Et la tendresse, bordel!!!

original.png

La tendresse, c’est le truc qui me manque le plus. Oui je ne suis plus en couple depuis (je ne vais pas le dire car je pourrais dire le nombre de jours, le nombre d’heures et dans ces cas là je me fais peur toute seule…) donc X jours, semaines, mois et la tendresse ça me manque un truc de fou. Oui bien sûr que je donne  à mes petits beaucoup de tendresse et j’en ai énormément en retour aussi mais…. Oui faut se souvenir avec moi il y a toujours un mais…. Donc mais, la tendresse, c’est ce truc qui me manque le soir quand je me couche, le matin quand je me réveille. Le truc qui te fera passer à coup sur une douce nuit, ou une belle journée.

Oui je suis maman, j’ai la tendresse de maman, mais la tendresse de femme je ne la reçois plus. Je n’ai plus personne que je peux serrer dans mes bras, plus personne à qui donner la main quand je sens que ma soupape intérieure est prête à imposer, plus personne que je puisse prendre dans mes bras quand les larmes coulent. Oui dans une vie de couple il y a le sexe, c’est indéniable pour une vie de couple réussie, mais il y a aussi la tendresse. Ce truc qui me fait te sentir apaisée en l’espace de quelques secondes. Ne plus être en couple, c’est dire adieu à l’amour, à la complicité mais aussi à la tendresse.

La tendresse c’est donc ce qui me manque le plus aujourd’hui, pouvoir être rassurée en un rien de temps, pouvoir être prise dans les bras. Je repense aux Free Hugs, ces étreintes qu’on voyait  (ben oui j’en vois plus) entre de parfaits inconnus. Même si je souriais en voyant ça, je trouve le principe pas con au final. Bon d’accord faire un hug à un inconnu, c’est pas banal, c’est même un peu bizarre, c’est une forme de tendresse particulière, je vous l’accorde. Rien ne vaut cette tendresse avec un amour réciproque. J’ai appris à marcher seule il y a quelques mois, à vivre seule avec moi même, sans avoir ce besoin d’être en couple. Et pourtant….. Ce que la tendresse peut me manquer, encore un peu plus en ce moment, où je ne suis pas au meilleur de ma forme, encore plus en cette période de fêtes de fin d’année…   Je vois tellement de couples qui ne font preuve d’aucune tendresse l’un envers l’autre. Oui ok,  la tendresse n’a pas besoin d’être montrée aux yeux de tous, sauf que la tendresse, ne se voit pas juste dans des gestes (étreintes, baisers) mais aussi dans un regard, une parole., je n’avais jamais éprouvé autant de tendresse que dans ma dernière relation et pourtant on ne s’embrassait pas à longueur de journée.   Certes on peut recevoir de la tendresse de ses amis, mais ce n’est pas pareil; enfin à mon sens. Un jour peut être, je vais arriver à être plus simple, à être un peu plus comme tout le monde….

Et puis cette chanson, exprime tellement ma tendresse, celle que j’ai en moi….

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. zenopia dit :

    Pour avoir déjà eu droit à des free hugs de parfaits inconnus, je peux t’assurer que c’est hyper réconfortants…
    Gros bisous et courage ma belle ❤

    J'aime

    1. Maud dit :

      non mais j ai déjà fait aussi mais c est pas la même tendresse hein

      J'aime

  2. Angie dit :

    Je te comprend tout à fait, totalement!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s