Si j’avais dû être autrement

99dc8605d448e79e8d84392d2eb6cec5

Il y a quelques semaines j’avais écrit ce billet sur le changement de vie (boulot, lieu de vie) mais au final je n’ai parlé que ce que je désirais et que pourrais « contrôler ». Mais ce qui est de moi, de ma personnalité, de mon apparence physique, je n’en parle pas vraiment dans ce billet là. J’en ai parlé par petits morceaux au fil de mes billets mais jamais de manière bien explicite en somme.

Parfois je me demande comment j’aurais voulu être aussi bien physiquement que de personnalité si j’avais pu choisir. Et les réponses m’arrivent vite évidemment car je connais tout aussi bien ce que je n’aime pas physiquement chez moi que mes peurs/angoisses/défauts de caractère.

Côté physique: J’aurais aimé sans doute plus passe partout et c’est à 41 ans que je m’en aperçois vraiment. J’aurais aimé faire moins que mon mètre 80, sans doute pour ne pas qu’on me voit tout de suite sur une photo, j’aurais aimé avoir moins de forme dès mon adolescence car même si j’étais extrêmement maigre j’ai toujours eu beaucoup de poitrine, trop de poitrine à mon goût. J’aurais adoré avoir des petits seins. J’aimerais à 41 ans être beaucoup plus mince, maigre comme avant (alors qu’on me disait anorexique) mais 30 ans de traitements hormonaux à cause de cette putain d’endométriose ça laisse des séquelles. J’aurais aimé avoir les cheveux beaucoup moins blonds petite, et beaucoup plus clairs aujourd’hui. Je trouve que mes cheveux sont ternes, mais ça aussi les traitements médicaux ça n’aide pas à avoir des cheveux superbes. Ils tombent depuis des semaines par poignées. Que faire, si vous avez une recette miracle, je prends…. J’adorerais avoir des mains très fines, très longues…. Bon mais il y a quand même mes jambes que j’aime bien, mais pas toujours.

Côté caractère/tempérament: Là aussi j’aimerais changer plein de choses si je pouvais. Tout d’abord j’aimerais être moins sensible, c’est à dire moins être une vraie éponge et de ne plus absorber les soucis/maux/tristesses des gens. J’aimerais avoir été plus forte pour écouter ma raison, plutôt que mon coeur. Ça m’aurait valu beaucoup moins de tristesse, et de faire souffrir aussi mes enfants par la même occasion. C’est aussi pour cela qu’aujourd’hui je préfère être seule que de retenter le coup. Et puis comme j’ai tout le temps les enfants avec moi, je ne pourrais pas vivre une histoire cachée donc il vaut mieux que je reste seule, et il est hors de question de présenter de nouveau quelqu’un à mes enfants. Plus envie de voir les enfants être tristes à cause d’une séparation, de moi en somme car j’aurais fait rentrer pas la bonne personne dans notre vie une fois encore. J’assume ce choix, même si être seule n’est pas facile tous les jours mais c’est comme ça. C’est aussi ça prendre soin d’eux. On me dit que je fais trop passer mes enfants avant mon bonheur/moi mais voir son enfant malheureux il n’y a rien de pire. J’aimerais aussi être moins empathique, c’est à dire que même si ça va contre moi, je trouve toujours une excuse à une personne. Telle personne est comme ça, car elle s’ennuie dans sa vie, doit être malheureuse/malade ou je ne sais quoi encore. J’aimerais être celle qui sait envoyer chier quand il le faut, avoir du répondant, plutôt que cela, je ferme ma gueule et j’attends que l’orage passe. J »aimerais aussi avoir été moins blessée et avoir plus confiance en l’être humain. Aujourd’hui rares sont les personnes en qui j’ai confiance.

Dans la vie en générale:  J’aurais aimé avoir une famille très unie, avoir eu des enfants d’un seul et même papa. Il y a tout juste 2 ans (eh oui hasard de ce billet), j’ai rencontré quelqu’un avec qui j’aurais voulu me marier et puis une fois encore la vie a décidé autrement de mon destin. Avoir une santé de fer, aurait été un souhait pour moi car depuis l’âge d’un mois 1/2 lors de ma première intervention chirurgicale  j’ai toujours eu une santé bien fragile.  Enfin je m’en accommode mais pas tout le temps simple quand la fatigue s’installe à cause d’une santé bien trop défaillante.

Mais on ne me refera pas ni physiquement et au final on s’adapte, ni mentalement. D’avoir été trop gentille, d’avoir rencontré certaines personnes, d’avoir pas une bonne santé tout cela fait celle que je suis aujourd’hui. Je n’ai jamais su oublier les gens, je suis faite de chaque moment de joie, chaque moment de peine, de chaque personne rencontrée, de chaque amitié, de chaque amour rencontré et de chaque relation avortée. 

Et toi si tu avais le pouvoir de changer quelques trucs chez toi, physiquement et/ou mentalement qu’est ce que ça aurait été?

Publicités

3 commentaires sur « Si j’avais dû être autrement »

  1. Marant cet article dans le sens où je m’apprête à tenter d’en griffonner un sur la base du « et si… » Et si j’avais fait autrement, et si j’étais autrement, et si, et si.
    On ne peut pas se refaire, on évolue en effet avec ce que l’on vit. Ca nous construit, nous détruit parfois, mais on est des morceaux de tout ça.
    Pour ce que l’on est c’est encore plus vrai, même si on évolue il reste des bouts de nos anciennes versions en nous, ca ne disparait jamais totalement. Il y a des bases sur lesquelles on construit mais elles restent là ces bases, elles ne disparaissent pas.
    Merci pour cet article, je pense qu’il va aider ma réflexion pour le mien.

    J'aime

  2. Wahou bravo pas facile ce genre d’introspection…..
    Physiquement je voudrais être plus maigre et savoir prendre soin de lui (corps) on m’a vraiment appris….
    Sinon je voudrais avoir confiance a moi…… être moins sensible et moins angoissées. .
    J’aurais voulu avoir un mari présent aidant j’ai un adulescent…. avoir au moins 2 enfants mais la vie n’a pas voulu.. je pourrai pas donner du temps a un 2eme enfants vu le temps que me prend ma fille et sa santé. ….
    bref en réfléchissant bien je pense que je peux encore trouver des choses
    Bisous ma maud.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s