Une belle expérience

f77e23a3a530f3df4ffbcb620e4f4e85.jpg
(source photo)

J’avais dit que j’allais faire un billet sur ce que j’ai vécu avec mon amie Antonia et je crois que c’est le moment, j’ai envie d’en parler car là c’est un peu encore chaud, pas trop mais encore juste ce qu’il faut je crois pour pouvoir vous parler de ce que j’ai ressenti, Antonia est un quelques sortes une guérisseuse de l’âme, des émotions et ce depuis plus longtemps qu’elle ne le pense je crois.  Ça risque d’être un peu long mais faut que j’exprime une multitude de choses sinon aucun intérêt.

En quelques mots, Antonia je l’ai connue par les réseaux sociaux (Twitter il me semble) il y a quelques années. On ne se parle pas super souvent, j’ai toujours un oeil sur ce qu’elle fait sans forcément commenter ou dire que je suis là, je crois qu’elle le sait et je pense que c’est réciproque. Il y a 3/4 ans elle était de passage à Lyon, nous nous sommes vues, elle est venue passer un moment chez moi, on a beaucoup discuté, elle m’a promulgué quelques conseils comme d’une grande soeur à un petite soeur dont celui de prendre soin de moi avant de prendre soin des autres….. Je ne réalise que réellement depuis quelques semaines, à quel point elle avait raison, et à quel point de ne pas prendre soin de moi est une belle erreur. L’an dernier enfin  il y a presque 2 ans maintenant puisque nous sommes en 2018, j’étais depuis quelques minutes dans ma chambre à la clinique, j’allais subir une intervention assez lourde qui m’angoissait terriblement, Antonia m’a passé un coup de fil sans que je lui dise que j’étais partie pour la clinique, juste elle avait vu un petit mot sur les réseaux sociaux. Mon tel sonne j’étais assez angoissée, Antonia et moi parlons un petit moment, on raccroche l’angoisse est déjà moins là. L’intervention se déroule bien, la vie passe…

Il y a quelques semaines, j’avais rendez-vous avez mon psy pour ma première séance, j’étais super angoissée, j’ai envoyé un message à Antonia pour lui exprimer mon angoisse? Pourquoi elle je sentais qu’elle pouvait m’aider c’est tout. Elle m’a répondu pendant que j’étais avec mon psy, je l’ai rappelée tout de suite après que mon psy soit parti, je lui ai exprimé mes angoisses, ce que je ressentais et physiquement et mentalement. Je ne sais pas trop comment expliquer tout ça en fait c’est assez difficile et pourtant tellement facile à la fois mais je vais essayer de le faire du mieux possible, retranscrire. Antonia m’a fait sortir certaines émotions, exprimer ce que je n’avais pas encore exprimé jusqu’alors, ma peur d’être sans mes enfants de les laisser, ma peur de ce milieu médical qui m’effraie au plus haut point, mes relations un peu difficiles chez moi dans mon enfance/adolescence. Tout le temps où je parlais avec elle j’avais les yeux fermés, j’étais sur mon canapé, j’ai respiré, j’avais certaines images en moi assez noires au début, puis à force de connexion entre nous (je vous mettrais le petit laïus d’Antonia sur ce qu’elle fait, elle l’explique tellement mieux que moi), à un moment j’ai eu comme une image d’une mer tout noire déchaînée et tout d’une coup comme un coup de pinceau magique j’ai vu cette mer qui m’effrayait tant  se transformer en une prairie super ensoleillée avec plein de fleurs et un soulagement intense. J’ai au cours de cette séance,  expliqué tout ce que je ressentais, tout ce que je pouvais exprimer sur mes ressentis psychique et physique je le faisais.  Notre conversation a duré donc plus d’une heure, et j’ai raccroché plus légère, bien plus légère comme si un poids que j’avais au niveau du plexus s’était envolé, et de la tristesse et de l’angoisse en moins.

Les jours ont défilé, et puis samedi, j’ai reçu un message d’Antonia pour me dire qu’elle était à Lyon et elle m’a dit texto « je crois que je peux te faire du bien, pas de pression, pas d’attente, pas de condition etc… ». J’ai rappelé dès que j’ai pu, elle n’étais pas joignable, bref elle m’a rappelé quand elle a pu à son tour. On a décidé qu’elle vienne chez moi, je n’étais alors pas bien, angoissée par une multitude de choses, une fatigue intense avec des enfants malades depuis plus de 15 jours. Bref j’étais une Maud pas au top. Elle est arrivée, elle a vu de suite sans que je le dise que je n’allais pas bien, que j’avais de la fatigue, de la souffrance physique/psychique. Elle m’a massé, a touché des points qui me faisaient mal mais en même temps c’est comme si ces points là appelaient ses mains ou ses mains savaient où j’avais mal, où j’avais des tensions et qu’il fallait qu’elles passent sur ces point là pour me soulager, comme pour me redonner un certain équilibre. (J’avais non loin de moi dans une pièce voisine, mon fils Paolo qui était super excité, qui faisait un boucan d’enfer, mais je n’ai rien dit, pas crié, j’ai laissé faire, mon fis avait du mal à ce qu’on s’occupe de moi je crois.)  Elle m’a aussi dit des choses qui ont fait écho en moi, forcément, dont un « Maud aime toi, aime toi vraiment ». Elle avait touché la corde sensible, j’avais le coeur au bord des yeux là, elle avait compris à quel point je n’arrivais pas à m’aimer. Mais en même temps ses mains me redonnaient une certaine force intérieure, et en même temps relaxaient mon corps qui était quelques minutes avant tout recroquevillé sur lui même,  s’est déplié petit à petit, j’ai ressenti une dose d’amour inquantifiable, c’est comme si mon corps se dépliait, se déployait. Quand Antonia est arrivée, je n’ai rien dit mais j’avais de véritables vertiges à cause de mon angoisse sans doute, de la fatigue aussi et les larmes que j’avais là au fond de la gorge pour plusieurs raisons qui n’arrivaient pas à sortir mais j’avais cette tristesse là, tout juste là, prête à exploser mais en fait elle implosait détruisant un peu tout sur son passage, comme un tsunami intérieur. Après le soin d’Antonia car au fond c’est un véritable soin du corps et de l’âme mes vertiges n’étaient quasiment plus là, et en grande partie mon anxiété et ma tristesse s’étaient envolées aussi, j’étais comme soulagée du corps mais aussi de mon âme si tourmentée….

Paolo est venu nous voir, dans ma chambre et Antonia a posé ses mains sur lui alors qu’il était super énervé, et là ce fut comme magique, comme si mon gamin avait été hypnotisé, d’un petit garçon surexcité en moins de 5 secondes j’ai vu mon gamin calme, serein, apaisé. Alors je savais ce que je venais de vivre avec Antonia et ce pour la seconde fois (sans compter le coup de fil avant mon intervention), une fois à distance et une fois alors que nous étions ensemble, je savais le bien qu’elle pouvait faire, me faire mais je n’avais aucune conscience du bien qu’elle pouvait faire à mon fils. Mon fils a exprimé son ressenti, j’ai retrouvé mon petit garçon qui sait être si calme, si serein, si gentil. D’un gamin pas très souriant, excité, énervé comme ça lui arrive parfois j’ai pu constater le changement qu’elle a opéré sur mon fils juste en le massant, en rééquilibrant je crois ses émotions et son énergie. Je parle comme moi j’ai perçu ce soin, comme j’ai vu aussi ce qu’il s’est passé sur mon fils, peut-être les mots ne sont pas les mots adéquats, peut-être que je me plante complet mais je ne crois pas, je connais bien mes ressentis qu’ils soient d’ordre physiques ou émotionnels, je connais l’énergie aussi que mon corps est capable de dépenser, j’arrive à savoir où mon corps n’a plus d’énergies et je sens  que les énergies peuvent se bloquer dans le corps et que le corps après développe tout un tas de choses comme l’angoisse la peur et c’est ce qu’il se passe depuis mon accident fin août.

Je ne sais pas si j’ai été suffisamment clair sur mon ressenti, sur ce bien apporté par les soins d’ Antonia aussi bien sur moi que sur mon fils. Paolo m’a dit après j’aimerais bien qu’elle refasse ça quand j’ai trop envie de bouger quand je suis énervé maman. De plus Antonia nous a offert un petit cadeau chacun dont un collier de jade pour moi que je n’ai pas quitté depuis qu’elle me l’a rechargé de bonnes énergies. Depuis son passage samedi, je suis moins angoissée, je vais essayer de prendre plus soin de moi et de me regarder avec plus d’empathie de bienveillance afin de plus m’aimer.

J’ai expliqué à Antonia mon intention de faire un billet sur cette expérience (ces expériences) afin qu’elle me donne son accord, et j’ai aussi demandé qu’elle m’explique en quelques mots ce qu’elle faisait pendant ses soins. Voici son texte je fais un copié collé tout simplement de ses mots.

« Ce sont des soins énergétiques basés sur le toucher thérapeutique et l’harmonisation émotionnelle, je me sers à la fois de l’imposition des mains via le Reiki, le magnétisme (mais c’est la même chose pour moi, c’est juste la canalisation de l’énergie universelle pour soulager, apaiser, consoler, calmer, ou revitaliser dynamiser redonner de l’élan) Et aussi d’une technique d’acupressure qui combine le shiatsu et le Tui Na qui sont des massages pour équilibrer l’énergie vitale qui circule plus ou moins bien par nos méridiens et nos Chakras. En gros et très schématisé c’est ça »

Si jamais vous voulez joindre Antonia vous pouvez passer par moi, c’est une belle expérience à offrir ou à s’offrir, un véritable cadeau pour le corps et l’âme.

*** Merci Antonia pour ce beau cadeau que tu nous as fait, de ce temps accordé, de tes gestes remplis d’amour et de compassion et  là je ne parlerai que de moi pour mon corps et mon âme qui sont en assez grande souffrance.***

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. zenopia dit :

    C’est une très belle expérience 🙂 bisous

    J'aime

    1. Maud dit :

      oui très belle expérience, je sais que tu fais du reiki toi aussi……

      J'aime

  2. c’est une personne chaleureuse qui a aussi passé des moments douloureux afin de t’encourager à te lever et avoir cet espoir…très rare de rencontrer ce style de personne,tu as eu un signe avec son message…car tu avais besoin d’aide bien plus que psychologique…

    J'aime

    1. Maud dit :

      sans aucun doute

      Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s