40 (+1 personnelle) bonnes raisons d’aimer l’automne

welcome autumn.JPG
(Ceci a été fabriqué avec des trucs glanés à droite et à gauche et grâce à mon talent énorme! Quoi vous ne trouvez pas que j’ai du talent? Bon tant pis!) 😀

Même si j’écrivais un billet il y a quelques jours sur les petits trucs pour prolonger l’été, il faut se rendre à l’évidence. Aujourd’hui c’est l’automne, le temps se rafraichit, le gris gagne souvent sur le bleu dans le ciel. Mais pas grave il faut bien que les saisons se fassent, et je vais vous donner quelques raisons d’aimer l’automne. Moi j’adore l’automne, peut-être parce que je suis une fille née en automne (je suis née fin septembre) ou tout simplement pour toutes ces raisons ci-dessous.

  1. Les courges, potimarrons et autres citrouilles sont là. Allez on va pouvoir se faire de bonnes soupes mais aussi des tartes à la citrouille. Et puis c’est joli non? De plus ça se garde assez longtemps.
  2. On range les affaires d’été et on ressort les gros pulls bien douillets, les boots, les grosses chaussettes pour ne pas avoir froid aux pieds. Moi j’adore m’habiller en automne.
  3. Retrouver le plaisir d’être chez soi après avoir été beaucoup ailleurs qu’à la maison durant la période estivale.
  4. Il fait gris et froid dehors? Pas grave hein ça ne nous tuera pas. Enfiler un gros pull, une écharpe, quelque chose d’imperméable, des bonnes chaussures de marche ou des bottes et hop on va faire un tour en forêt.
  5. Partir à la cueillette des champignons
  6. Prendre de belles photos des couleurs automnales
  7. Chaud chaud chaud les marrons. S’octroyer un cornet de marrons chauds à déguster en pleine rue en se brûlant les doigts mais c’est pas grave.
  8. Arpenter les nombreux vide-greniers
  9. Le salon du chocolat de Paris arrive et suivra celui de Lyon et hop on va goûter aux nouveautés, et faire quelques petites provisions.
  10. Se réchauffer devant un bon feu de cheminée
  11. Pas envie de sortir? Pas de soucis, un plaid un chocolat chaud, allumer une bougiie qui sent bon le miel ou la cannelle et un bon bouquin et voilà c’est parti pour un moment totalement hygge. Tiens d’ailleurs j’ai lu un livre sur le LAGOM (c’est un autre style de vie, art de vivre à la suédoise) je vous en reparle bientôt.
  12. Des pommes, des poires et des scoubidous comme chantait Sacha Distel (tu n’as pas au moins 40 ans tu ne peux pas connaître 🙂 ). Sans rire l’automne c’est la saison par excellence des pommes et des poires. Alors à nous les bonnes tartes, les compotes pommes/poires, les poires au chocolat et j’en passe. Voudriez-vous des recettes avec ces fruits là?
  13. On peut déclarer la saison de la raclette, de la tartiflette, du Mont d’Or passé au four ouverte. Mais pas que, tous les plats qui tiennent chaud, moi j’adore faire un risotto au potimarron par exemple.
  14. C’est bientôt Halloween, alors même si on est pas très friand de cette fête là, pour les déguisements et autres bonbons, on peut se faire une soirée avec des potes à regarder des films qui foutent bien les chocottes.
  15. La basse saison commence, on peut partir en vacances/week-end à moindre coût.
  16. Fini les soirées en terrasse? Oui et alors ça ne veut pas dire ne plus voir ses amis, au contraire… Une soirée jeux de société, une soirée à thème il y a encore plein de belles façons de voir ses amis et de s’amuser.
  17. On peut dire adios aux moustiques et ça c’est le pied. Plus de Bzzzzzzzz quand on dort et qu’on en vienne à se mettre des claques croyant qu’il est sur notre joue.
  18. On refait des moments à prendre soin de soi, un bon bain chaud, une épilation, on se fait une belle manucure/pédicure….
  19. Le temps est frisquet et pourquoi pas aller se réchauffer dans une salle de cinéma il y a plein de trucs à voir. Quand je pense qu’il y a quelques semaines on allait au cinéma pour se raffraichir. 🙂
  20. Toutes les nouvelles saisons des séries arrivent, alors comme on a moins envie de sortir on en profite pour se faire un après-midi /une soirée séries.
  21. Et si on se mettait à se tricoter une écharpe, un bonnet pour l’hiver qui va pointer le bout de son nez dans quelques semaines?
  22. Faire une balade à la mer, il n’y a plus de touristes, c’est plus sauvage et tellement agréable
  23. Reprendre notre rituel de sauter le repas du dimanche soir et le remplacer par un énorme goûter avec des choses cuisinées l’après-midi même.
  24. Rentrer tout doucement en hibernation (dormir plus quoi)
  25. Aller à la patinoire et passer un bon moment
  26. S’offrir un vêtement de la collection automne et pouvoir le porter de suite (plus besoin d’attendre avant de le porter) j’ai envie de camel, de moutarde, de rouille enfin des couleurs qui transpirent l’automne quoi.
  27. Redéfinir ses priorités, la rentrée c’est un peu comme au nouvel an, on peut faire une liste de « bonnes » réslutions
  28. Aller à la montagne, il y a souvent un peu de neige, pas trop encore et c’est comme à la mer, il n’y a pas de touristes et tout est sauvage j’adore la montagne avant l’ouverture de la saison hivernale.
  29. Mettre à jour sa déco intérieur, tout devient plus feutré, plus doux.
  30. Reprendre plaisir à cuisiner comme je le citais plus haut on peut cuisiner les courges et autres citrouilles mais aussi les pommes les poires, c’est quand même plus agréable de cuisiner maintenant que quand il fait 35° à l’ombre.
  31. L’automne c’est la saison idéale, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.
  32. On peut enfin se lover de nouveau contre l’amoureux/l’amoureuse sans être en nage au bout d’une 1/2 seconde.
  33. Shooter dans un gros tas de feuilles comme quand on était enfant.
  34. Tu veux changer de téléphone, c’est le moment. Par exemple Apple sort son nouvel iPhone et donc les modèles précédents sont en baisse.
  35. Plus besoin de tricher pour avoir l’air bronzé absolument
  36. On s’offre un nouveau tatouage (plus besoin de le cacher du soleil comme en été), une nouvelle couleur (pas de risque que ça se décolore avec le chlore de la piscine et/ou le soleil).
  37. À Lyon il va bientôt avoir la vogue aux marrons c’est une institution à Lyon d’y aller. À nous les tours de manège, le train fantôme, la pêche aux canards,  les pommes d’amour et les churos.
  38. Le temps de l’avant va arriver, le 8 décembre aussi avec cette fête des lumières qui est devenue trop touristique à Lyon mais aussi en tant que bonne lyonnaise on mettre nos petits lampions aux fenêtres à la tombée de la nuit.
  39. On se prépare doucement pour Noël, vous avez sans doute remarqué que dans plein de magasins on commence à trouver des choses pour les fêtes de Noël?
  40. Le Beaujolais nouveau arrive, même si je ne bois pas c’est une belle soirée festive à Lyon (il y a 3 fleuves qui coulent à Lyon, le Rhône, la Saône et le Beaujolais).
  41. Et je vais fêter mes 41 ans dans une semaine tout juste donc l’automne c’est un peu ma saison, celle que j’affectionne…
Publicités

7 commentaires sur « 40 (+1 personnelle) bonnes raisons d’aimer l’automne »

    1. j’en ai fait une pour le boulot un peu ressemblante aussi pour souhaite un bel automne à l’équipe. 😀 Moi je n’aimais pas trop le orange et cet année j’ai envie d’orange, de rouille, de moutarde…. Comme quoi les gouts et les couleurs changent.

      Aimé par 1 personne

  1. Je suis d’accord avec toi, il faut profiter de chaque instant et de chaque saison et effectivement, il y a plein de belles choses en automne : les bains chauds, les belles couleurs, se faire des après-midi cocooning sans culpabiliser, remettre des bougies, ressortir les plaids…
    J’ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2016/10/12/les-petits-plaisirs-dautomne/

    Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s