L’accident

le

voiture.jpg
(source photo)

C’est un moment où je n’étais pas vraiment attentive, où j’avais baissé la garde depuis quelques temps  que j’ai foncé tout droit dans le mur. Mais comment je pouvais croire que l’accident ne se produirait pas de nouveau? Comment quand on emprunte des routes sinueuses et qu’on ne sait pas conduire, comment ne pas foncer dans le mur? Pourtant ça m’est arrivé plusieurs fois j’ai voulu tenter, essayer de nouveau, je me suis dit le temps est passé, tu vas pouvoir y arriver, contrôler un peu mieux, ne plus te planter, tu connais comme l’accident fait mal alors tu veux tout faire pour l’éviter.

Mais tu prends encore des chemins sinueux, tu ne sais toujours pas conduire,  alors forcément tu fonces droit dans le mur. C’était donc trop tôt pour que je reprenne le volant, si au moins je n’avais pas reçu ce coup de fil pour me dire qu’il faudrait de nouveau lutter…. Si ce coup de fil ne m’avait pas fait perdre tous les repères  que j’avais fait pour ne pas me planter. Il y avait bien un airbag, mais l’airbag s’était déclenché pour me protéger quelques jours avant cet accident, il sentait ma fragilité à conduire, il me protégeait de moi, de mes démons qui se mettaient sur ma route. Mais l’airbag a éclaté, il n’a plus pu supporté ma trop mauvaise conduite, l’airbag ne peut pas tout supporter ce n’est pas son rôle il évite les trop grandes blessures mais pas celles d’avant et surtout ne peut réparer l’âme…

Quand l’âme est blessée, quand le corps ne répond plus aux mouvements qu’on voudrait qu’i fasse, quand tout semble sortir de tout contrôle, de toute vigilance c’est là que se produit le drame. C’est là qu’a lieu l’accident , c’est la qu’on fonce droit dans le mur. Et sans airbag, ça fait mal, il y a des dégâts considérables surtout quand est encore tellement fragile, tellement sensible, tellement cassée de partout.  On s’en veut car on se dit qu’on avait pas voulu reprendre le volant par peur de l’accident et voilà, on aurait dû écouter sa petite voix pour voir que c était bien trop tôt pour sortir de cette tanière après le dernier accident il y  quelques mois…. Sans airbag, à vouloir emprunter des chemins sinueux, et ne sachant toujours pas conduire l’accident était donc inévitable….

Comment guérir de ces blessures là maintenant quand tout a éclaté en quelques secondes à cause d’un putain de coup de fil, j’ai voulu protéger les gens sur mon chemin, j’ai voulu éviter les obstacles mais en ne sachant conduire je ne pouvais que foncer dans le mur. Heureusement il n’y avait que moi dans cette voiture là, tout le monde va bien sauf moi….

Alors pour rassurer je n’ai pas eu d’autre accident de voiture, autre que celui d’il y a 4 mois tout juste, c’est juste pour imager, ceux qui savent lire entre les lignes comprendront. Mais cette année 2017, a tenue ses promesses de pourriture, et bien plus que je n’ai pu l’imaginer et ce du début à la fin avec une nette accélération depuis  quelques mois et jusqu’à en perdre totalement le contrôle depuis quelques semaines…

Publicités

19 commentaires Ajouter un commentaire

  1. carrie4myself dit :

    On se repose, on prend soin de soi, et… on tente de tourner la page 2017.
    Courage ❤

    J'aime

    1. Maud dit :

      Oui ….. il faut que j’arrive à survivre à ça et là je suis incapable de me dire que le soleil se lèvera encore demain….

      Aimé par 1 personne

      1. carrie4myself dit :

        Arretes de penser; regardes tes chats et profites de la vie. Courage Miss

        J'aime

        1. Maud dit :

          3ème nuit blanche, malgré mes chats avec moi… Arrêter de penser? Quand je serai morte….

          Aimé par 1 personne

          1. carrie4myself dit :

            C’est quoi la lune en ce moment? Je me suis réveillée plusieurs foi sen pleine nuit ces derniers temps dont cette nuit avec une heure ou je me disais: ben t’as plus sommeil, tu te laves ou tu fais quoi?
            Le cerveau n’arrete jamais de penser mais tente de ne pas etre aussi negative!

            J'aime

            1. Maud dit :

              Je ne sais pas ce qu’est la lune en ce moment….
              Et pour ce qui est de mon négativisme c’est après tant d’années à être forte, à trop vouloir tout gérer que tout a éclaté…. je me fais aider ce n’est pas pour rien, c’est que justement je ne trouve plus de petits bonheurs ou quoi que ce soit, alors que j’étais la premiere à le dire que la vie même si elle est dure il y a plein de petits bonheurs…

              Aimé par 1 personne

              1. carrie4myself dit :

                Je sais, j’ai connu ca et je le connais parfois encore. Les petits bonheurs n’ont jamais marche sur moi. Seul le sport m’aide a m’échapper.
                Je me sens alors vide dans ces périodes et repense a l’Etranger de Camus ou le « héros » vit pour voir ce que la vie va lui apporter encore.

                J'aime

                1. Maud dit :

                  Moi je vis un stress post traumatique depuis l’accident, j’ai des gros soucis au cou au dos et j’ai même du mal à marcher….. Je dois reprendre mes séances de kiné, j’en ai pour des mois, mais là avec les enfants malades.. Mais je vais m’en sortir à un moment donné…

                  Aimé par 1 personne

                  1. carrie4myself dit :

                    Je t’avais dit de te reposer apres l’accident mais je comprends que ce n’était, a ce moment la, pas possible. Et puis tout s’accumule, s’enchaine et le corps lache.
                    Prends soin de toi; laisse toi « chouchouter » un peu avec le kine!

                    J'aime

                    1. Maud dit :

                      oui tu m avais dit mais pas trop possible et puis en fait je n’aime pas ne rien faire, j’aurais dû me reposer parler de cet accident qui m’avait marqué…… Mais je n’ai rien fait, et j’en paie le prix aujourd’hui et fortement…. Heureusement j’ai trouvé un bon thérapeute, mais il n’est pas là vacances…..

                      Aimé par 1 personne

  2. Danyhube dit :

    Je souhaite que vous verrez bientôt l’éclaircie qui vous permettra d’avancer!
    en attendant je vous embrasse

    J'aime

    1. Maud dit :

      Merci beaucoup ❤

      J'aime

  3. Anne-Sophie dit :

    Keskil se passe? C’est inquiétant tes mots.

    J'aime

    1. Maud dit :

      Une fatigue émotionnelle et physique intense. Un gros chagrin, une vie pas drôle du tout…… Et encore tellement de choses….

      J'aime

  4. Bénédicte dit :

    Courage ma petite Maud…. Tu n’es pas seul, t’es billets sont très beaux…. J’aime beaucoup te lire, le soleil va revenir. C’est sur tu le mérites !! Je t’embrasse fort 😘😘😘

    J'aime

  5. Bénédicte dit :

    Courage ma petite Maud…. Tu n’es pas seule, tes billets sont très beaux…. J’aime beaucoup te lire, le soleil va revenir. C’est sûr tu le mérites !! Je t’embrasse fort 😘😘😘

    J'aime

    1. Maud dit :

      merci Béné

      J'aime

  6. zenopia dit :

    J’espère que 2018 t’aidera à passer outre de tout ça… C’est dur… Courage Maud ❤ Je t'envoie plein de douces pensées ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      merci ma Cécile

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s