Ces petites choses qui me « changent » la vie

de3bd356295b785203c5194ea48405d6
(crédit photo)

Il y a plein de choses qui nous coutent trop d’argent, qui nous font perdre du temps et vous savez ce qu’on dit le temps c’est de l’argent. Ce proverbe est tellement vrai au final. Ce sont des petites choses (c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup) et pourtant qui changent ma vie. Du coup j’ai listé toutes ces petites choses qui me changent et au final me simplifient la vie

  • Mettre du vernis semi-permanent si je veux avoir des ongles vernis plusieurs jours de suite. Alors on peut aller soit un nailbar, soit maintenant il y a des kits pour le faire soi-même à la maison. C’est vrai quel gain de temps de ne pas avoir à le refaire chaque jour voir pour moi 2 fois par jour parfois.
  • Faire prélever mes factures, payer mon loyer par virement permanent, même nos abonnements de bus sont prélevés plus besoin de faire la queue au guichet en début de mois et pas de risque d’oubli.
  • Quand je n’ai pas le temps de me laver les cheveux, j’utilise du shampoing sec c’est super pratique et mon lavage de cheveux peut attendre le soir ou le lendemain matin. Si tu n’as pas de shampoing sec utiliser un peu de maïzena en frottant bien tout la chevelure attendre 2/3 minutes et bien brosser les cheveux pour tout enlever.
  • Ma liseuse électronique; même si je suis une adepte du livre papier il faut bien avouer que la la liseuse je peux l’emmener de partout c’est un gain de place considérable dans mon sac à main.
  • Fini la télé et ses programmes imposés j’ai choisi Netflix et je regarde ce que je veux et quand je veux.
  • Me faire livrer les courses en 1h de temps maximum grâce à Carrefour livraison express quand j’ai pas le temps/la flegme d’aller faire mes courses mais que ça ne peut pas attendre le lendemain.J’avais été invitée à la conférence de presse pour le lancement à lyon et j’ai testé pour voir si c’était rapide etc… Bien sûr j’ai payé et mes courses et la livraison sinon j’aurais dit que c’était sponsorisé ou produits offerts avant qu’on me dise puisque tu es allée à la conférence de presse et blablabla… J’utilise ce service de temps en temps, comme je n’ai pas de voiture, parfois je me rends compte que je n’ai plus tel ou tel truc et que j’en ai besoin, je fais mes courses et hop une heure après c’est chez moi livré en vélo  (donc écologique) grâce à un partenariat avec Stuart (pour l’instant ça n’existe qu’à Paris et Lyon d’autres villes sont à venir)
  • Pour économiser mon argent pour voyager je pense à blablacar, ouigo, et ouibus en priorité. Oui on ne gagne pas forcément du temps par rapport au train si on voyage en bus ou en voiture mais on peut bosser dans le train ou dans le bus.
  • Wifi Map (sur Androïd et iOS) qui me permet de savoir où se trouvent les wifi gratuits autour de moi (bien pratique quand on est dehors ou encore à l’étranger)
  • J’ai une trousse avec batterie de rechange, fils de charge dans mon sac pour ne jamais me retrouver en rade de batterie
  • J’organise ma journée/ ma semaine/mon mois via mon Bullet Journal (mais je fais aussi des listes films ou d’expos à voir)
  • Faire un carnet de choses prêtées (je sais quand et à qui j’ai prêté tel dvd ou livre)
Publicités

15 commentaires sur « Ces petites choses qui me « changent » la vie »

  1. Le shampoing sec, c’est tellement pratique ! Surtout pour espacer ses shampoings. Je suis également une adepte du co-voiturage et c’est l’occas de faire de nouvelles rencontres ! J’ai essayé le vernis semi permanent mais je trouve que l’application prend trop de temps. Je suis passé au vernis classique avec une base et un top coat, mes mains sont nickel pendant 7 jours, sans retouche !!
    https://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

    1. rhooooo comment tu fais pour garder ton vernis 7 jours? moi c est impossible même avec toutes ces étapes, entre le ménage, la vaisselle etc je n’arrive pas à plus de 2 jours de cette manière.

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s