Mes tatouages

tatouage cupcake
Souvent on me pose des questions sur mes tatouages, depuis combien de temps j’en ai, le nombre et leur signification. En fait j’ai attendu très longtemps pour me faire tatouer, je me suis faite tatouer à plus de 30 ans alors, que depuis l’âge de 16/17 ans j’avais ce désir mais je ne voulais pas une décision prise à l’arrache.

tatouages
Le premier m’a été offert par mon frère, je voulais un mot, un truc un peu stylisé. Et ce premier tatouage (qui aujourd’hui n’est plus vraiment comme quand je l’ai eu car écriture devenue trop épaisse etc…) c’est un mot en italien qui a tellement de résonance en moi, c’est le mot AMORE qui signifie amour car dans la vie on a tous aimé quelqu’un (famille, amoureux/amoureuse, amis etc…). Moi je l’ai fait avant tout pour l’amour que je porte à mes enfants, à l’amour que j’ai pour les autres aussi.  Si je l’ai faite sur le poignet c’est que je souhaitais pouvoir le voir.

tatouage étoile
Ensuite j’ai une étoile dans le bas de ma nuque. Celui ci, m’a été offert par une personne avec qui j’ai été. Il a voulu m’offrir un tatouage et ce tatouage choisi par moi a beaucoup de signification car d’une part c’est un cadeau de sa part et à l’époque ça comptait beaucoup et puis l’étoile signifie mon papa décédé.  Si elle est dans ma nuque c’est un peu comme si mon père était toujours derrière moi et continuait de veiller sur moi.
J’ai un papillon sur le bas de ma jambe droite presque à niveau de la cheville. Ce tatouage a été fait un jour très particulier, le jour où ma copine Tiziana est décédée. C’était pour lui rendre hommage. Quand j’ai su son décès, c’était pour moi comme une évidence de me faire tatouer. Du coup j’ai choisi un papillon car je l’appelais Farfalla.  Et si j’ai choisi le bas de ma jambe c’est comme ça elle sera dans chacun de mes pas.
J’ai un petit coeur sur l’intérieur de l’avant bras droit, tatoué aussi le jour de la mort de Tiziana mais c’était aussi le jour de nos 2 ans avec mon ex donc je voulais marquer ce jour si triste par un souvenir d’un petit bonheur. Ce petit coeur fait partie de ma vie,  de celle que je suis aujourd’hui et il n’y a jamais rien à regretter.
Juste en bas de ma clavicule, un peu en haut de ma poitrine j’ai un cupcake car je voulais un truc un peu fun qui me corresponde. Et pour moi l’amoureuse de la cuisine et gourmande il fallait un truc assez girly et assez gourmand. Pourquoi à cet endroit? Je ne sais pas. De plus ce tatouage m’a été fait au salon de tatouage de Lyon par Gian-Carlo un tatoueur du village de ma mère en Italie et accessoirement ex-chéri de ma cousine.
Sur le dessus de mon pied gauche j’ai une croix, car j’ai été baptisée à l’âge adulte et je voulais quelque chose de significatif bien autre qu’une croix autour du cou ou d’une médaille. J’adore cette croix car bien au delà de la signification religieuse qu’elle a, je la trouve super jolie et stylisée.
Puis sur le côté de mon annulaire gauche j’ai un « ventinove » tatoué.  Alors ce mot qui veut dire vingt-neuf signifie plein de choses. Mon père et moi sommes nés tous les deux un 29 septembre et puis il y a eu une belle histoire d’amour qui a commencé un 29 octobre donc ce chiffre 29 a beaucoup d’importance pour moi. Il me suivra jusqu’à la fin.

tatouage-2
Sur le côté de mon bras droit j’ai une ancre marine. Car j’aime la mer, et que ça me fait juste penser à la première photo que j’ai gardé de lui sur un bateau. Cette photo depuis je ne l’ai plus car elle s’est effacée par erreur. C’est comme ça.
Et mon dernier tatouage  fait c’est sur mon avant bras droit, une rose. La rose peut devenir éternelle (la belle et la bêteeeeeee) et puis surtout que la rose peut être douce au toucher ou piquante. Ça dépend comment on la prend…… Un peu comme moi en fait. 🙂

Je n’ai pas montré tous mes tatouages car ça allait faire un peu trop de photos et puis en fait pas besoin de tout illustrer en permanence. Et vous avez des tatouages? Ils ont une signification ou juste un côté esthétique?

Publicités

9 commentaires sur « Mes tatouages »

  1. Un grand respect à toi de donner la signification de tes tattoo’s, pas tout le monde ne le fait… merci d’avoir éclairé ma lanterne sur les beaux chefs d’oeuvres qui ornent ta peau!

    Ps: même si je ne laisse jamais de comm’ (ce n’est pas mon truc) j’adore te lire! Gros bisous ma puce

    J'aime

  2. J’aime beaucoup tes tatouages et leur histoire… moi, aussi j’ai attendu longtemps avant de me faire tatouer alors que j’en rêvais depuis que j’étais toute petite ! Ils laissent une trace dans notre peau et nous permettent de ne rien oublier ! J’adore ta rose (et sa signification). Bisous ma belle ❤

    J'aime

  3. J’ai fait mon premier tattoo vers 25 ans… un papillon sur l’épaule (pour ne pas oublier que tout est éphémère) et, il y a quelques années, j’ai intégré le papillon à un tattoo de tout mon dos (12 h de boulot ^^).
    Gros bisous

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s