Ma sélection de 10 films à voir pendant les fêtes de fin d’année

4953285386786.jpg
(Source photo)

Bon je n’aime pas Noël ça ne va pas encore changer cette année, mais j’ai l’espoir que ce changement se fera un jour, c’est une période très difficile chez moi (dans ma tête surtout) mais par contre j’adore regarder des films qui parlent de Noël ou qui me rappellent la période de Noël. J’aime voir la magie de Noël opérer chez les autres. C’est assez paradoxal me direz-vous, mais j’ai passé tellement de Noël toute seule (ou même seule avec parfois 1 ou 2 enfants qui manquent à l’appel). Alors oui je n’arrive pas à faire abstraction du passé douloureux, de ces Noël à être triste à en mourir, parce que j’étais seule car ma mère travaillait la personne avec qui j’étais était avec sa famille et moi j’attendais un sms tout au mieux. Et puis on va dire que Noël c’est une de consommation à gogo chez les gens alors quand on me demande ce que j’ai eu, que je réponds rien ou que je montre une bricole on me dit quoi tu as eu que ça, mais c’est pas de chance! Ah les gens et la surconsommation….  Oui Noël me fait ROYALEMENT chier. Alors souvent on a nos petits rituels, un bon gâteau, un chocolat chaud et un film (soit je fais ça seule ou même avec les enfants). Comme c’est les vacances bientôt, je vous donne ma liste de films que j’aime regarder (il n’y a pas que des films sur Noël) il y a beaucoup de films qu’on peut regarder en famille. Bon visionnage

  • L’étrange Noël de Monsieur Jack Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…
  • The Holiday Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.
  • Le drôle Noël de Scrooge Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir. De tous les jours de l’année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L’idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l’encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier… Tout commence la veille de Noël, lorsqu’en rentrant chez lui, Scrooge a d’étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d’autres, aussi magiques que troublantes…
    Scrooge se voit d’abord confronté à l’Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis…
  • Maman j’ai raté l’avion La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits
  • Le Grinch Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu’aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d’huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit. Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d’un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu’ils le contraignirent à l’exil.C’est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l’ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu’on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s’en va frapper à la porte du Grinch.Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d’être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger. Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l’esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents.
  • Le pôle express Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.
  • La bûche Noël, cette fête à la fois délicieuse et pernicieuse, sonne l’heure de vérité pour trois soeurs, Louba la chanteuse, Sonia la bourgeoise, Milla la rebelle. Pour leurs parents aussi, Stanislas, violoniste tzigane à la retraite et Yvette, veuve toute récente de son deuxieme mari.
  • Il était une fois La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan…Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe « ils vécurent heureux à tout jamais », Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d’enchantements… Elle va faire la connaissance d’un séduisant avocat spécialiste du divorce, qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c’est qu’elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées. La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ?
  • E.T L’extra-terrestre Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, sortent de l’engin, mais un des leurs s’aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C’est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue. Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d’E.T. secrète.
  • Love actually L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice.
    Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac.Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime.Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications.En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter..

Et vous, avez-vous des films que vous aimez particulièrement regarder pendant cette période de fêtes de fin d’année?

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ysaline dit :

    Bonjour,

    Je partage votre dégoût de Noël et sa surconsommation.
    Je n’ai jamais été seule pour Noël mais il n’en demeure pas moins que je n’aime pas cette fête et son flonflon d’êtres humains qui offrent des cadeaux pour se donner bonne conscience…
    Et je déteste d’autant cette période depuis l’an dernier, puisque mon 3e enfant (une fille) est décédée, après 5 jours d’hospitalisation, d’une erreur de diagnostic médical…

    Je vous souhaite, tout de même une bonne continuation de l’Avent et d’heureuses fêtes de la Nativité.

    Cordialement.

    J'aime

    1. Maud dit :

      Je ne savais pas, quelle épreuve terrible. JE pense fort à vous ❤

      J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Ahh la surconsommation!
    Sinon Love actually, Dirty Dancing, E.T, Hatari sont des films que j’aime regarder a Noel.
    Et cette année on aura droit, une fois de plus, a la série Sissi sur TF1 😀

    J'aime

    1. Maud dit :

      C est quoi Hatari????

      Aimé par 1 personne

      1. carrie4myself dit :

        Film avec John Wayne; vieux film qui se passe en Afrique

        J'aime

        1. Maud dit :

          Eh bien tu vois je ne l’ai jamais vu

          Aimé par 1 personne

          1. carrie4myself dit :

            Je suis une grande fan des films de John Wayne LOL

            J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s