Test: Dodow pour un endormissement rapide

dodow

Il y a quelques mois, j’ai reçu en test le Dodow (non je te jure ce n’est pas une bestiole) petit boitier rond (on dirait un poudrier). Au début je me suis dit ma grande tu vas le tester car avec tes soucis de sommeil ça ne te fera pas de mal.  Puis en fait j’ai un petit garçon de 7 ans à la maison, qui a beaucoup de mal à s’endormir alors je lui en ai parlé pour voir s’il était d’accord pour tester ce petit objet pour essayer de s’endormir plus vite. Il m’a dit que oui car quand il arrivait pas à dormir vite le soir, toute la journée à l’école il a envie de dormir. (Sachant que je couche mon fils à 19H30 le soir et se réveille à 7H30).

dodow1

Phase test

Comment s’endormir avec Dodow?  Premier soir mise en condition j’ai dit à mon fils que ce soir nous allions tester  j’ai expliqué à Paolo comment faire, qu’il faut suivre la petite lumière bleue avec sa respiration et faire de la respiration abdominale. Mon fils a toujours un millier de choses à me raconter au moment de dormir, mon fils est un super acteur de théâtre. Donc je mets le petit engin en route sur la version longue (20 minutes) en tapotant par 2 fois sur le boitier, je dis:

Concentre toi bien en fonction de la lumière, tu fais bien comme je t’ai expliqué mon amour…
Oui mais maman, si ça ne marche pas, et si la lumière c’est elle qui m’empêche de dormir, et si….
Avec des si, on referait le monde alors silence et un peu de concentration s’il te plaît!
Hein quoi? Avec des si quoi?
Non rien…….

Il commence à respirer en suivant le halo bleu, mais en faisant exprès d’inspirer et d’expirer super fort (ce qu’il ne faut pas faire, il faut respirer normalement sans forcer), de grands moments de rires et moi retranchée dans ma solitude. 🙂

Chéri ça ne sert  à rien là, tu fais l’andouille, tu ne te concentres pas, donc on stoppe.
Mais non maman, regarde je respire avec la lumière. (Il recommence à faire sa respiration un peu bruyante pour bien me faire remarquer qu’il respire tout comme j’ai pu lui indiquer.)
Allez chéri, on réessaiera demain soir.

Moi j’en avais marre d’être parterre et de commencer à trop me détendre le halo… Bref je commence à fermer la boîte… Et le voilà qu’il me dit:

– Mais non je veux garder la boite c’est bien ça repose et ça me calme.

Youpiiiiii dans ma tête je me suis dit un truc qui le calme le soir. Et j’ai réactivé le Dodow  et je suis sortie de sa chambre. Je l’ai vu respirer en suivant bien la lumière (oui je l’espionne depuis derrière la porte) il était calme, je suis partie et revenue moins de 10 minutes après il dormait. Mission réussie pour ce premier test, un coup de bol?

Le lendemain soir il m’a demandé au moment de se coucher le petit boitier, il me dit

C’est un peu comme un doudou maman ça fait du bien, ça me calme et ça me rassure.

Hop machine enclenchée, et quelques minutes plus tard il dormait. Je crois sincèrement que ce Dodow, fait déconnecter son cerveau de ses pensées habituelles, qu’il suit bien le rythme respiratoire qui permet de s’endormir.

IMG_4498

Au bout de quelques semaine de test, Paolo même s’il a pris un bon rythme pour s’endormir veut toujours mettre le Dodow, je pense comme il dit c’est quelque chose de rassurant. Moi je m’en sers pour le moment en journée quand il n’est pas là et que je ressens un trop plein ça me permet de me relaxer, c’est comme un peu la sophrologie, j’inspire et j’expire au rythme de la lumière, en cas de gros coup de stress ça fait du bien, je me sers de la respiration abdominale comme j’ai appris à mon fils.  Maintenant il va falloir que je négocie avec mon fils pour pouvoir récupérer le Dodow pour moi, car mes nuits sont pour le moment trop courtes et je mets des heures à m’endormir et quand je dis des heures, même si je me couche à 20h car je suis super crevée et pas mal de merdouilles en ce moment je m’endors jamais avant 3 ou 4h du matin alors quand le réveil sonne à 6H30 je n’ai qu’une envie, le balancer.

Infos pratiques: On peut retrouver sur le net directement sur leur site, ou bien sur Amazon, sur Nature et Découvertes (je l’ai vu en boutique de Lyon Bellecour). Il est au prix de 49 euros et c’est marqué SATISFAIT ou REMBOURSÉ, on a 20 jours pour le tester.

* Produit offert*

(  Je me dois de rappeler que c’est pas parce que je reçois un produit que je fais un billet, je fais un billet UNIQUEMENT si ça me plait, je n’ai aucun intérêt à faire l’éloge de produits qui après un test ne me plaisent pas. Et je ne suis pas payée non plus, ni pour tester, ni pour écrire donc je fais vraiment comme JE VEUX! )
Publicités

3 commentaires sur « Test: Dodow pour un endormissement rapide »

  1. Ohhh genial ca! Ca fait du bien de se concentrer sur cette lumière et du coup ton esprit a regarder la lumiere et finit par s’endormir! Extra mega top!! Pique le a ton fils après qu’il se soit endormi, pour que toi aussi tu puisse savoir des nuits de sommeil plus longues 😉

    J'aime

    1. Moi ça me calme bien essaie et puis c est satisfait ou rembourser mais faut bien suivre le halo bleu tu te concentres dessus et sur ta respiration le cerveau se déconnecte du reste c est bien

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s