The last but not the least….

tumblr_mx5bkcGaJL1r2fyj0o1_500
(source photo)

Voilà nous sommes le dernier jour de l’année, je ne vais pas refaire le bilan, je l’ai déjà fait. Cette année fut difficile pour 1001 raisons, je ne vais pas cacher que j’ai hâte de quitter cette année qui a commencé dans les larmes et qui finira un peu mieux je l’espère, mais cette année m’a permis d’en apprendre tellement sur moi j’ai essayé de trouver du positif dans le négatif (comme dans mon billet du plus dans le moins). 

Ce dernier jour de l’année en général je ne fais rien, je ne sors pas, je n’ai fêté que réellement le nouvel an dans ma vie 2 fois, une fois avec mes frères ma mère nous avait laissé la maison, mes frères avaient alors organisé une super fête avec leurs copains, et il y a 2 ans chez des amis de mon ex avec les garçons. Voilà très souvent j’ai passé mes 31 seule adolescente car ma mère bossait tard, ou commençait très tôt le lendemain matin (infirmière), ou dans les cartons car on a déménagé quelques fois quand même faut bien se l’avouer.  Donc à part ces 2 fois où j’ai fêté le nouvel an, ça n’a jamais été la fête pour moi, ce n »était qu’un jour un peu normal.  Pour ce qui est de l’enfance, j’étais souvent avec mes grands-parents, j’avais le droit d’attendre minuit avec eux, on se souhaitait bonne année et au lit!

Cette année ne changera pas, je vais rien faire, je me suis isolée de beaucoup de gens, j’ai pu voir ces derniers mois qui étaient ceux sur qui je pouvais compter vraiment, j’ai découvert de belles personnes ces dernières semaines, j’ai été déçue par d’autres. C’est dans le malheur, dans la détresse qu’on reconnaît les vrais à ce qu’il parait. Il me semble que c’est ce qu’il s’est passé, c’est un peu comme la sélection naturelle.

Alors pour ce dernier jour de l’année, je suis avec mes 2 garçons, on se fera un repas amélioré ce soir, rien d’extraordinaire, mais il est vrai que j’ai tellement de mal à cuisiner ces dernières semaines. Je n’avais pas la sérénité pour le faire, j’aime cuisiner et y mettre tout mon amour, et j’ai été tellement mal par moment que j’avais l’impression de ne pouvoir y mettre aucun amour alors ce fut des plats super basiques. Mais là on a dit qu’on allait cuisiner, cuisiner ensemble c’est comme ça qu’on unira notre amour, qu’on fera sans doute le dernier repas de l’année, mais pas des moindres.  Le menu aucune idée à 3h38, mais ça sera simple rien de jamais compliqué, de toutes façons pas besoin de plats sophistiqués pour que cela soit bon.

Et puis hier, ce 30/12 j’ai reçu une dose d’amour énorme, celle qui m’a fait du bien, celle dont j’avais besoin par mon amie Antonia qui était de passage à Lyon. Antonia faut que je vous en reparle, c’est la seconde fois qu’elle m’envoie autant d’amour dans des moments sombres. Ses paroles m’ont fait du bien, ses gestes aussi, mais je ne peux pas exprimer ici en quelques lignes ce bien qu’elle a réussi à me faire en quelques paroles et gestes. Elle vaut tellement d’or à mes yeux, elle m’est si précieuse, c’est un trésor que la vie m’offre. Elle vaut bien mieux que ces quelques mots posés sur ce billet consacré au dernier jour de l’année, elle a tellement de valeur, donc un billet ne sera pas de trop. Grâce à elle je vais passer un 31/12 plus apaisée, quoi de mieux pour finir l’année?

Et vous ce dernier jour de l’année quoi de prévu?

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. zenopia dit :

    Chez nous, ce sera simple : on sera probablement au lit avant minuit, on va se manger un petit truc devant la tv et basta… Je te souhaite une belle année 2018, Maud… je te souhaite de la lumière, de la sérénité, de l’apaisement, des moments de bonheur et d’amour… Gros bisous

    J'aime

    1. Maud dit :

      Merci belle année à toi ma Cécile….

      J'aime

  2. carrie4myself dit :

    On file chez mon frere ou ses beaux parents seront la. Pas sur que l’on reste jusqu’a minuit. Maman fatigue vite.
    Et le lendemain ma belle soeur veut que l’on retourne chez eux pour midi. Juste 4km nous separe; ca va niveau trajet.
    Bon réveillon avec tes gones et… a 2018 qui sera pétillante et extraordinaire en energies positives 🙂

    J'aime

    1. Maud dit :

      Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s