Ipsy glam bag (septembre 2017)

ipsy glam bag.jpg

Aujourd’hui je vais changer un peu de registre sur le blog, je vais vous parler de produits de maquillage. Alors oui depuis que je ne suis plus abonnée aux boxes françaises je n’ai que peu parlé de beauté sur ce blog. Et pourtant les produits de beauté, le maquillage même si je me maquille que peu, j’aime beaucoup le maquillage, j’ai quand même été en B.T.S Esthétique/cosmétique. 

Il  y a quelques mois grâce à Margaux du blog  Mango Beauty Tips, j’ai découvert le Ipsy Glam Bag. Et j’ai voulu bien évidemment tester à mon tour car j’avais envie de renouveler un peu mon maquillage et de faire des découvertes.

SAMSUNG CSC

Le Ipsy Glam Bag c’est quoi?

Ipsy a été créé par Michelle Phan YouTubeuse aux presque 9 millions d’abonnés.  Alors on va sur le site, on répond à quelques questions: couleur des cheveux, des yeux, de la peau, texture, nos goûts et nos habitudes en matière beauté. Puis chaque mois on reçoit une jolie trousse différente chaque mois <— le Ipsy Glam Box remplie de quelques produits beauté personnalisés (en fonction du questionnaire auquel on a répondu) et pour la somme de 10$.

Pourquoi avoir choisi cette « box »?

Car après avoir été abonnée à une box française, j’avais l’impression d’avoir fait le tour, et d’avoir toujours le droit aux mêmes produits et en plus les goodies ne me plaisaient plus du tout.  Là, le questionnaire est assez complet et en recevant ce premier Ispy glam bag j’ai trouvé que les produits me correspondent plus. De plus ce sont des produits pour la plupart introuvables en France, alors ça permet de faire des découvertes.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Mais concrètement qu’est-ce qu’il y avait dans cet Ispy Glam Bag de septembre?

  • Le contenant, une trousse différente noire à plumetis doublé à l’intérieur d’un tissu bleu roi.
  • Une ombre à paupières TOASTED de chez Elizabeth Mott.  Je l’ai essayé, il a une très bonne tenue, j’aime beaucoup.
  • Un masque Black Sugar Mask Wash de  chez The Skin Food (pas encore essayé).
  • Un Beauty Blush Duo PEACH & HONEY de chez Pixi by Petra . C’est assez irisé àa me fait penser à un highlighter, j’aime beaucoup cela moi alors j’en suis ravie.
  • Un ultra glossy lip WOLFIE de chez Colourpop. Alors moi qui ne mets que du gloss et des couleurs pas « flash » ça me va parfaitement bien.
  • 1 vernis Gellusion  GRENAT de chez P.R.M.I.T Beauty. C’est un vernis cruetly free (tout est expliqué ici c’est en anglais) et donc Vegan Friendly. Il a une très bonne tenue (5 jours pour moi en faisant la vaisselle sans gants 3 fois par jour, le ménage tous les jours)

cruetly freet11SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

 

*** Attention le Ispy Glam Bag n’est pas disponible à l’international. Mais comment faire alors vous me direz? J’ai créé un compte  gratuitement sur Shipito, on me crée une adresse américaine et voilà. Ensuite je renseigne mon adresse américaine donnée par Shipito Sur le site du Ispy Glam Bag et j’attends l’envoi. Quand Ispy m’envoie mon Ipsy Glam Bag je suis avertie, je peux suivre mon paquet grâce à Fedex. Ensuite quand chez Shipito ils reçoivent mon paquet, ils m’envoient un mail. Là je paie les frais pour ma réexpédition en France (Attention prendre l’option Airmail Economy sinon ça peut vite devenir cher en frais de douanes et en réexpédition) j’ai payé pour ma part 7,57$. Dès le jour même le paquet est envoyé par Shipito et le paquet est arrivé pour ma part une dizaine de jours après (alors que c’est annoncé un délai beaucoup plus long). Donc pour moins de 15€, tu as un trousse remplie de  4/5 produits de maquillage quasiment introuvables en France et personnalisés, la réexpédition depuis les USA. C’est un peu moins cher qu’une box française, et pour pouvoir découvrir d’autres produits que nous n’avons pas en France. Que les choses soient claires, je ne crache pas sur les boxes françaises, j’ai été abonnée à l’une d’entre elles pendant assez longtemps donc ce serait mesquin de ma part de cracher dessus, mais j’ai voulu découvrir autre chose.

* Les liens Ispy Glam Bag et Shipito sont des liens de parrainage, ça me rapporte des points ou du crédit pour mes prochains envois. Si vous voulez commander, n’hésitez pas à le faire via ces liens, MERCI. Une fois inscrits (oui un homme peut commander du maquillage pour sa belle aussi non?) vous pourrez à votre tour, partager votre lien de parrainage personnel avec vos amis.*

Publicités

5 commentaires sur « Ipsy glam bag (septembre 2017) »

  1. Alors… Il y a longtemps, très longtemps, dans une autre vie, j’ai passé un CAP d’esthétique-cosmétique, de mémoire, à l’époque le BTS n’existait pas encore. Oui, c’est vieux! Non, je ne suis pas vieille pour autant!!! Mais je me rends compte que je suis complètement larguée, ne serait-ce que par les appellations des produits. Si je suis honnête, j’ai complètement déconnecté de ce milieu depuis longtemps, ceci explique peut-être cela. Donc je m’intéresse, lis, relis, tente de comprendre, finis par comprendre et repense à ma grand mère qui utilisait de la poudre de riz, du fard à joues et du…. J’ai oublié comment elle appelait le mascara! Bref, ça évolue tout ça, et je suis vachement contente d’avoir repensé à tout ça.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s