15 petits trucs pour prolonger l’été

tournesols.jpg

L’automne n’est pas encore tout à fait là, mais l’été file tel du sable entre les doigts. Même si j’ai déjà fait un petit billet  » 30 choses pour ne pas succomber au blues de la rentrée« , Cette semaine je reprends le chemin non pas de l’école mais des lundis à deux. Zaza et Alice nous donnent comme thème « quels sont vos petits trucs pour prolonger l’été « . Alors je vais jouer le jeu (même si parfois il y  aura peut-être des doublons avec l’article cité plus haut) et vous donner mes petits trucs pour prolonger l’été.

    1. Manger en terrasse ou au moins boire l’apéro en terrasse comme durant les vacances au bord de la mer ou à la montagne. On en profite pour voir les amis, on essaie d’être un peu plus au contact des autres comme autour du barbecue durant l’été.
    2. Assister à une séance de cinéma en plein air, ou bien à un concert. En ce mois de septembre il y en a encore plein dans les grandes villes, alors PROFITONS!
    3. Prendre un vélo ou marcher pour assurer mes déplacements. Durant les vacances je marche, je fais du vélo plutôt que de prendre la voiture (le bus pour moi) alors pourquoi ne pas continuer le plus souvent possible?
    4. Conserver une alimentation riche en fruits et légumes comme durant l’été
    5. Aller à la piscine et continuer à nager, la natation est un sport complet.  À Lyon nous avons la chance d’avoir une piscine découverte ouverte « presque » toute l’année…
    6. Passer un week-end au bord de la mer, d’un étang, ou à la montagne. Passer une soirée à refaire le monde même si le lundi ce sera dur on le sait mais on aura passé un super moment.
    7. Aller manger une bonne glace en rentrant du boulot quoi de mieux qu’une glace pour faire penser à l’été?
    8. Prendre soin de soi car l’été on sait bien faire alors pourquoi ne pas continuer? Séance coiffeur, manucure, esthéticienne?
    9. Passer le maximum de temps dehors, marcher ou faire du vélo pour les déplacements qu’on a à faire, manger ou boire l’apéro en terrasse, mais pas que. Pourquoi ne pas prendre un bouquin et se mettre sur un banc et profiter des derniers jours d’été?

 

  1. Continuer à faire le plein de sommeil. Oui quand on est en vacances on a tendance à faire des grasses matinées donc à avoir de bonnes nuits, donc pourquoi ne pas se coucher plus tôt que l’an passé afin d’avoir de vraies nuits (dit celle qui écrit son billet à 1H07 du matin et qui se lève à 6h).
  2. S’offrir une journée off si on peut se le permettre et se croire en vacances d’été juste le temps d’une journée
  3. On ne remet pas encore les petites robes légères au placard (désolée messieurs je reste une fille), il suffit juste d’ajouter une petite veste si on est un peu frileuse.
  4. On reste détendu (méditation et yoga son mes amis)
  5. On continuer quelques séances de bronzage lors de nos moments dehors (attention on se protège même si le teint est bronzé ça n’empêche pas!)
  6. Garder le panier en osier qui servait pour aller à la plage ou à la piscine. Ça nous servira pour mettre les goûters, Doudou et autres trucs quand on a des enfants c’est super pratique.
Publicités

8 commentaires sur « 15 petits trucs pour prolonger l’été »

  1. Je suis d’accord avec toi sauf qu’au nord, être en terrasse alors qu’il flotte, mettre des robes légères alors que le vent souffle super fort et que la tempe ne monte pas au dessus de 16 degrés, que la maison devient fraiche et que si on ne bouge pas on se retrouve congelée (dans un sens ça conserve hein… uhhh) la grande frileuse que je suis dit… non LOL

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s