Balance ton porc

porc
(crédit photo)

Suite à l’affaire Weinstein, il y a eu des langues qui se délient. Tout d’abord dans le monde du cinéma, puis un peu de partout. Et puis grâce à la journaliste Sandra Muller, il y a eu le #balancetonporc. Et là toutes les nanas racontent des choses plus ou moins graves, non je ne peux pas dire ça, pas parler de gravité dans ces cas là, même si pénalement il y a une différence entre un sifflement dans la rue, et un viol.  Les actes des porcs sont graves car un jour c’est un sifflement, un autre jour c’est se serrer pour sentir son sexe durcir contre le corps d’une femme, un autre jour ce sera un main entre les cuisses, et un jour un viol?

Oui les langues se délient, oui certaines personnes sont prises à leur propre piège, oui on voit que les femmes sont réduites à un moment donné (ou X fois dans leur vie) à un morceau de bidoche, mais on parle de porc pour un geste déplacé, un acte immonde, une parole gerbante ok c’est bien. Mais combien d’hommes ont des attitudes gerbantes car ils se croient invincibles au sein même d’un couple? Combien de mecs tabassent leurs femmes, combien demandent à leurs femmes d’avorter? Combien de mecs se barrent alors que leur compagne est enceinte? Combien de mecs écrivent des trucs torrides à une nana et vont en sauter une autre pendant ce temps en faisant l’homme amoureux? Combien d’hommes se comportent comme des porcs aussi bien chez eux, qu’en dehors de leur habitat? Combien de pères violent leur(s) filles/enfants , combien de frères abusent de leur petite soeur/de leur petit frère? Et on parle des oncles, des grand-pères, des amis de la famille, des beaux-pères?  Combien s’amusent des femmes? Entre le mec de ta copine que tu vois sur un site de rencontre, mais tu fermes ta gueule car tu en as marre de voir les gens souffrir autour de toi, mais tu as envie de dégueuler quand tu vois ce type accompagnant ton amie faire le type amoureux en passant par le mec grosse classe avec qui tu entretiens une relation depuis plusieurs années qui te quitte pour ton anniversaire et en fait tu découvres qu’il  se tapait en fait une autre nana depuis X semaines/mois/années….

C’est beau de parler de gros porc en parlant de Weinstein car c’est typiquement le gros porc qui me donne la gerbe, mais qui connait des hommes respectueux des femmes? Moi aujourd’hui j’en connais que très peu, j’ai toujours vu des hommes jouer, s’amuser des femmes et ce depuis ma plus tendre enfance.

J’espère qu’il y a encore des hommes bien quelque part mais ceux-ci sont une espèce en voie de disparition, heureusement j’ai lu quelques mots sur Facebook de mecs bien.  Je n’ai pas envie d’être une personne réductrice à mettre tous les hommes dans le même panier et pourtant, c’est ce que je fais ce soir en réfléchissant, et c’est désolant que les hommes bien soient minoritaires, à croire. Je ne sais plus quoi penser, ce soir j’ai du mal à croire en l’homme, en l’humain. Les femmes tout comme les hommes ne sont pas des objets.  Une femme qui veut se mettre une jupe ras la fesse elle doit être dans le droit de le faire sans pour autant faire bander tous les mecs de la terre. Que les hommes apprennent à se contrôler, que les femmes restent comme elles ont envie d’être et non pas comme on leur impose d’être par perversité de l’homme.

J’ai deux fils, une fille, j’ai appris à ma fille à se protéger des hommes, de lui apprendre depuis toute petite que son corps n’appartient qu’à elle et que personne n’a le droit de lui faire quelque chose contre sa volonté. Et j’apprends à mes fils le respect de leur corps, mais aussi celui d’autrui, que personne n’a le droit de toucher un corps contre sa volonté, de ne pas être malveillant avec les filles, d’être respectueux avec ces dernières comme si c’était leur mère, leur grand-mère qu’une femme on l’aime en la respectant, en ne touchant ni son corps contre son gré ni en l’humiliant en la rabaissant ou tout autre manière portant atteinte à son intégrité.

Qu’on ne me parle pas de féminisme ou de quoi que ce soit. Je demande juste à ce que les parents veillent à élever leurs fils tels des gens respectueux de la femme, et que cette dernière ne soit plus réduite à néant, voir à un simple bout de bidoche. Pensez messieurs à vos actes, et qu’un jour un salopard qui agira comme vous, pourra faire de même à votre fille et là vous verrez peut-être les choses autrement, et vous réviserez enfin votre comportement?

Ce billet est un peu beaucoup brouillon, il sort comme ça, là alors que je viens de finir de regarder Narcos, en espérant pouvoir m’endormir tôt, mais rien, trop de choses remontent même en lisant juste les infos qui me ramènent aux réseaux sociaux. Je ne sais pas si au final on fait une chasse à l’homme qui peut être vraiment un gros porc, ou à la femme qui doit s’habiller de telle manière, se maquiller de telle manière ou que sais je encore pour ne pas attirer tous les gros porcs de la terre.

Et nous les femmes, quand nous critiquons par exemple la première dame sur son écart d’âge avec le président ou la longueur de sa jupe/robe ou même plus simplement sa tenue devenons pas nous même machiste ascendant gros porc? Telle est la question! Moi personnellement la vie privée du président je m’en fous, et encore plus des tenues de madame.

#Off je retourne dans ma grotte loin de tous les gros porcs rencontrés dans ma vie. 😀

Publicités

4 commentaires sur « Balance ton porc »

  1. Eh bien écoute je suis ton blog depuis un moment sans jamais l’avoir commenté et là ça me parle.
    Je comprends ton (res)sentiment, de mon côté je dois dire que j’ai eu de la chance car j’ai toujours été avec des hommes qui m’ont respecté (bon j’en ai pas connu des masses non plus faut dire!). Après ils ont (avaient) leurs qualités et leurs défauts mais m’ont toujours respecté en tant que femme, en me voyant comme un être humain et pas comme un bout de viande comme tu dis.
    Maintenant je suis tout à fait consciente qu’une grande majorité d’hommes est comme tu la décris – malheureusement.
    J’en ai également fait l’expérience, dans une beaucoup moindre mesure.
    Mais par exemple, mon copain, quand je lui raconte ça, ne comprend pas qu’on puisse se comporter de la sorte. Alors oui, je te « rassure », il y a des hommes bien sur Terre – mais pas parfaits malgré tout – comme nous ne le sommes pas nous, les femmes! (et plus qu’on ne le pense j’espère!)
    Je voulais juste préciser qu’on stigmatise les hommes, tu parles de pédophilie, d’inceste etc. Mais que penses-tu des cas « Fiona » ou autre, où même les mères font du mal à leurs enfants…?? Sans compter les bébés congelés, j’en passe et des pires (j’allais pas écrire meilleures quand même :-()
    Il y a de la lie dans l’humanité (un peu trop à mon goût aussi), mais des personnes belles et bonnes également.
    A nous d’éduquer, comme tu le fais, comme j’essaie de le faire aussi, nos enfants dans le respect des autres (filles ou garçons) pour un monde meilleur!

    Par contre d’accord avec toi sur le fait qu’une femme devrait être libre de s’habiller / se maquiller comme elle l’entend, sans penser à l’effet qu’elle pourrait faire sur les hommes (même s’il faut dire aussi que certaines en jouent)

    J'aime

    1. oui j ai un peu stigmatisé mais c est pour cela que je parle de nous les femmes qui devenons un peu machistes et donc des gros porcs aussi…. Oui par contre l’humain est sale, l’humain est pervers. Comme je disais le fléau de l être humain? l’être humain lui même….. Merci pour ton petit mot (et je ne parle pas spécialement de moi dans l’article mais de ce que je lis sur les RS depuis quelques jours)

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s