Ces 18 choses positives apportées par le blog au quotidien

mon bureau.jpg

Je blogue depuis longtemps maintenant, en fait, depuis plus de 13 ans pour être exacte. J’ai commencé par bloguer pour  partager mes loisirs créatifs puis j’ai eu un blog personnel, et aussi un blog culinaire, puis un autre, puis un autre et enfin celui-ci depuis un petit bout de temps maintenant. Au fil des blogs, des années aussi, j’ai pu vraiment déceler ce que le fait de bloguer m’apporte vraiment. On ne va pas se mentir, il y aura toujours des gens pour avoir toujours des choses négatives à dire sur les blogueurs, sur les gens en général, pourquoi? Je ne sais pas mais ce n’est pas grave, il y a des gens remplis de bienveillance et d’empathie et puis il y a les langues de vipère qui ne font que critiquer, qui passent leurs journées/nuits à dire du mal des gens. C’est pas bien grave, je pars du principe que si on porte aucun intérêt à quelqu’un on ne va pas voir ce qu’il fait et encore moins parler de lui/lui parler. J’aurais pu mettre ces 18 choses positives apportées par les réseaux sociaux.

  1. Rencontrer des nouvelles personnes/ se faire une petite communauté Sans le blog, il y a sans doute plein de personnes que je n’aurais jamais pu rencontrer. Il y a eu des amitiés qui sont nées grâce au blog.
  2. Me surpasser. Je ne vais pas vous le cacher, parfois je me suis mise des coups de pieds aux fesses (oui faut essayer c’est pas super simple toute seule) pour bloguer. Non pas que je n’avais pas envie, mais j’étais tellement ailleurs, et puis j’essaie de faire attention à me relire, oui avant je ne me relisais jamais je faisais de ces coquilles.
  3. Étoffer mon carnet de bonnes adresses. En étant blogueuse, je suis invitée dans des  endroits (boutiques/restaurants/hôtels etc…) que je n’aurais peut-être pas découvert si je ne tenais pas ce blog.
  4. Élargir mes contacts professionnels/ se faire un réseau. Grâce au blog, j’ai rencontré des gens divers et variés, plein de nouvelles personnes qui me sont précieuses aussi bien au niveau du blog, que pour le travail.
  5. Apprendre à poser un regard différent sur ce qui m’entoure. Avant quand je n’étais pas blogueuse, sans doute je regardais le monde qui m’entoure d’une manière complètement banale, c’est un peu comme si je ne m’extasiais sur rien en fait. Alors qu’aujourd’hui je ne sais pas si c’est vraiment le blog, ou bien si j’ai changé de moi-même mais j’adore regarder ce qui m’entoure, je m’extasie pour 1001 choses.
  6. Devenir plus créative, plus méticuleuse. Oui en étant blogueuse je suis devenue plus créative j’essaie de mettre en valeur, une recette, un endroit et je fais attention à chaque petit détail ce que je n’aurais jamais fait avant le blog.
  7. Me libérer. Parfois bloguer m’a permis de vider un sac un peu trop plein.
  8. Avoir des conseils et/ou une oreille attentive. Je blogue, je n’ai pas la science infuse sur tout, et parfois j’ai demandé des conseils, et vous m’avez donné votre opinion sur telle ou telle chose/ ou vous avez été là sans porter de jugements.
  9. Rester fière de ce que je suis/rester telle que je suis. Toutes les personnes qui me rencontrent dans la vraie vie après que j’ai pu leur parler via le blog (ou bien les RS) me disent tu es identique dans la vraie vie. Je vois des gens se donner un rôle et une fois dans la vraie vie ben ça fait un sacré décalage. Oui je porte de sacrées valises, mais j’assume parfaitement qui je suis, je ne me cache pas derrière une vie remplie de paillettes.
  10. Découvrir des personnes talentueuses. J’ai aussi bien découvert depuis que je blog, des personnes qui ont un réel talent d’écrivain, que de dessinateur de photographe et bien d’autres talents encore.
  11. Je suis la seule maîtresse à bord. Personne me dicte ce que je dois dire/écrire (ou pas) mon blog est un peu (beaucoup) de moi. Je décide comme une grande.
  12. Évoluer. Aussi bien sur mes idées, que sur ma manière d’écrire, de faire de la photo (oui ben là j’ai plus d’appareil alors je suis malheureuse comme pas permis).
  13. Partager. Car avant tout même si je profite des bonnes adresses, j’essaie au maximum de partager cela avec vous, comme de partager mes recettes.
  14. Se découvrir de nouveaux talents/hobbies insoupçonnés jusqu’alors.  Par exemple avant de devenir blogueuse je ne savais pas à quel point j’allais aimer faire de la photo, comme écrire. Depuis toute petite j’écris des bricoles pour moi, mais le fait de partager m’a fait vraiment aimer cela.
  15. Apprendre à avoir l’esprit critique et être le plus objective possible. Que ce soit pour un restaurant, un lieu, un produit de beauté, un livre ou que sais-je encore j’ai appris à devenir plus critique (critique ne veut pas forcément dire négative).
  16. À garder des moments de vie quelque part. Oui mon blog m’apporte aussi cette chose indéniable, avoir un lieu à moi rempli de souvenirs divers et variés, des moments de vie jolis, d’autres un peu moins.
  17. Ne pas rester sur un échec. Parfois on a un échec dans la vie,  et le fait de bloguer, de l’écrire, on laisse cet échec de côté, on en tire certaines leçons mais j’avance alors  que si je n’avais pas le blog je resterais peut -être figée sur cet échec.
  18. Je n’ai plus peur de ne pas plaire/ m’accepter réellement. Avant le regard des autres étaient super importants, même le regard d’un parfait inconnu, je voulais toujours qu’on me trouve gentille, drôle, brillante etc.  Alors la critique me faisait mal, aujourd’hui je suis passée bien au dessus de cela, comme je le disais en début d’article, il y aura toujours des gens négatifs pour parler sur moi (sur vous aussi, vous n’êtes pas épargnés) donc j’ai accepté et je le vis très bien.

Bon, là je m’adresse plutôt aux autres blogueurs, et à vous ça vous apporte quoi au quotidien de bloguer?

Publicités

8 commentaires sur « Ces 18 choses positives apportées par le blog au quotidien »

  1. Perso, le blog m’a permis de faire de belles rencontres virtuelles et réelles. C’est vraiment le point que je mettrais en avant. Il m’a également permis de me rendre compte que j’étais capable de me tenir à un projet d’écriture sur le long terme.
    Gros bisous jolie madame ❤

    J'aime

  2. Je partage ton point de vue sur tous ces points. D’une manière générale, tenir un blog permet de cultiver son petit bonheur comme on le veut, cnest un espace dont on est maître, sa bulle… j’y fais de belles rencontres, j’y prends confiance en moi, je découvre des choses, j’y ai le plaisir d’écrire…

    J'aime

  3. Avoir un blog, c’est partager, s’améliorer (notre écriture évolue forcément ainsi que les thèmes qu’on aborde), j’aime bien le numéro 8, se libérer, ces derniers temps j’ai abusé de cette fonction mais ça fait du bien! J’aime cette notion de savoir que c’est notre blog, on y écrit ce que l’on veut, c’est notre espace rien qu’à nous.
    Je me suis rendue compte que j’étais très attachée à mon blog, c’est une mémoire des dernières années, de mon évolution (dont je ne me rend pas compte moi-même souvent).
    Joli article, j’aime bien ces petites listes ^^

    J'aime

  4. C’est un joli carnet ouvert de tenir un blog; on voit comme on a évolué. J’ai ouvert mon blog plus pour écrire mes coups de coeur/coups de gueule et grâce a Muppet, je me suis prise de passion pour l photo et me suis un peu plus améliorer 😉
    Mon blog m’a permis aussi de faire de belles rencontres réels et virtuelles 😉

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s