Mes séries du moment #4

chesapeake shores.jpg
(Chesapeake Shores)

Me revoilà pour partager avec vous les séries et films vus ou que je regarde actuellement. Il est vrai que ça fait un bout de temps que je n’ai pas fait de billet donc j’ai passé quelques heures devant mon écran d’ordinateur, après tout ça occupe pendant mes insomnies ou les après-midi cocooning.

– Chesapeake Shores: J’ai vu la première saison et là je regarde au compte goutte la seconde saison, puisqu’un épisode sort chaque semaine. Bon je ne vais pas te cacher que c’est pas une grande série, mais, on s’attache aux personnages de le série, c’est une bonne série à l’américaine où il y a des « méchants » et des gentils. Rien de violent, juste l’histoire d’une famille avec ses hauts et ses bas, ses coups de coeur et ses coups de gueule.
Synopsis:Abby O’Brien est une femme de pouvoir divorcée, mère de deux jumelles, entièrement dévouée à sa carrière. Elle laisse New York derrière elle pour rendre visite à sa famille dans sa ville natale de Chesapeake Shores. La jeune femme réalise durant son séjour que sa carrière occupe une place trop importante dans sa vie et envisage de déménager de façon permanente dans la bourgade dont elle est originaire.

– The Client List: À vrai dire, j’ai mis un bout de temps à regarder cette série, car j’avais vu le film et quand j’ai vu que ça passait sur Netflix, je pensais que c’était le film, je n’ai pas regardé si c’était répertorié comme série ou film. Alors là j’ai vu les 2 saisons, car d’une part j’aime bien Jennifer Lowe Hewitt et puis comme j’avais vu le film je voulais savoir si la série était bien ressemblante au film (qui visiblement s’appelle la double vie de Samantha mais pas sur Netflix). Le personnage de Riley (je ne sais pas pourquoi elle a changé de nom entre le film et la série) est attachant, on y voit une jeune femme qui va tout faire pour subvenir aux besoins de sa famille, surtout que son mari se retrouve au chômage et disparait du jour au lendemain
Synopsis: Ex-Reine de beauté du Texas, Riley Parks se bat désormais chaque mois avec son mari pour subvenir aux besoins de sa famille. Malheureusement, la crise ne les épargne pas. Et quand son époux se retrouve au chômage, Riley accepte un petit boulot dans un salon de massage. Elle découvre bien vite que les services proposés aux clients vont bien au-delà… Désespérée, acculée, elle n’a d’autre choix que de sombrer, elle aussi, dans la prostitution. Une double vie qui va s’avérer très difficile à gérer…

Notre grande famille: Série suédoise que j’ai regardé en 2 soirs, J’ai beaucoup aimé cette série, qui raconte la vie de Lisa et Patrick et leurs 3 enfants, la vie d’une famille recomposée sans compter la présence de leurs ex. Et comme dans toute famille recomposée, il faut pouvoir « composer » avec tout ce petit monde, chose qui n’est pas toujours facile. Le petit plus de cette série c’est qu’on voit que le quatuor (le couple et l’ex de chacun) se retrouve tous en thérapie « familiale » après le chaotique anniversaire commun de leurs fils.

– The Good place: Alors cette série je viens de la commencer, les épisodes sont courts, trop courts mais cette série est marrante, voir déjantée par moment. J’ai regardé la première saison en une soirée (puisque les épisodes ne font que 22 minutes) et j’attends la suite des épisodes de la saison 2. Au début tout parait ordinaire, on se dit on peut louper un épisode c’est pas bien grave sauf que non chaque épisode a ses petits détails à ne pas louper.
Synopsis: Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

J’ai repris la série Orange is the new black abandonnée il y a quelques semaines, je continue Homeland et Narcos dont j’ai parlé dans de précédents billets. J’ai abandonné Jane the virgin, je m’en suis lassée. Je commence tout juste Crazy Ex Girl Friend (j’en parlerai dans un prochain billet) et je viens de voir ce soir qu’il y a la troisième saison de  » la fête à la maison 20 ans après ».

J’ai eu le plaisir de revoir pour la 124523123ème fois « La liste de Schindler », mais j’ai aussi regardé « 7 ans au Tibet » avec mon grand et voir enfin « Kate et Léopold ».

Et vous que regardez-vous en ce moment?

Publicités

3 commentaires sur « Mes séries du moment #4 »

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s