En fait souvent j’ai des questions existentielles, sur la vie en général (comme se poser à 2h du matin si les végan donnent de la viande à leurs animaux et si posséder des animaux c’est pas contre l’idéologie végan) mais aussi sur moi je ne vais pas dire en particulier… C’est souvent au moment de dormir que me viennent ces questions (plutôt qu’il se déconnecte ben non il s’active je pense qu’il se met en mode off pour ce qui est ma vie de maman/ de boulot mais il s’active pour d’autres choses tel que notre monde, moi vis à vis des autres etc… L’autre soir alors qu’il était tard après une belle conversation sur la vie, mon cerveau s’est mis en action à la suite d’une question que je me suis posée « qu’est ce qui peut nuire à mon bonheur? » . Je pense que ça peut effectivement s’appliquer à bon nombre d’entre nous. Après réflexion j’ai décidé de partager ces petites choses qui peuvent bloquer notre bonheur, j’aimerais savoir ce que vous en pensez en commentaire.
- Vivre dans le passé; le passé est passé si on vit dans le passé et je l’ai fait longtemps on ne peut pas être heureux, il suffit juste de tirer des leçons du passé et d’avancer pas rester figé(e)
- Ne croire en rien (je ne parle pas de religion spécialement hein) mais je parle de croire en l’être humain, en la nature en quelque chose ou en quelq’un surtout CROIRE EN SOI
- Vouloir être parfait en permanence; ce qui fait bien de nous des êtres vivants c’est d’avoir plein de petites imperfections.
- Se laisser guider par l’argent; là je vais parler du boulot comme du blog je me vois pas faire quelque chose qui ne me plairait pas il faut que je sois pleinement épanouie et que ça n’aille pas à l’inverse de mes convictions pour de l’argent. Je n’en suis pas capable.
- Vouloir tout contrôler il y a tellement d’éléments qui ne peuvent être contrôlés il faut juste apprendre à s’adapter
- Ne pas trouver son équilibre dans sa vie; pour moi j’ai besoin de cet équilibre pour être épanouie, vie de maman vie de femme, perso et boulot. Pour la vie de femme je parle au sens large du terme donc être femme c’est être l’amoureuse de quelqu’un mais pas que, c’est être aussi l’amie qui sait être là pour les autres.
- Ne pas s’accorder un peu de temps pour soi, même si on a tous une vie de fou, une vie bien chargée on peut aussi trouver quelques minutes pour lire, faire quelque chose qu’on aime. J’ai ce besoin vital de prendre quelques minutes par jour pour faire quelque chose que j’aime, écrire sur ce blog en fait partie.
- Vouloir toujours plus que ce qu’on a plutôt que d’être heureux avec ce qu’on a
- Penser que tout est acquis. En effet je sais que rien n’est jamais acquis non je ne vis pas dans la peur permanente de tout perdre mais je ne cesse de me remettre en question
- Ne pas exprimer ses sentiments, ses idées. Enfin pour moi dire je t’aime c’est devenu une sorte de poison donc je préfère ne plus le dire
- Ne pas évoluer et rester figée avec une idée (on peut penser qu’on a raison et finalement discuter et reconnaître nos torts)
- Ne penser qu’au futur, on ne sait pas de quoi demain sera fait alors il faut vivre là maintenant ni le passé ni le futur a de la place dans le présent.
- Ne pas s’accepter comme on est. Et oui je pense qu’on dot s’accepter comme on est et pas se rendre malade chaque bouchée de nourriture car on ne rentre pas dans un 32
- Ne pas reconnaître ses doutes, ses peurs. Je reconnais mes peurs et elles me font avancer car j’apprends à les surmonter
- Ne pas accepter le regard critique de l’autre. Dans la critique il n’y a pas forcément que du mauvais surtout la critique des proches même s’il y a des choses négatives ils nous font évoluer pour que ça se transforme en positif
- Faire des choses contre sa volonté pour faire plaisir aux autres
- Donner trop d’importance aux autres, la personne la plus importe pour soi c’est soi
- Ne pas se respecter (et ne pas respecter les autres)
- La peur du rejet, j’ai longtemps eu peur de ce rejet là et du coup (voir plus haut) je faisais les choses un peu contre ma volonté et je faisais pour faire plaisir aux autres. Mais ça m’a servi de leçon, les gens te rejètent quand ils n’ont plus besoin de toi et ce n’est nullement gratifiant. Alors la peur du rejet m’a quittée et je vis les choses autrement
- La peur de l’inconnu/du changement. Que celui qui n’a jamais été angoissé d’une nouvelle situation lève la main. Sortir de sa zone de confort ça a du bon.
- La procrastination toujours remettre au lendemain. C’est un peu comme pour les rêves, il y a ceux qui ne font que rêver et puis ceux qui font tout pour les réaliser.
Merci pour cette liste, il n’y a que du vrai dedans 🙂
J’aimeJ’aime
Tu as vu je ne dis pas que des conneries.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’en doutais point 😀
J’aimeJ’aime
J’evite au max la procrastination aussi!
Respire, savoure l’instant présent 🙂
J’aimeJ’aime
c est bien ce que j’ai mis de savourer l’instant présent je n’ai pas de place pour le passé ni même pour le futur.
J’aimeAimé par 1 personne
Ton article me parle car actuellement je suis en pleine crise d’angoisse, car nouveau boulot, nouvelle vie, déménagement… donc peur panique de l’inconnu et du coup je suis focalisée sur le négatif et sur les scénarii catastrophes, c’est épuisant…
Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/Eclat.desoit/
J’aimeJ’aime
Bonjour Maud,
J’aime beaucoup ton article. C’est tellement vrai mais pas toujours facile à respecter.
Ça sera avec plaisir de lire un article sur les listes du bullet.
Dans mon commentaire, je fais du 2 en 1 😜.
Bon week-end.
Bises.
J’aimeJ’aime