Mon joli Bureau

bureau1.jpg

Hop c’est le début de la semaine et voici un billet pour les lundis à deux de Zaza et Alice qui donnaient comme thème « le 9 un objet de déco que vous aimez tout particulièrement ». Alors moi j’ai pas vraiment d’objets de décoration auxquels je tiens si ce n’est les 2 meubles (oui je sais ce ne sont pas vraiment des OBJETS) de mes grands-parents qui ont été poncés par moi il y a maintenant un petit moment car ils étaient vernis (par je ne sais pas trop combien de couches et de couleur foncée).  Depuis ils font partie de mon salon et je les adore comme ceci.

bureau avec tablette

Et puis il y a aussi ce bureau, ce bureau qui a toute une (belle) histoire. Une promenade aux puces un dimanche matin avec l’ancien amoureux, comme on aimait faire. Et puis il y a un endroit en fin de marché aux puces, où les exposants laissent les trucs dont ils veulent se débarrasser. Et là au milieu de vieux trucs cassés, pourris même parfois se trouve un bureau, enfin si on peut appeler ça un bureau. C’était plus la carcasse d’un bureau en fait, il n’y avait plus de tiroirs, le plateau était complètement à refaire. Il me dit oh je le prendrais bien, j’ai dit ok. Il va chercher sa voiture on le charge dedans, on est heureux avec la carcasse du bureau comme un vrai trésor.  Dans la voiture il me dit, si tu veux je te le refais pour toi (il sait que je bosse sur la table de ma cuisine). J’ai dit  si tu veux. Et le voici que quelques jours plus tard il me ramène un soir à la maison ce bureau, avec 4 jolis tiroirs, plus une tablette (super pratique quand je bidouille), un plateau tout neuf, des poignées de tiroirs faites avec une ancienne ceinture à lui.

bureau détail poignée

Ce bureau (j’en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog je sais)  trône fièrement dans ma chambre depuis un moment maintenant. C’est le bien le plus précieux que j’ai car il est unique, il a été fait que pour moi avec SA tendresse, il est avec quelques petits défauts (tout comme moi au final) mais ça restera à jamais MON BUREAU rien qu’à moi. Ce bureau c’est celui où j’écris la plupart du temps, où je bidouille, mais aussi parfois qui est sacrément en bordel le soir qui se retrouve rempli de mes fringues de la journée. Mais ce bureau je j’aime énormément, il fait partie de mon univers, de ma chambre, de ma vie pro et perso, je n’ai jamais reçu un plus beau cadeau que celui-ci. Et oui pas besoin de payer un cadeau une fortune, quand le coeur y est c’est ce qui est bien le plus important. J’espère avoir rendu « hommage » à ce bureau que j’adore.

bureau détails

Et vous, avez-vous un objet de décoration ou un meuble auquel vous tenez particulièrement? Vous me racontez?

Publicités

10 commentaires sur « Mon joli Bureau »

  1. il est super chouette 😉 et unique 😉 je n’ai pas encore écrit mon article j’ai encore une sortie run je me motive à fonds car je suis fatiguée et j’ecrirais surment ce soir ou demain 😉 des bisous

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s