En bref #120

lyon neige.JPG
(Lyon à 5H30 ce matin)

* Cette nuit alors que je ne dormais pas (enfant qui souffre d’une otite), j’ai vu la neige tomber sur Lyon. Qu’est ce que j’ai été heureuse, même si à l’heure actuelle il n’y a presque plus rien. Je n’ai jamais attendu la neige comme cette année. Qu’est ce que c’était beau quand le sol se recouvrait de blanc.  Je ne pars plus à la montagne alors cette fine couche de neige m’a fait tellement de bien. J’étais l’espace de quelques minutes redevenue une enfant et mon coeur s’est allégé quelques minutes, merci mère Nature pour cette magie.

* Je n’ai pas commencé mon génogramme pour ma séance de vendredi avec le psy, et pourtant je dois le faire absolument. Je sais que cet exercice va faire mal encore et je n’ai pas spécialement envie que ça me fasse mal encore plus qu’actuellement, j’ai mon lot là. Mais bon peut-être que ça va faire du bien par la suite, je repousse l’exercice au maximum…. Je me suis enfermée dans ma douleur ces dernières semaines, et il faut que j’en sorte absolument.

* Je n’ai jamais eu autant besoin de présence à mes côtés, et pourtant je fuis l’être humain, c’est assez paradoxal au final. Mais j’ai tellement peur d’avoir mal que je fuis, je sais que ce n’est pas très courageux, mais je pense que mon lot de bobos au coeur et l’âme j’en ai eu ma dose et que je ne suis plus capable d’aller vers l’autre. Je sais qu’il va me falloir du temps, beaucoup de temps.

* Je vais faire mes petites cartes de voeux car ça me tient à coeur, ça me fera surement du bien de bidouiller quelques petites choses… Je vous montre quand j’ai fini ok? ( Et on en se moque pas hein, je ne bidouille presque plus rien depuis des années)….

* Quelques billets en préparation, sur Noël, sur l’hiver, puis un peu des billets d’humeur aussi. J’ai fait un petit planning pour essayer de m’y tenir, tout part en sucette sinon. J’ai tant besoin de barrières de sécurité dans mon organisation en ce moment….

Et puis haut les coeurs, car la vie n’est pas qu’une pourriture, un jour tout sera derrière moi, j’aurais traversé cette tempête la tête haute….

 

 

Publicités

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s