Je suis une femme à fleurs

bouquet de roses

Oh la la je t’arrête tout de suite, je ne vais ni te parler de ma lingerie à fleurs très jolie pourtant,  ni même d’une petite robe estivale à fleurs mais juste ma passion pour les fleurs. Je suis une fille qui habite en ville, mais j’ai passé mes premières années de vie en pleine campagne avec des hectares de champs autour de chez nous. Alors même si nous avions une salle de jeux, avec une console, télé, babyfoot, un joli flipper et 1001 jeux nous aimions bien sur passer notre temps dans cette salle, mais nous adorions plus que tout  passer notre temps dehors. Mes frères jouaient entre eux, moi je jouais plus avec les animaux que nous avions et j’adorais aller composer des bouquets champêtres.

Quand je suis arrivée à l’âge où je devenais adolescente, où j’aimais faire un peu plus attention à moi, à ce qui m’entourait j’adorais avoir des fleurs dans ma chambre alors soit ma mère m’en achetait soit avec l’argent de mes babysittings j’en achetais par moi-même.  J’adorais aussi offrir des fleurs à ma grand-mère ou à ma mère. Je trouve que même si un bouquet c’est ponctuel c’est souvent un cadeau qu’on garde en mémoire.

orchidée

J’ai reçu pour mes 35 ans de jolies fleurs, une superbe orchidées et 2 autres jolis bouquets par des amis, je ne m’y attendais pas, j’étais vraiment émue. J’ai aussi une belle orchidée que mon ami Gil avait gagné pour une Saint Valentin, il savait que ça faisait partie de mon top 3 des fleurs que j’adore et il me l’a envoyée.  Puis à la suite d’une intervention chirurgicale, je suis rentrée chez moi et quelques heures après je recevais un super bouquet de rose d’une personne avec qui j’étais.  J’adore recevoir des fleurs, mais j’aime aussi en offrir. J’en ai offert à des femmes de ma famille, à mes amies mais aussi j’ai aussi offert une orchidée à un homme. Je ne vois pas pourquoi une femme pourrait recevoir mais pas offrir des fleurs. Depuis des années plus personne ne m’offre des fleurs ça me manque, surtout ces petits bouquets que tu reçois sans vraiment de motif particulier.

bouquet de fleurs

Maintenant je porte toujours quelques fleurs sur moi, l’orchidée en charm offerte par mon frère  et les kids et les espaceurs qui sont sur mon bracelet. Cette orchidée me rappelle l’orchidée blanche reçue il y aura 6 ans dans quelques semaines, et l’orchidée reçue pour la naissance de Giacomo par mon père.  Chez moi j’ai pas moins de 7 orchidées qui me font le plaisir de fleurir plusieurs fois dans l’année. Quand j’ai quelques piècettes à dépenser je vais m’acheter des fleurs, mais c’est vrai que ça fait super longtemps que je ne me suis pas fait ce petit plaisir et si j’ai un bouquet à acheter ce sont des renoncules, des pivoines, des pois de senteur ou bien un bouquet de rose, ça rentre totalement dans ma philosophie du Hygge en plus des bougies quoi de plus beau qu’un joli bouquet pour égayer une pièce?

Et toi tu aimes les fleurs? Est-ce que tu en offres? Et si tu es un homme ça te dérangerait d’en recevoir de la part d’une femme? Et toi en tant que femme en as-tu déjà offert à un homme?

* Billet sponsorisé *
Publicités

4 commentaires sur « Je suis une femme à fleurs »

  1. J’aime les fleurs; en ai offert souvent via internet a ma maman lorsque j’étais en Gb.
    J’ai eu un compagnon, Big, qui m’a offert des fleurs a des moments tres particuliers de notre relation et c’était alors magique. Il m’a appris a aimer les fleurs aussi j’avoue.
    J’en offre plus a mes amies qu’a moi et idem cela fait depuis longtemps que j’en ai offert et/ou reçu…..

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s