30 idées pour ne pas succomber au blues de la rentrée

dormir la fenêtre ouverte

Ça y est, le mois de septembre est là. Qui dit septembre dit rentrée pour les grands comme les petits (à part si tu fais partie des chanceux qui partent en vacances après tout le monde).  Je te livre mes 30 idées pour ne pas succomber à la déprime de la rentrée, ces petits trucs qui font que je suis presque contente que ce soit la rentrée.  Les beaux jours sont encore là mais il va falloir reprendre une certaine cadence oui mais pas n’importe comment, voici quelques exemples:

  1. Reprendre le rythme en douceur, ne pas trop se surcharger tout de suite. Oh oui je sais que l’inscription du petit au judo, la moyenne à la danse, le mari qui veut retourner au squash avec les potes mais ne sait pas comment s’inscrire et te demande de l’aide. 🙂 Mais oui essayer au maximum de s’alléger en faisant par internet ce qui est faisable, de donner la liste des fournitures scolaires et n’avoir plus qu’à la récupérer en boutique, c’est un gain de temps considérable.
  2. Faire une petite fête de rentrée, tout le monde apporte quelque chose à manger, à boire et on est heureux de se retrouver
  3. S’inscrire à une activité ou se mettre à faire du sport
  4. Acheter un agenda tout neuf pour y noter tous les rendez-vous de l’année et pourquoi pas se mettre au Bullet Journal (les enfants ont bien des fournitures neuves alors pourquoi pas nous?)
  5. On commence un nouveau bouquin (moi j’ai déjà ma pile de livres à lire pour cet automne)
  6. On se programme un week-end rapidement, on pense à la destination des prochaines vacances. Le fait de faire des projets nous fera voir plus loin que demain et ça fait du bien parfois
  7. On profite à fond des dernières belles journées pour se balader le soir en rentrant du boulot ou en allant chercher les gosses à l’école. On dort encore la fenêtre ouverte si possible on prend l’air au maximum!
  8. Profiter encore quelques semaines des tenues estivales, eh oui nous sommes encore en été jusqu’au 22 septembre alors profitons, le gris et le noir peuvent attendre encore quelques semaines non? Garder les tenues remplies de peps encore un peu.
  9. On fait le plein de vitamines avant l’hiver (oui il y a encore plein de fruits et légumes d’été, il faut en profiter!)
  10. Faire des conserves en préparation de cet hiver
  11. On s’offre un moment qu’à soi, à ne penser à rien d’autre qu’à soi. Institut, coiffeur, shopping entre copines mais on pense à SOI!
  12. On s’ORGANISE. Rien de pire que de se sentir débordé dès la rentrée, alors on s’organise.
  13. Marcher pieds nus chez soi, dans l’herbe, ça détend
  14. Profiter de la rentrée pour planifier les prochaines sorties entre copines, les sorties culturelles. Moi je me suis fait tout un programme de choses à aller voir au ciné, en exposition, à lire.
  15. Et pourquoi ne pas s’acheter ce petit blouson qui fait tant envie depuis la sortie de la nouvelle collection
  16. Changer de tête ça fait du bien au moral
  17. Prenez des nouvelles des gens rencontrés pendant l’été
  18. Faire un tri et se débarrasser de ce qu’on met plus, ce qui nous va plus. Les gosses ont pris 10 cms durant l’été? Allez on fait le tri dans leur placard à eux aussi, on donne, on vend on allège les placards pour faire de la place pour les nouveautés
  19. Prendre le temps le dimanche, en profiter pour faire encore une grasse matinée comme on a su bien le faire durant l’été
  20. Programmer une soirée entre amis et savourer l’attente tout la semaine
  21. Visiter sa ville, oui on peut jouer les touristes dans sa ville et se sentir un peu encore en vacances
  22. Commencer une cagnotte pour les prochaines vacances. Moi je commence aujourd’hui même le 1euro la premiere semaine, 2 euros la seconde semaine, 3 euros la troisième semaine (moi je sais que financièrement parfois ça va être dur alors je vais en profiter pour revendre ce que je n’ai plus envie/besoin)
  23. Profiter des vide-greniers  de rentrée pour redécorer l’habitat pour quelques pièces (et vendre aussi ce dont on ne se sert plus)
  24. Continuer à avoir des moments de déconnection comme nous le faisions durant l’été, le boulot c’est le boulot mais une fois à la maison le travail reste dehors! On ne regarde pas ses mails, on ne répond plus aux coups de fil pro!
  25. Ne pas se mettre trop de pression! Ne pas se fixer 1000 objectifs qu’on ne tiendra pas mais quelques uns qu’on se sait capable d’atteindre.
  26. Aller méditer, faire du yoga, renouer avec soi fait un bien fou
  27. Se faire un album avec les souvenirs des vacances et pourquoi pas une soirée « vacances » entre amis où tout le monde peut parler de ses souvenirs de vacances.
  28. Ne pas trop procrastiner afin de ne pas être vite débordé(e)
  29. On fait un maquillage bonne mine afin de prolonger le teint halée des vacances
  30. On dédramatise. Ok c’est la rentrée mais c’est pas si terrible que ça quand même!

Et toi quels sont tes petits trucs anti-blues de rentrée?

Publicités

11 commentaires sur « 30 idées pour ne pas succomber au blues de la rentrée »

  1. Pour ma part pas de coup de blues pour la rentrée puisque j’avais hâte d’y être depuis un petit moment. Bon j’annonce : je suis salariée et sans enfant, mais chaque année (depuis très longtemps) j’adore quand vient la rentrée, puis l’Automne etc… Du coup je ne suis que joie d’être après demain car je vais retrouver mon rythme  » normal  » je vais me remettre au sport, au boulot il y aura moins d’enfants durant la semaine donc le top ! (je travaille en restauration et je peux te dire que hier soir avec tous les gosses qui hurlaient et couraient partout dans le restaurant c’était l’horreur, plusieurs personnes s’en sont plein d’ailleurs, quel bonheur pour les oreilles et la sécurité de chacun de les voir partir !!!) Bref vive la rentrée !!!! En tout cas tu nous partages de bonnes petites idées pour une reprise en douceur ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Des haut cet des bas; j’aime lorsque le soleil est la, pas le gris. J’aime mon chez moi; je ne veux/peux rien changer.
    Je profite de mes lectures le soir lorsqu’il fait plus frais et que le jour se couche plus tot.
    Prends soin de toi Maud!

    J'aime

  3. alors je confirme tu gères grave 😉 j’adore l’idée de garder de la couleur dans ses tenues, d’ailleur anecdote, samedi on était mdr avec deux copines du taf, on ne s’est pas concertée à l’avance mais on arrivée toutes les 3 en couleur prune et noir ou beige. mais oui profiter enore un peu des derniers beaux jours c’est aussi indispensable pour notre organisme
    de gros bisous

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s