationalités différentes, et que cette générosité me vient d’eux (quoi que mon entourage me reproche de toujours tout donner aux autres). Je donnerais  ma dernière chemise pour quelqu’un, je sais qu’il faut que je pense à moi on me le répète sans arrête mais aider ceux qui en ont besoin me paraît pourtant primordial.

Que si j’ai connu des déceptions amicales, je sais avec qui je peux être en toute confiance.  J’ai pour habitude quand on me propose quelque chose de dire non car les 2/3 fois où j’ai dit oui à une main tendue ce fut suivi de déceptions. Alors j’aime mieux dire non à tout et ne pas connaître encore des déceptions car quand elles ne touchent que moi c’est un fait mais quand ça implique les enfants, MES ENFANTS c’est difficile à vivre.  Mais ça fait de la place pour de nouvelles rencontres et il restera toujours un part de naîveté en moi jusqu’à …. (voir en dessous)

Que si j’ai été trahie aujourd’hui car je pars du principe qu’il faut faire confiance,  j’ai appris à regarder chaque petit détail, je suis devenue un genre de super détective privé… 🙂 ( on peut me mentir, je sais ce que je vois, chaque détail à son importance, une housse de couette, une alliance, une salle de bains et j’en passe ….)

J’ai de la chance, oui vraiment de la chance de connaitre la valeur de la vie, de l’amour, de l’amitié, de la charité, de l’argent. Je connais trop de gens qui pensent qu’avec l’argent on peut tout acheter. J’aime bien mieux être pauvre et avoir des valeurs que riche et n’en avoir aucune même si des mois c’est très difficile à vivre.

Voilà encore un petit billet d’humeur, un petit billet écrit comme je pense, avec ce que j’ai vécu, ce que je vis, et ce que je vivrai encore.

Publicités

Un commentaire sur « Parfois je me dis ( regarder les choses de façon positive) »

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s