Ma semaine en photos #1

enfants frerescoucher de soleil Lyonchaussuresbuffet hemaProcessed with VSCO with c1 presetlivres meditation et yoga pour enfantsmusee des beaux arts de lyon

Cette semaine il y a eu la rentrée des classes. J’ai pas fait la photo des frères au même endroit que d’habitude mais on va dire que l’exception confirme la règle. Paolo est dans une classe CE1-CE2 et Giacomo en 5ème. Réellement mon ado a fait sa rentrée mardi mais on a accompagné le petit lundi pour sa rentrée, d’où la photo.

Les soirées passent drôlement vite, j’avais un peu oublié cette cadence infernale que nous menons à la rentrée. Entre les profs qui donnaient des trucs que finalement ne veulent plus et ceux qui n’avaient donné aucune consigne. Et puis les RDV à droite et à gauche. Il va falloir songer à passer mon permis quand même un jour. Par contre je prends quelques instants pour profiter des couchers de soleil que j’aime toujours autant admirer.

Paolo a enfin les rendez-vous pour les tests, et c’est parfois long d’attendre durant 1heure de temps en salle d’attente. Mais ce lieu va bientôt changer, le CMP déménage pas dans mon arrondissement (il va fusionner avec un autre) mais ce sera beaucoup plus pratique pour moi.

J’ai retrouvé mes copines blogueuses pour la toute nouvelle collection Sostrene Grene, on a eu un petit buffet, profiter du magasin sans clients et ensuite un atelier DIY. C’était très sympa de retrouver les copines, ça fait du bien.

Vendredi soir, une envie de sucré tardive, une pâte feuilletée une tablette de chocolat dessert, et voici quelques minutes plus tard une tresse feuilletée au chocolat. Rapide mais super bon, et ça donne son petit effet je trouve.

Dans ma boîte aux lettre j’ai reçu deux livres (merci Marabout) sur le Yoga et la méditation pour les enfants. Je vais tester avec Paolo et j’en reparle sous peu. Je fais déjà un peu de méditation avec lui mais là je pense que ce sera encore plus « parlant » pour lui.

Un joli dimanche sous le soleil lyonnais avec les garçons. J’avais vraiment besoin d’aller me vider la tête après un samedi un peu noir. Après une jolie messe avec une ordination diaconale, un casse croute dehors, un moment dans le jardin du Palais Saint Pierre (musée des beaux arts de Lyon) nous sommes allés sur les pentes de la croix-rousse. J’ai ramené des livres (gratuits) et puis 4 nouveaux jeux pour la PS2 des garçons pour la modique somme de 4 euros. J’ai 2 enfants ravis. J’ai revu plein de gens ça fait du bien, et puis les croiser quand on s’y attend pas ça fait encore plus plaisir. Mais on m’a dit de prendre soin de moi pour une fois et d’arrêter de me mettre en 4 pour les autres.

Ah oui dès mercredi monsieur Paolo a joué à monsieur Vomito, je pense qu’il a fait le record de l’absence la plus proche de la rentrée scolaire. Donc en fait il n’a fait que 2 jours 1/2 d’école la semaine dernière.

J’ai aussi postulé à quelques offres d’emploi, je vais surement comme évoqué en juin, étudier pour passer mon CAP petite enfance, j’en ai super envie mais j’attends de voir quel boulot je vais trouver et surtout voir le suivi de Paolo. Je préfère faire les choses plus lentement et de manière nickelle que de les faire rapidement et que ce soit un vrai chaos. Ma priorité c’est du boulot, les enfants et ensuite on verra.

*** En fait le billet hebdomadaire de photos me manquait. Oui si vous me suivez depuis longtemps je mettais mes petits bonheurs de la semaine le dimanche soir il y a quelques mois Et puis je trouvais pas assez de bonheurs pour en mettre un chaque jour, enfin je ne pouvais pas tout prendre en photo. Donc j’ai décidé de mettre quelques photos de ce qui fait ma/notre semaine sans que ce soit forcément des bonheurs. Je m’inspire beaucoup du blog « Merci pour le chocolat« . ***

Publicités

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. zenopia dit :

    La pâte feuilletée au chocolat c’est top ! J’aime bien aussi avec des pommes 🙂
    Belle semaine ! bisous ❤

    J'aime

    1. Maud dit :

      Merci ma belle. Oui je fais ça avec des pommes caramélisées et de la cannelle

      J'aime

  2. J’aime beaucoup cette idée d’article, et je trouve que ça ressemble à une jolie semaine tout ça !

    J'aime

    1. Maud dit :

      Oui ce fut une jolie semaine si seulement mon fils n’avait pas été malade 2 jours 1/2 après le rentrée scolaire..

      J'aime

      1. Le pauvre !

        J'aime

        1. Maud dit :

          ouais il est allé à l école ce matin la maîtresse le trouve blanc. on verra bien…..

          J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Ahh ta derniere photo, qu’elle est belle! Lyon ❤
    J'espere que mr Vomito sera parti; ca crève tant la gastro! :/
    Belle et douce semaine 😉

    J'aime

    1. Maud dit :

      Il est allé à l école ce matin. La maîtresse me dit je le trouve encore super blanc. Ben ouais mais je vais essayer de lui faire suivre l’école quand même…^^

      Aimé par 1 personne

      1. carrie4myself dit :

        Il faut une petite semaine pour se remettre de la gastro….

        J'aime

        1. Maud dit :

          oui ben on verra bien si la maîtresse m’appelle avant ce soir.

          Aimé par 1 personne

  4. Aline dit :

    Bonjour Maud, de très belles photos et de jolis moments.
    J’adore Lyon. C’est magnifique !
    Très belle journée à toi.
    Bises.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s