15 petites choses pour transformer une mauvaise journée en une belle journée.

98352e22c2e23d217316938978a7e480

On ne va pas se mentir, on passe tous par des mauvaises journées dans la vie. Or nous n’avons pas tous la même manière de réagir. Il y en a qui attendent que la journée passe, à se lamenter (je l’ai fait hein) et puis il y a ceux qui agissent….Je ne critique personne dans ce billet, mais je peux parler en connaissance de cause, j’ai été des 2 côtés de la barrière donc je peux livrer aisément mon expérience.

  1. S’éloigner des réseaux sociaux ou tout autre choses qui pourrait apporter son lot de mauvaises nouvelles supplémentaires. En effet c’est en étant dans une journée noire qu’on ne verra que le noir alors autant s’éloigner de toute source de mauvaises nouvelles;
  2. Faire plaisir à quelqu’un.  Eh oui, se tourner vers les autres permet de ne pas se regarder le nombril.  Même si quand ça ne va pas trop fort on a plutôt envie de rester seule, il faut se mettre un coup de pied aux fesses et hop c’est parti. Voir le sourire de quelqu’un ça met du baume au coeur.
  3. S’aérer le corps et l’esprit. En étant dehors, en prenant l’air en marchant on pense moins à nous, on pense à ce qu’on voit.
  4. Parler avec un(e) amie. Se sentir écouté(e), vider son sac auprès d’une personne qui ne jugera pas ça fait du bien.
  5. Relativiser. Se dire qu’il y a toujours pire ailleurs permet de bien relativiser et de moins broyer du noir et cesser au maximum de ressasser ce pourquoi qui nous fait passer une mauvaise journée.
  6. Danser, chanter libérer ses émotions
  7. Aller au cinéma voir une bonne comédie, le rire fait tout oublier (au moins quelques instants)
  8. Ecrire ce qui nous tracasse, parfois de poser les mots ça suffit pour aller mieux. Moi j’ai un carnet où j’écris les jours « noirs » on va dire.
  9. Tirer une leçon de cette journée noire. Eh oui même si rien n’a fait changer cette journée noire en bon jour, on est encore en vie en fin de journée donc être reconnaissant(e) d’être à notre place au final
  10. Ranger. Ranger par exemple son bureau ou sa chambre nous fera du bien. Peut)être pas sur le moment mais quand tout sera fini en effet on sera content.
  11. Ne pas se forcer à faire un truc qu’on a pas envie (hors d’aller bosser eh oui même quand c’est une journée un peu down il faut aller bosser) repousser ce qu’on peut repousser et ne faire que ce qu’on a vraiment envie de faire et qui éclairera notre journée
  12. Prendre une bonne douche. Qui n’a jamais remarqué que le fait de prendre une douche fait un bien fou. En effet on se détend sous la douche, on en ressort lavé de tout esprit négatif bien souvent.
  13. Rendre la journée utile. Plutôt que d’être spectateur de la journée il faut en être l’acteur et tout deviendra bien plus limpide.
  14. Faire un câlin. Ah le pouvoir des câlins. Câliner un humain si possible, si on a pas d’humain sous la patte, mais un animal, s’offrir un moment de complicité avec son animal. J’ai remarqué quand je ne suis pas au meilleur de ma forme, les animaux le sentent et viennent souvent demander un caresse. Quand je ne vais pas bien je m’offre un coup de ronronthérapie j’ai la chance d’avoir 2 chats dont un qui  est tout le temps collé à moi et dès que je lui parle ronronne énormément.
  15. Et enfin se dire que tout fini par passer, même les tempêtes.

Et vous quels sont vos petits secrets pour transformer une mauvaise journée en une belle journée?

Publicités

9 commentaires sur « 15 petites choses pour transformer une mauvaise journée en une belle journée. »

  1. La 14 me parle beaucoup même si Muppet ne ronronne pas (elle est anglaise, elle ne sait pas dire les « r » … 🙄 ) mais elle ressent si je vais mal, me colle encore un peu plus dans ces moments la 😉
    Il m’arrivait d’aller nager aussi; faire des longueurs, permet de libérer ton corps, et la fatigue, physique qui s’en suit est tres agréable.
    Belle journée

    J'aime

  2. Chouettes conseils, qui me parlent tous. Le pouvoir de la bonne douche est formidable chez moi : pour peu que mon savon soit aux agrumes, je suis redynamisée. Des petits bonheurs quotidiens m’aident : me faire un thé, allumer une bougie… C’est important d’avoir une petite routine qui fait du bien.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s