Si je devais changer de vie

chocolat chaud

Tu ne t’es jamais posé la question à savoir « si je changeais totalement de vie qu’est ce que je ferais? ». Eh bien moi je me la pose souvent et ça varie un petit peu au fil des années, plus sur la destination que sur ce que je voudrais faire en fait. J’adore me projeter à faire d’autres choses, à voir la vie autrement que celle que je vis actuellement à Lyon. J’ai toujours eu 1001 projets en tête, des rêves à foison et comme je l’ai toujours dit il ne faut jamais cesser de rêver, de travailler pour que ses rêves se réalisent.

Si je devais changer de vie là maintenant j’irais habiter en Italie, au Portugal ou dans un pays scandinave Danemark Norvège, Suède, Finlande mais jamais loin de la mer. J’emmènerais évidemment mes enfants, mes chats, mes bouquins. J’aimerais monter par exemple des chambres d’hôtes avec un salon de thé avec des spécialités de plusieurs pays y fabriquer et vendre des scones, des cannoli, des cinamon rolls, des pastéis de nata, des brioches aux pralines  en passant par toutes les pâtisseries orientales par exemple.  Où l’on pourrait déguster un choocolat chaud, un thé glacé, un citronnade ou que sais-je encore.  Je rêve d’un endroit où les gens se sentent bien et peuvent aussi bien vouloir prendre un café, une pâtisserie sur le pouce ou bien vouloir y passer une journée entière à se déconnecter du monde extérieur, un lieu convivial où on serait un peu comme à la maison, un lieu avec des canapés des fauteuils des table, le tout dans des matières naturelles, du bois, des coussin avec des housses en lin. Il y aurais aussi des jeux afin que les gens puissent partager un moment, cet endroit je l’aimerais chaleureux, convivial où chacun pourrait amener sa musique et le faire découvrir aux autres.  Dans cet endroit j’aimerais aussi qu’on puisse y prendre des cours par exemple de tricot, faire des ateliers de scrapbooking, de dessin ou que sais-je encore. Dans cet endroit j’aimerais y vendre le travail de plein de petits artisans de plusieurs pays.

Mais il y a un autre rêve que j’ai si je devais changer de vie, j’aimerais faire un métier manuel, je sais que je suis bien quand je crée. Quand j’étais enfant, mes parents m’avaient emmené voir à Murano les souffleurs de verre, j’ai été impressionnée de ce qu’on pouvait faire avec ce matériau.  Aujourd’hui je ne me sens pas l’âme d’une souffleuse de verre mais j’aimerais tellement créer à partir du verre, pas exemple fabriquer des perles de Murano,  je sais que j’ai des milliers d’idées plein la tête que j’en ferais des colliers des bracelets qui seraient uniques. Mais aussi j’aimerais créer des choses à partir du cuir j adorerais créer des sacs, des accessoires. Et puis j’aimerais assouvir ma passion de créer avec du papier, en vendant mes cartes faites main, ces petites cartes uniques nées de quelques bouts de papier assemblés.

Je sais aussi que j’ai besoin de plus en plus de fusion avec la nature, que je serais dans un endroit où je peux marcher, nager, me défouler autant que possible.

Si je devais changer de vie, je sais que je continuerais mon blog, je  continuerais d’écrire de partager, de faire de belles rencontres. J’ai ce besoin de communiquer, d’écrire de partager, de me connecter d’une manière ou d’une autre aux autres humains. Je prendrais la vie en photo, les gens en photo, je raconterai ces rencontres, mes essais de cuisine sur le blog ou pourquoi pas dans des livres.

Je ne cesse de rêver, de me dire que tout cela pourra arriver un jour, que la vie on ne sait pas de quoi elle est faite et qu’il y a de belles surprises. Je n’attends pas que ce changement arrive seul, je fais certains plans, je sais que ça n’arrive jamais seul. Que chaque chose voulue, il faut y travailler dur pour que ça arrive, je sais que ça ne tombe pas du ciel comme ça.

Et toi si tu devais changer de vie, qu’aimerais tu faire? Peut -être que ta vie actuelle te va, que tu n’as nullement envie de changer? Moi ma vie actuelle me convient mais pas à 100%.  J’ai soif de partager, de créer, de régaler encore plus qu’aujourd’hui.

 

Publicités

8 commentaires sur « Si je devais changer de vie »

  1. Etant au chômage depuis 2 ans, ma vie actuelle est loin de me convenir. Des envies sont la mais les offres d’emploi non. Donc il va falloir sacrement regarder, peser le pour et le contre, prendre avis auprès de ma famille, voir si ils m’encouragent dans ces envies ou pensent a autre chose.
    Ta 1ere idée me plait énormément; en GB, dans le p’tit village ou j’étais le pub fournissait ses repas avec les produits locaux, dont les legumes de leur jardin, cidre et bières du coin. Il y avait possibilité d’avoir des cours de français donne par une française. Sans parler des concerts qu’ils organisaient et des soirees « a theme »: 3 desserts pour £10, ou 3 entrees, ou 3 plats. Le pub avait un canapé, mega confortable, des jeux et surtout des livres que les gens échangeaient au fil de leur lecture!
    Bon courage pour la realisation de tes rêves 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ah lala si je devais changer de vie….
    Je serais soit célibataire avec ma fille sans ma maladie….. soit mieux accompagnée avec cassi (bien sûr) toujours sans maladie et avec un petit frère ou petite soeur….

    Je ne travaillerai pas dans les soins….. une fermette avec poules chiens chat jardin…..

    Je continuerai de bricoler créer et jouer au synthé ça me détend tellement…

    Voilà je crois que j’ai fait le tour hi hi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s