Tout est à écrire…

7d1006fd918904ff10e4143ce16f49cf.jpg
(source photo)

La nouvelle année qui commence, c’est un peu comme un nouveau livre où il reste tout à écrire, des lignes au fil des heures, des pages au fil des jours, des chapitres au fil des mois. c’est aussi fermer le livre de l’année précédente, vouloir tantôt le brûler, tantôt le garder comme un véritable trésor, pourtant ce livre qui appartient maintenant au passé ce sont les écrits de notre vie, même s’il est rempli de bonheur et de malheurs, de ratures pour essayer d’effacer nos erreurs, il fait partie de nous.

Sur ce nouveau livre pour cette nouvelle année, il y aura aussi peut-être quelques gribouillis,  il y aura des jours  qui seront remplis d’ambitions durant ces jours où on se sentira capable de soulever des montagnes, puis il y aura les jours surement un peu plus sombres où ces quelques mots manuscrits seront effacées par des larmes versées.

Ce livre pourra contenir des mots d’amour pour nos proches, des mots de colère contre ce banquier qui râle pour un découvert autorisé un petit peu dépassé, ou un patron un peu trop pressé d’avoir ce dossier donné aujourd’hui qui était en fait à rendre la veille. Mon livre à moi sera rempli de projets,  de voeux, peut-être même quelques résolutions. Il y aura des écrits nocturnes lors de mes insomnies, des écrits pour me rappeler de chaque moment de cette année, de ces petits et grands coups de coeur pour la vie, de ces émotions qui me submergent, de rencontres.

C’est un nouveau livre qui commence tout juste, tout un chacun verra combien de pages il voudra écrire, combien il sera capable de coucher sur le papier. Et puis il y aura ces livres de vie, où il y aura la joie d’une grossesse attendue, d’une mort qui changera une vie à jamais, d’un accident de parcours. Des moments de vie quoi, mais ce sera sans doute pas comme on le prévoit à ce jour, car la vie est faite d’imprévus, mais elle nous fera grandir, parfois régresser où on voudra juste se cacher sous une couette pour pleurer ou se lover contre une personne d’une nuit ou d’une vie. La vie quoi! La vie est un livre qui s’écrira jour après jour durant cette année que je souhaite la plus sereine possible et pour accéder à cette sérénité, je sais qu’il y  aura pas mal de turbulences à traverser. Je ne nous souhaite pas le meilleur mais tout simplement le meilleur du meilleur.

 

Publicités

15 réflexions sur “Tout est à écrire…

  1. La vie oui…
    Puissions nous écrire un beau livre cette année et à chaque instant se souvenir que tout change – apprendre à accueillir ce qui se présente – vivre intensément le bonheur, la joie, l’amour pour pouvoir mieux vivre les creux de vague. Belle année à toi Maud.

    J'aime

  2. C’est un joli texte, moi aussi j’aimerai croire que j’ai un mot à écrire cette année. Seulement voilà, je n’arrive pas à m’ôter de l’idée que la plupart des pages sont déjà écrites et seront à subir.
    Ou qu’elles seront écrites par et pour d’autres, me laissant spectateur ou juste support ou suppléant.
    Je n’en peux plus de la « charge mentale » comme on dit maintenant, ou du « lien de subordination », ou des « fantômes du passé » — pour m’en tenir à quelques trucs sur lesquels j’arrive à mettre des mots.
    C’est pas ma vie, de toutes façons.
    Je suis désolé.
    Tu peux effacer ce commentaire, si tu préfères.
    Bonne année quand même.

    J'aime

  3. plein de nouvelles pages à remplir 😉 cela fait du bien parfois 😉 je te souhaite une très bonne année 2018 , santé bonheur un peude sous sous même si çà va être dur en 2018 si je comprends bien tous les nouveaux changements macron, peut être irons nous tous vivre sous des tentes quechua quand nous ne pourront plus payer nos loyers lol de gros gros bisous

    J'aime

  4. Pingback: Les mêmes causes produisent les mêmes effets | PrototypeKblog

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s