#Vacancesenfamille #Rockypophotel #ChamonixMontblanc

Processed with VSCO with c3 preset

Vous n’êtes pas sans savoir que nous (les enfants et moi)  sommes partis quelques jours en vacances. Ces 3 # résument bien les quelques jours que nous nous sommes octroyés tous les 3. En effet nous sommes partis dans la vallée de Chamonix aux Houches plus précisément au Rocky Pop Hôtel pour passer des vacances en famille. Je vais essayer de faire une petite synthèse de ces quelques jours en photos et en quelques mots afin de vous faire découvrir un peu de nos vacances, vous livrer quelques lieux  à voir, des adresses testées. 

Le Rocky Pop  je connaissais car j’y suis partie en blog trip en mars. Je connaissais en tant qu’adulte, blogueuse avec d’autres blogueurs. Mais là j’ai découvert le Rocky Pop Hôtel avec mes enfants.  Alors je vais pas vous refaire tout un laïus sur le fait que je suis assez GEEK, que j’aime le monde des jeux vidéos star wars Pac Man et Mario et mes enfants aussi, que je n’ai pas de voiture et que j’ai besoin d’avoir le maximum que ce soit  assez pratique et facile d’accès. Le Rocky Pop Hôtel fut l’endroit parfait pour nous pour toutes ces « raisons’, c’est un hôtel à vivre où il y a de quoi s’occuper toute la journée si on veut rester au sein même de l’hôtel.

RockyPop Hôtel

Tout d’abord nous avons eu une chambre mezzanine les garçons étaient en bas et moi j’étais en haut avec un super Velux qui me permettait de voir depuis mon lit les montagnes (bon ok je mettais la tête à la place des pieds). Chaque chambre possède le confort pour être comme à la maison, la place est optimisée. Les garçons ont adoré être dans cette chambre où ils avaient  leur espace à eux et moi bien contente d’avoir mon espace aussi. J’ai pu bouquiner tard dans mon lit ou me réveiller tôt, méditer sans gêner les enfants.

chambre rocky pop .jpg

salle de douche.jpg

Au sein même de l’hôtel il y a des jeux d’arcade où les garçons ont un peu joué (ma crainte était qu’il restent scotchés devant les jeux vidéo) mais aussi un babyfoot, des tables de ping-pong, un terrain de pétanque et puis depuis la fin de la saison hivernale il y a une aire de jeux pour enfants avec petite maison, toboggan etc.  Paolo a passé énormément de temps dehors à l’hôtel à jouer avec d’autres enfants au babyfoot à l’aire de jeux ou bien encore à faire des parties de ping-pong avec son frère, pendant que moi je pouvais lire en toute sérénité car tout est bien sécurisé et fermé afin que les parents puissent aussi profiter de  vrais moments de détente. Là au moins j’étais sur la terrasse, à quelques mètres des jeux, je pouvais bouquiner et jeter un oeil sur mes fils. Tout est très bien pensé pour le bien-être des enfants comme celui des parents. Dans le coin salon il y a de quoi se faire un café, un thé à toute heure de la journée qui est mis à notre disposition gratuitement comme les autres choses énumérées ci-dessus.

aire de jeux rocky pop hotelles garçons 1babyfoot rocky popPaolobaby foot et terrain de pétanque

En ce qui concerne les repas, un buffet gigantesque est mis en place chaque matin pour permettre de bien se rassasier avant de commencer la journée. Avec les garçons nous avons pris des petits déjeuner dignes de Gargantua. Tout est mis à disposition et on peut se servir  entre les confitures, le sirop d’étable, la divine pâte à tartiner maison, les viennoiseries, les pancakes, les crêpes, le pain de mie, les oeufs brouillés ou à la coque, le bacon, les saucisses, les jambons les fromages, les céréales, les fruits les yaourts, le fromage blanc, les boissons chaudes ou froides, le choix est large pour contenter tout le monde. Il y a un frigo dans le petit coin « salon » qui est mis à disposition pour pouvoir conserver quelques petites denrées alimentaires si on le souhaite par exemple pour le midi pique-niquer sur la terrasse puisque l’hôtel n’a pas son restaurant ouvert le midi en semaine  (ouverture le midi seulement samedi et dimanche).Le soir là aussi on a un large choix entre les burgers, les pizzas, les plats plus traditionnels comme la tartiflette, du poisson grillé et des légumes.  Là encore la carte est bien fournie et le choix est difficile à faire. Nous sommes allés manger au restaurant du Rocky Popavec mon cousin que je vois peu et qui ne vit pas trop loin de la vallée de Chamonix, c’était l’occasion de se voir un peu et de passer un moment avec lui et sa compagne.  On a le choix du lieu pour manger (terrasse ou l’un des 2 salles de restauration)

buffet rocky poppetit déjeuner au rocky pop hotelpetit déjeunerpoisson et légumes rocky poprocky pop restaurantpizzasalle de restaurant au rocky pop

La vallée de Chamonix Mont Blanc Je connaissais un peu la vallée de Chamonix, pour y être allée quand j’étais enfant avec mes parents puis j’y suis retournée il y a quelques années hors saison avant d’y retourner en mars pour mon blog trip. J’ai voulu faire découvrir Chamonix aux garçons mais pas que. Donc nous avons fait une longue balade dans la station en elle-même durant un après-midi et nous y avons fait un joli goûter avec pour moi une tartelette Mont Blanc (voir photo plus bas)

casino de ChamonixChamonix arveles garçonsChamonix mont blancChamonixstatue chamonixéglise chamonix

gateau

Nous sommes également allés un peu à la découverte des Houches et de ses environs. Nous avons passé un long moment au lac des Gaillands qui est un lac artificiel qui se situe juste entre Chamonix et les Houches. Il y a de quoi s’occuper et se restaurer (accrobranche, buvette …).

lac des gaillands.jpg

Nous sommes visités la commune des Praz de Chamonix. Nous avons adoré ce petit village qui est resté très typique mais possédant tout de même un très beau parcours de golf.

église les praz de Chamoniximmeuble chalethôtel les prazintérieur église les prazmaison les praz de chamonix

Sur la commune des Praz de Chamonix il y a une forêt (le paradis des Praz)  qui longe l’Arve et au bout il y a des jeux pour enfants, une buvette dans un très beau chalet. On peut même faire faire aux enfants un tour de poney, le tout encadré par une monitrice diplômée d’état.

IMG_3762Paradis des praz 1buvette paradis des prazparadis des prazponeys paradis des praz

On reviendra ce fut trop court pour tout ce qu’on voulait faire, surtout si on ne veut pas faire que marcher toute la journée. On a  vraiment adoré venir aux Houches et dans la vallée de Chamonix (même sans voiture car tout est bien desservi). On a pris le temps de vivre ce qu’on ne fait jamais en temps normal, de se retrouver et c’est aussi fait pour cela les vacances..  J’ai redécouvert les plaisirs de la montagne en été, le calme, le beau temps sans trop de chaleur étaient au rendez-vous.

Un énorme merci à tous ceux qui ont fait que ce séjour soit top: Laurence et toute l’agence Fort et Clair, le Rocky Pop Hôtel et son personnel au top, Ophélie et Hervé, Salomé de l’office du Tourisme de la vallée de Chamonix pour ses conseils et bonnes adresses et mon frère qui a fait le cat-sitter. Sans vous tous ce séjour n’aurait pas été possible.

Quelques adresses:

Rocky Pop Hôtel
1476 Avenue des Alpages,
74310 Les Houches
Site internet

Office du Tourisme de Chamonix 
85 Place du Triangle de l’Amitié
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Site internet

Balade au Paradis des Praz 
Les Praz de Chamonix
74400 Chamonix-Mont-Blanc 

Sîte internet

Le lac des Gaillands
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Site internet 

Aux Petits Gourmands (pâtissier/chocolatier)
168 Rue du Dr Paccard
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Site internet

Publicités

4 commentaires sur « #Vacancesenfamille #Rockypophotel #ChamonixMontblanc »

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s